Impossible démarrer, écran bleu systématique

WoLf6 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Avant d'exposer mon problème je tiens à préciser que j'ai beaucoup cherché sur le Net et n'ai pas de trouver de réponse

Voici mon problème:

Hier, en branchant mon ordinateur portable sur une prise de TER (s'allumant/s'arrêtant toutes les 3 secondes), mon ordinateur s'est éteint et depuis lors refuse de démarrer. Une page d'accueil s'affiche avec les logos de et de Intel puis un écran bleu apparaît, sans aucune écriture dessus.
Le démarrage avec la dernière bonne configuration et le mode sans échec ne fonctionnent pas non plus (un écran bleu apparaît avec les onglets "chargement des fichiers windows" et "veuillez patientez...")

N'ayant pas fait de sauvegardes (mon disque dur externe m'ayant lâché il y a peu), je souhaiterais éviter le formatage et avoir vos avis sur l'origine de la panne.

Ma configuaration:

Asus Z53S, Ver: F3SE
Windows Vista Ultimate
Processeur: Intel Core 2 Duo (2 GHz)
2 Go de ram
DD: 160 go
Carte graphique: ATI XS 1300

Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignements additionnels et m'excuse de la longueur de mon message

Cordialement,
WoLf6
A voir également:

8 réponses

mozartinformatike93 Messages postés 33 Statut Membre

la blokage de la fonction mode sans échec c po très efficace mm trè grv pr ton ordi vérifie si ton diske dur ta laché psk g bien peur ke si é pr lécran bleu sa peu ètr prézence de virus mais la page ki saffiche c sur internet si c'est dessus blok ton accès a internet et le tour est joué mais pour le reste je c po tro en + tu as un diske dur externe verifie kité bien incrusté dan lordimais attention 2 1 sisa continu tu riske de perdre toute té donnée 2 2 sa pourré provoker la fin de vie de ton ordi dabor a tu un anti virus répon moi très vite
0
mozartinformatike93 Messages postés 33 Statut Membre

mais ta carte graphike peut ètr modifier par des virus mm moi g cet karte graphike mé mon ordi é tactile bref sa change rien mé vérifie
0
Utilisateur anonyme

;Juste de passage car je ne peux t"aider, les plantages Windows en général se suivent d'un formatage...

@mozartinformatique93 :
blok ton accès a internet et le tour est joué
Difficile de le faire, Windows ne boote pas !!

tu as un diske dur externe verifie kité bien incrusté dan lordimais attention
Il dit qu'il l"a laché !

a tu un anti virus répon moi très vite
L'antiVirus ici ne servira à rien, si l"ordi ne peut booter sur Windows, l'AntiVirus étant dans Windows ça va être dur de l'amorcer non ?

@WolF6 :

Pour ton écran bleu je ne sais pas trop quoi te dire, en général c'est plus simple de formater mais tu peux récupérer tes données avant ;-)

Pour plus d'infos :
http://infostuces.over-blog.fr/pages/Presentation-2289406.html

Bien cordialement,
0
mickaa Messages postés 608 Statut Membre 10

tu a un code erreur quant tu a ton ecrant bleu donne le moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WoLf6 Messages postés 2 Statut Membre

Mon antivirus est Avast mais je ne pense pas que mon problème soit lié à un virus car mon oridnateur marchait depuis une semaine et je ne me suis pas connecté une seule fois sur internet.

@Mickaa "Tu a un code merque quant tu a ton ecrant bleu donne le moi"
==> pas de code merque, écran tout bleu

Quand j'ai parlé de mon disque dur externe c'était juste pour dire qu'il ne fonctionne plus depuis 2 semaines et que je n'ai donc plus de sauvegardes, je m'excuse pour ce manque de précision

@ Hp Pavilion
Je vais essayer ton lien bien que comme je l'ai dit auparavant je n'ai aucun message m'indiquant que Windows doit fermer ou qu'il y a un fichier manquant

Merci pour vos réponses rapides
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ton lien bien que comme je l'ai dit auparavant je n'ai aucun message m'indiquant que Windows doit fermer ou qu'il y a un fichier manquant

Re, tu dois avoir un code comme sur la première image du lien que je t'ai donné... De toute façon, nous sommes bien d'accord, tu ne peux pas démarrer sous Windows c'est ça ?!

Mon antivirus est Avast mais je ne pense pas que mon problème soit lié à un virus

Tu sais maintenant les virus... Ils font un peu ce qu'ils veulent !
0
artik91 Messages postés 17 Statut Membre

comment ta chercher a ta un otre ordi c trouver xd
0
Utilisateur anonyme

Comment ta chercher a ta un otre ordi c trouver xd
???
0