Besoin aide pour config pc jeux

aldente36 Messages postés 13 Statut Membre -  
aldente36 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos avis.
Je souhaite monter mon premier pc, destiné principalement aux jeux, le mois prochain et je n'arrive pas à me décider sur l'ensemble des composants. J'ai un budget d'environ 900 euros (sans système d'exploitation)

Voici la configuration à laquelle j'ai pensé :

- Carte mère : ??? (Asus M4A785TD-M Evo?)
- Barrette mémoire : ??? (Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold)
- Processeur : Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable), 3.4 Ghz
- DD : SAMSUNG 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1
- Graveur : SONY AD-7240S 24x - Double Couche - SATA
- Alimentation : Corsair TX 650 Watts
- Boitier : Mad-X Explorer
- Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD5870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

Avec cette config j'arrive à 891 euros.

Voici donc mes questions :
1) Ma config est-elle bonne au niveau compatibilité des composants?
2) Sera-t-elle trop/pas assez puissante sachant que je joueré sur un écran lcd 32 pouces ?

ps : Si vous avez des conseils sur d'autres choix de config et/ou composants qui me permettrais d'avoir une bonne config pour moins cher et me permettant de jouer à n'importe quel jeux récents et futurs je suis preneur :)

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons et à ce forum qui traite de beaucoup de sujet très intéressants.
A voir également:

11 réponses

1995258 Messages postés 305 Statut Membre 6

Tu compte mettre quel OS sur ce pc ??
0
aldente36 Messages postés 13 Statut Membre

Au début faute de budget je mettrai windows xp mais par la suite je compte acheter windows 7 en version intégrale
0

windows seven (64 bits j'espère !!^^) !! C'est bien mais alors, il faudrait que tu prenne 6Go de ram, parce que juste au démarrage seven 64bits prend 1Go de ram a lui tout seul !^^

Sinon, la config est super bonne, ya pas photo la dessus
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

n'importe quoi 6 Go de RAM pour Windows 7 64 bits.

4 Go c'est largement suffisant.
0

Merci de me répondre si rapidement

En fait pour l'OS je suis pas encore décider et je l'achèterai surement pas avant avril parce que y'a le budget et il faut aussi que je m'informe sur les différences entre les versions je suis pas un connaisseur mais je me documente beaucoup en ce moment et l'informatique commence à bien me plaire :)

Sinan en ce qui concerne la config en fait je voulais savoir si je visais pas un peut haut ou un peut bas :p parce que bon si je peut éviter de mettre 1100 euros OS compris sa m'arrangerai grandement et me permettrai peut être d'acheter l'OS en même temps que le matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi pour 450/500€ j'ai pris ça, c'est un moue par rapport a toi mais tu peux garder ton processeur et mettre une hd 5770 1Go GDDR5 a la place !!

Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD

Carte mère M4A785TD-V Evo, Socket AM3, Asus

Kit Dual Channel DDR3 Ballistix Tracer (LEDs), 2 x 2 Go, PC3-10600, Crucial

Disque dur SpinPoint F1 , 320 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
37,90 €

Graveur DVD SH-S223L, 22X, SATA, LightScribe, coloris noir, Samsung
20,85 €

Alimentation LC500H, 500 W, LC Power
25,90 €

Boitier Mad-X Explorer, MAD-X
31,90 €

Carte Graphique Radeon HD 5750, 512 Mo GDDR5, XFX
101,50 €
0
rider-38 Messages postés 98 Statut Membre 14

super config ;) mais attend mercedi (LES SOLDES!!!!!) sa peut de fair economiser et tu pourra acheter directement seven
0

oui c'est vrai que c'est pas mal aussi mais en fait je suis en train de me demander si je devrais pas plutôt attendre un petit peu pour acheter ma carte graphique sachant que j'ai déjà une 8600GT sur mon pc actuel que je pourrais réutiliser
(en espérant une petite baisse des prix des série 5 ATI le temps que j'économise m'en prendre une :p)

Pour le processeur j'ai hésiter avec celui que tu me propose mais sachant que je veut faire le minimum de frais sur le pc par la suite j'ai choisi l'autre (peut-être a tord ?)
0

Ton proc est largement mieux, il a de meilleur perf mais si tu veux entre les deux choisie un phenom II x3 il a de meilleur perf que le x2 et un tout ptit peu moins que le x4
0

Exact pour les soldes c'est vrai que je les avai oublié ceux la :p mais bon étant donné que je ne pourrai acheter que début février je risque fort de me retrouver avec des produits épuisés
0
rider-38 Messages postés 98 Statut Membre 14

oui c'est possible mais bon il y aura toujours de bonne affaire.
0

merci pour les réponses que vous m'avez donné!

je suis tombé sur ce comparatif et je me suis aperçu que le crossfire de 5770 était presque aussi performant que la 5870 seule et coute à peut près 100 euros de moins. Du coup je sais pas quel choix faire entre les 2 car je pense, dite moi si je me trompe, que la carte mère que j'ai choisi au départ n'est plus bonne.

Je vous demande donc votre avis sur le crossfire de 5770 et sur le choix d'une carte mère qui conviendrait pour le crossfire.

Merci d'avance de vos future réponse
0

oups désolé c'est mieux avec le lien du fameux comparatif

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/456231/
0