Ouvrir un dossier ->nouvelle fenetre Windows7

Fermé
SuperBadGab Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 3 janv. 2010 à 17:05
 jojo - 26 avril 2017 à 00:43
Bonjour,
j'ai installé Windows 7 et j'ai fais les mises a jour et depuis je ne peu plus ouvrir les dossier dans la meme fenetre
Si quelqu'un pouvait m'aider j'aimerais vraiment car sa va tres mal avec plein de dossier qui s'ouvrent tout le temps
PS: meme apres une désinstallation des MÀJ les dossieurs s'ouvrent dans de nouvelles fenetres

Merci de vouloir m'aider
A voir également:

11 réponses

salut,
j'ai eu aussi ce probleme,j'ai trouve la solution sur un autre site,il faut recopier deux cle du registre qui ont du etre corronpues,
ouvrir l'invite de commandes (clic gauche sur l'invite de commandes,executer en tant qu'administrateur)copier/coller les commandes une a la foi et entree

regsvr32 "%SystemRoot%\System32\actxprxy.dll"
regsvr32 "%ProgramFiles%\Internet Explorer\ieproxy.dll"

et cela refonctionne bien.
bonne chance
25
ça n'ouvre qu'un fichier ta solution que faut il faire ensuite?
0
slt

J'ai eu ce problème aussi cette semaine ...

Test rapide ; lances cet outil sans besoin d'install :

Drive S.M.A.R.T. Analyzer :
http://dundats.mvps.org/Files/System%20Tools/Smart_Analysis.exe

(Sauf erreur, le choix de la lettre pour les partitions n'a pas d'importance sauf si tu as plusieurs disques durs ; tu peux tout regarder si ça t'amuses mais c'est le disque qui est vérifié, pas les partitions = tu auras le même résultat.)

System Tools :
http://dundats.mvps.org/Files/default.aspx

Vérifies si tout est "OK" ...

Puis en invite de commandes "cmd.exe" en mode administrateur :

Tu peux ouvrir 3 fenêtres si tu veux ... ou attendre entre chaque !

%windir%\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\ngen.exe update

%windir%\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\ngen.exe update

sfc /scannow

(refaites les tests 1 fois au moins si il y a des erreurs car l'un peut corriger l'autre)

(il vous manquera la version runtime 2.0 je parie ... ; et il n'y a rien à faire sauf si trouvé)

(les versions 2.* et 3.* de microsoft.net sont intégrés à windows 7 ; il est donc impossible (...) de réparer l'installation en essayant de télécharger le net framework 2.* ou 3.*)

+

CHKDSK C: /R (ou passe par les "Propriétés" de la partition, onglet "outils" ...)

L'option /R, (test de la surface, ici de la partition C:) implique /F (corriger les erreurs).

Ne forces pas le démontage ; oui pour le faire au redémarrage ; tu perds tout les points de restauration ainsi que les anciennes versions de fichiers si il y en a de disponible, donc attention si tu voulais revenir en arrière ...
0
Merci zazaun pour ta technique , ca a resolu mon problème . +1
0
Parfait ça remarche !
0
merci pour l'info
ça marche super
0
Bonjour

J'ai moi aussi fouillé les différents forums un peu généraliste sur le net...
J'ai testé quelques-unes des solutions suivantes, en vain :
- toutes les cases par défaut étaient cochées ou décochées selon les besoins dans Organiser -> Options des dossiers de rechercher -> Général/Affichage
- rétablissement des valeurs par défaut et appliquer
- modification de la base de registre (avec "open" ou "explore")
- restauration du système à un point antérieur à l'apparition du pb

En définitive, une seule chose n'avait pas été proposé dans les différents forums :
dans Organiser -> Options des dossiers de rechercher -> Affichage : cliquer sur "réinitialiser les dossiers", évidemment appliquer et penser à fermer toutes les fenêtres explorer ouvertes


Merci à Sebastien Falla (mon high tech' interne) pour cette astuce
5
SuperBadGab Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 7
20 janv. 2010 à 23:24
Faudrait peut etre écrire un message à M$?
C'est sure ment de leur faute à cause d'une mise à jour
Jvais essayer de leur envoyer un message
3
J'ai le même problème.
Pour ma part, cela est survenu depuis que j'ai désinstallé internet explorer.

Chaque dossier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre malgré que l'option "ouvrir tous les dossiers dans la même fenêtre" est activée.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai eu le meme probleme apres avoir deplacé des fichiers d internet explorer dans programes files, je les ai re-integrer et tout a repris son cours comme auparavant, pour ma part le probleme venait de la
3
SuperBadGab Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 7
6 janv. 2010 à 22:51
Quelqu'un a eu ce probleme et la résolu??
SVP aidé moi
2
J'ai trouvé la réponse au problème !!!

http://www.commentcamarche.net/faq/15479-les-dossiers-s-ouvrent-dans-une-nouvelle-fenetre#q=Ouvrir+un+dossier+-+nouvelle+fenetre+Windows7&cur=2&url=%2F 


(Suivre les indications Vista même pour Windows 7)
ça à résolu mon problème !!!!!!!!!
1
Si vous avez désinstallé internet explorer réinstallez le et ne gardez que "ieproxy.dll" si vous le voulez vraiment pas.
Suivez ensuite les instructions de zazaun et ça marche instantanément après ! \o/
1
merci !
0
guigor86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 3
2 déc. 2014 à 18:14
Pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir leurs dossiers dans LA MEME FENETRE :

1) Ouvrir l'invite de commandes ("Démarrer" dans "recherche programme et fichiers", vous tapez "cmd", une icone noir "cmd" devrait apparaitre).

2) Puis clic droit sur "cmd" (l'invite de commandes) ,l'exécuter en tant qu'administrateur.

3) copier/coller les commandes ci dessous (une à la foi) et appuyez sur "Entrée" après chaque commande :

regsvr32 "%SystemRoot%\System32\actxprxy.dll"

regsvr32 "%ProgramFiles%\Internet Explorer\ieproxy.dll"

Voilà : le problème est normalement RESOLU !

Ayant pas mal galéré à trouver cette info, j'espère qu'elle vous aidera, pour moi cela a marché nikel du premier coup et je ne suis plus pollué par des dizaines de dossiers ouverts sur mon bureau.
1
J'ai le meme problème!
j'ai trouvé des sollutions pour xp et vista mais pas pour windows 7 :s
0
J'ai ce problème sous vista ! Quelle est ta solution ??
0
hum...
en fait ça a tenu 2h, puis réapparition du problème...
n'étant pas très motivé par une restauration complète du système, j'ai choisi de changer d'explorer :-) et utilise du coup XYplorer
0