Disque dur empeche de demarrer l'ordi

smoups123 Messages postés 21 Statut Membre -  
muldyer Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon probleme j'ais un disque dur sata qui marchait tres bien et puis tout à coup je ne sais pas ce que j'ai fais mais mon ordi ne demarre plus.Il se lance normalemet j'ais l'affichage du logo windows avec la petite barre bleu qui defile mais apres un écran noir et plus rien ne se passe.Impossible de demarrer en mode sans echec non plus.
A noter que ce disque dur est un disque secondaire.Mon disque dur principal est en ide et c'est sur celui la que windows est installer.Lorsque je debranche le disque sata j'arrive à demarrer normalment.

Que dois-je faire sans perdre mes données sur mon disque sata??

D'avance un grand merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15
A voir également:

3 réponses

RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71
 
Salut,

Vérifie déjà les câbles SATA de ton disque (tu les débranches puis les rebranches).
Ensuite, essaie ton disque en sur un autre PC.

APlus
0
smoups123 Messages postés 21 Statut Membre
 
pour ce qui est du disque bien brancher pas de probleme puisque je l'ai deja debranché et rebrancher au moins une dizaine de fois!lol
par contre l'essayer sur un autre ordi j'aurais bien voulu mais j'en ai pas!
0
muldyer Messages postés 22 Statut Membre
 
As tu réussis a regler le probleme ? j'ai un peu le meme soucis je crois, mon pc fige sur le logo de chargement et j'ai l'impression que c'est a cause du disque dur !
0