Photos en PJ illisible sur Orange mail

Fermé
cmix - 3 janv. 2010 à 21:31
cmix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 00:38
Bonjour,
Pourquoi les photos que j'envoie dans mes messages à partir Mail (des modèles par exemple ou des images en jpg) vers des destinataires Orange / Wanadoo ne peuvent être lues ? Ils reçoivent un message comme suit :

= --Apple-Mail-81-757707043 Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Disposition: inline; filename=feudartifice.jpeg Content-Type: image/jpeg; x-apple-mail-type=stationery; x-unix-mode=0644; name="feudartifice.jpeg" Content-Id: /9j/4AAQSkZJRgABAQEAtAC0AAD/4gxYSUNDX1BST0ZJTEUAAQEAAAxITGlubwIQAABtbnRyUkdC IFhZWiAHzgACAAkABgAxAABhY3NwTVNGVAAAAABJRUMgc1JHQgAAAAAAAAAAAQAAAAAA9tYAAQAA AADTLUhQICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABFj cHJ0AAABUAAAADNkZXNjAAABhAAAAGx3dHB0AAAB8AAAABRia3B0AAACBAAAABRyWFlaAAACGAAA ABRnWFlaAAACLAAAABRiWFlaAAACQAAAABRkbW5kAAACVAAAAHBkbWRkAAACxAAAAIh2dWVkAAAD TAAAAIZ2aWV3AAAD1AAAACRsdW1pAAAD+AAAABRtZWFzAAAEDAAAACR0ZWNoAAAEMAAAAAxyVFJD AAAEPAAACAxnVFJDAAAEPAAACAxiVFJDAAAEPAAACAx0ZXh0AAAAAENvcHlyaWdodCAoYykgMTk5

Est-cu dû à Mail ou faut-il configurer wanadoo ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 21:38
Bonsoir,

Dans Mail, faites une vérification dans le menu
Edition / Pièces jointes.. et vérifiez que le poste "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" est bien coché.

Si après ça le problème persiste, il est probable que le problème se situe sur l'ordinateur de réception, et non sur le votre.

Cordialement
0
cmix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 22:21
Merci pour votre réponse rapide ! J'avais coché la case "windows" et connaissais cet aspect du problème.
Après divers essais avec un destinataire sur Orange, je constate que le problème apparaît quand on donne une couleur autre que "blanc" au fond de page.
Y-a-t-il une solution ?
Un nouveau Merci pour votre aide.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 22:28
Je ne sais pas; Le problème doit venir de l'ordi de réception ou du serveur de courrier. Tout ce que j'envoie à mes destinataires arrive correctement, sauf pour ceux qui utilisent une page webmail en lieu et place d'un logiciel de messagerie.
Exemple ; lorsque on envoie des photos sur une adresse xxxx@laposte.net, et que la personne relève son courrier dans un navigateur web en allant sur le site de laposte, il peut rencontrer des problèmes. Mais si cette même personne utilise son logiciel de messagerie ,pour réceptionner le même message, tout va bien. Idem pour certains autres serveurs de courriers qui peuvent aussi bien être relevés par webmail, (sur navigateur web) que par logiciel de messagerie comme Outlook, Mail, Thunderbird, Entourage etc...
0
cmix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 22:51
Oui, c'est bien cela... mais à qui poser alors la question ? Et comment font ceux (les sites commerciaux ou associatifs) qui, sous forme de mailings, envoient quotidiennement des messages en html avec force couleur et photos ?
Cordialement.
Cmix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:03
Les messages html arrivent correctement dans la quasi totalité des logiciels de messagerie actuels. Le problème est que les webmail ne sont pas réellement fait pour ça. Pour cette raison, je n'utilise jamais les pages webmail de Free, ni de laposte. J'utilise toujours un logiciel de messagerie dédié uniquement à ça.
Dans les messages, de pub le plus souvent, qui arrivent dans une BAL, que ce soit dans son logiciel de messagerie ou dans une page webmail, on voit souvent une phrase qui dit que si on ne peut lire correctement le message, sous entendu les images liées, il faut cliquer sur un lien, or ce lien ne permet jamais de visualiser mieux le message, mais renvoie simplement vers une page commerciale. Ce qui veut bien dire que les concepteurs de ces messages savent bien que pour certains, ceux utilisant des BAL sous webmail, il peut y avoir des soucis d'affichage.

J'ai fais des tests en m'envoyant à moi même des photos de taille variable et de type de fichiers variables, et cela en les réceptionnant tantôt dans mon logiciel Mail, et tantôt dans une page web de laposte.

Dans Mail, ça a toujours été impeccable, tandis que dans la page web de laposte, le plus souvent , c'était la cata. Pour le même message bien entendu.
0
cmix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 00:38
Merci pour toutes ces infos.
Cordialement
0