Question sur le montage d'un PC
Papa Jack
Messages postés
234
Statut
Membre
-
rider-38 Messages postés 98 Statut Membre -
rider-38 Messages postés 98 Statut Membre -
Salut, je vais enfin monter mon tout premier PC x)
Je voulais poser quelques questions là dessus pour être bien prêt pour le monter.
Les voici :
1. Dois-je attendre un certain moment après avoir appliqué la pâte thermique pour monter mon PC ?
2. Dois-je vraiment me débarrasser de l'électricité statique pour manipuler les composants ? (avec une plaque de métal, c'est bien ça ? ><)
3. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre la carte graphique, puis-je monter mon PC et rajouter ma CG en dernier quand je l'aurais achetée, sans doute demain... ??
4. Je viens aussi de voir, en déballant mon processeur (core i5 750), qu'il y avait déjà une (un?) ventirad de base. Pourtant j'ai acheté une ventirad (Cooler Master Hyper Tx3). La question est : quel est la (le?) meilleure ventirad et lequel a déjà une pâte thermique ?
Voila si j'ai d'autres questions, je posterais un autre message.
Si vous avez aussi plusieurs conseils, ils sont les bienvenus.
Merci =D
Je voulais poser quelques questions là dessus pour être bien prêt pour le monter.
Les voici :
1. Dois-je attendre un certain moment après avoir appliqué la pâte thermique pour monter mon PC ?
2. Dois-je vraiment me débarrasser de l'électricité statique pour manipuler les composants ? (avec une plaque de métal, c'est bien ça ? ><)
3. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre la carte graphique, puis-je monter mon PC et rajouter ma CG en dernier quand je l'aurais achetée, sans doute demain... ??
4. Je viens aussi de voir, en déballant mon processeur (core i5 750), qu'il y avait déjà une (un?) ventirad de base. Pourtant j'ai acheté une ventirad (Cooler Master Hyper Tx3). La question est : quel est la (le?) meilleure ventirad et lequel a déjà une pâte thermique ?
Voila si j'ai d'autres questions, je posterais un autre message.
Si vous avez aussi plusieurs conseils, ils sont les bienvenus.
Merci =D
A voir également:
- Question sur le montage d'un PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
1) Non pas besoin seulement n'en met pas 3 tonnes ^^
2) c'est conseillé, moi je le fait toujours quand j'assemble.
3) Oui pas de souci, si tu as un GPU intégré tu peux utilisé ton pc sinon ben va falloir attendre la carte graphique.
4) Le ventirad intégré est vraiment (LOL) le mieux est celui que tu as choisi ^^
2) c'est conseillé, moi je le fait toujours quand j'assemble.
3) Oui pas de souci, si tu as un GPU intégré tu peux utilisé ton pc sinon ben va falloir attendre la carte graphique.
4) Le ventirad intégré est vraiment (LOL) le mieux est celui que tu as choisi ^^
https://www.clubic.com/article-66115-2-monter-configurer-pc-generation.html
il y a des videos de chaque etape.
il y a t il deja de la pate thermique sur ton proc ou ventirad ?
si oui tu l enleves dans le doute pour etre sur de mettre de la pate de qualité.
tu l otes avec de l alcool a 70 et tu laisses secher.avec une regle en plastic s il faut gratter.
faut plus que ca colle.
ensuite tu en mets sur le proc l epaisseur uniforme d une feuille a papier
ensuite tu mets le ventirad.
bonne annee.
il y a des videos de chaque etape.
il y a t il deja de la pate thermique sur ton proc ou ventirad ?
si oui tu l enleves dans le doute pour etre sur de mettre de la pate de qualité.
tu l otes avec de l alcool a 70 et tu laisses secher.avec une regle en plastic s il faut gratter.
faut plus que ca colle.
ensuite tu en mets sur le proc l epaisseur uniforme d une feuille a papier
ensuite tu mets le ventirad.
bonne annee.
Bonsoir, tu peux mettre immédiatement ton ventirad sur ton proc après avoir mis la pâte, en ce qui concerne ton choix si tu préfère ton coolmaster et qu'il peut se monter dessus met le, sinon il y a déjà de la pâte sur ton ventirad avec ton proc.
Je ne pense pas que tu sois obliger de te débarrasser de l'électricité statique je ne l'ai jamais fait xD.
Tu pourra installer ta cg demain en effet mais tu n'aura d'image que si tu a un chipset graphique intégré a ta cm (tu le vois si tu a une prise VGA derrière ton pc)
Je ne pense pas que tu sois obliger de te débarrasser de l'électricité statique je ne l'ai jamais fait xD.
Tu pourra installer ta cg demain en effet mais tu n'aura d'image que si tu a un chipset graphique intégré a ta cm (tu le vois si tu a une prise VGA derrière ton pc)
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
changer de carte graphique/astuce
changer de carte graphique/astuce
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses, comme je ne m'y connais pas encore beaucoup, voici ma carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD3R. Contient-elle déjà une CG ??
http://www.clubic.com/shopping-485104-3-cartes-meres-ga-p55a-ud3r.html#fichetech
on dirait que non
je me trompe peut etre ?
regardez.
on dirait que non
je me trompe peut etre ?
regardez.
On dirait bien que non en effet, en tout cas il n'est mentionné nul part et l'image est bien trop petite ^^
https://www.materiel.net/
je viens d installer celle ci et avant d installer windows j avais de la video.
de qualité moyenne, correcte.
donc tu auras de la video pour installer windows ....
je viens d installer celle ci et avant d installer windows j avais de la video.
de qualité moyenne, correcte.
donc tu auras de la video pour installer windows ....
Une autre question =D : Y a t il des meilleurs qualité de pâte thermique ? J'ai le choix entre la PT "Cooler Master" ou celle que j'ai acheté : " Noctua NT-H1"
merci
merci