Bricolage USB
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde et bonne année,
une question pour vous :
je viens de bricoler une lampe USB à partir d'une loupiote solaire achetée chez IKEA.
Elle fonctionne nickel, mais les contacts sont une peu...hum,... comment dire... pas très solide. (pour l'instant)
Je risque quoi si il m'arrive sur la main ?
Il s'agit d'une prise USB en fait : donc si ce que j'ai lu ça et là sur le net est exact, c'est du 5V, et l'USB ne peut pas délivrer plus de 500mA (mais ça j'en suis pas sûr).
Voilà, merci de vos réponses !
une question pour vous :
je viens de bricoler une lampe USB à partir d'une loupiote solaire achetée chez IKEA.
Elle fonctionne nickel, mais les contacts sont une peu...hum,... comment dire... pas très solide. (pour l'instant)
Je risque quoi si il m'arrive sur la main ?
Il s'agit d'une prise USB en fait : donc si ce que j'ai lu ça et là sur le net est exact, c'est du 5V, et l'USB ne peut pas délivrer plus de 500mA (mais ça j'en suis pas sûr).
Voilà, merci de vos réponses !
A voir également:
- Bricolage USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
D'accord, je demandais ça parce que j'avais lu une fois je sais plus où qu'à partir de 20mA ça pouvait déjà être sérieux.
Donc les 500 que délivre l'USB je me disais que ça pouvait faire mal. Mais la tension n'est qu'autour des 3,6V avec mon bricolage je crois. (Du moins la lampe fonctionne, j'en déduis que ça doit par là autour)
Merci à toi Cirstol ;-) !
Si on admet que le corps humain à une résistance de 1000 Ohm, est-ce juste de dire qu'avec environ 3.6V en entrée et 0 en sortie, ça nous fait environ 3.6 mA selon la loi d'Ohm ?
Donc les 500 que délivre l'USB je me disais que ça pouvait faire mal. Mais la tension n'est qu'autour des 3,6V avec mon bricolage je crois. (Du moins la lampe fonctionne, j'en déduis que ça doit par là autour)
Merci à toi Cirstol ;-) !
Si on admet que le corps humain à une résistance de 1000 Ohm, est-ce juste de dire qu'avec environ 3.6V en entrée et 0 en sortie, ça nous fait environ 3.6 mA selon la loi d'Ohm ?