Pc redemare

dedeol -  
 dedeol -
Bonjour,
mon problème est que lorsque je joue un petit moment a un jeux (Cod MW2 generalement), le pc redemare tous seul
ma config :
cg ati radeon 4850 HD
core 2 duo E7400 (2.80 GHZ)
3go de ram

je suppose que c'est la cg ou le processeur qui chauffe trop e ce met en securiter, mais ma config est pourtant bonne pour jouer alors pourquoi redemare t il ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.6

18 réponses

  1. andrealphuse Messages postés 372 Statut Membre 10
     
    salut c est ton ventilo du processeur qui chauffe sa fait comme moi alors se qui faut que tu face en attendant de changer ton ventilo tu coupe ton pc pendand 10 min environs et tu ouvre le cote de ta tour pour evacuer l air chaud apres tu redemarre ton pc et tu laisse toujours le cote de ta tour ouverte et tu game et tu va voire se qui se passe logiquement tu as plus de probleme et tu as juste a changer de ventilo voila ++++
    1
  2. XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34
     
    Regarde du côté de la température du processeur lorsque tu es entrain de jouer (après plusieurs minutes de jeu). Il se pourrait que cela vienne du ventilo du processeur qui ne fait plus son travail ;)
    0
  3. dedeol
     
    jai regarder la temperature de la GPU en faisant une parti de CoD en ligne, la temperature est autour de 80°
    0
  4. XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34
     
    Ca me parait beaucoup.. et le processeur ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. dedeol
     
    je saais pas comment on y voi, la GPU ji ai regarder depuis la Catalyst Control Center, le truck d'ati quoi,; met le processeur je sais comment, faut que je telecharge evrest ?
    0
  7. XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34
     
    Ouep Everest fait ça ;)
    0
  8. dedeol
     
    ok, jai fai une parti online, le processeur est entre 50 et 55 ° et la GPU est meme monter jusqua 90° max
    sa m'inquiette impeu tous sa
    0
  9. XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34
     
    La température de la carte graphique en pleine utilisation peut monter au delà des 100°C et y'a une coupure de sécurité quand la température dépasse sa limite.. je pencherais plus du côté de la température du processeur, regarde avec Everest..
    0
  10. dedeol
     
    quand je jouai le processeur etai entre 50 et 55 °
    0
  11. XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34
     
    Après plusieurs minutes voire heures de jeu ?! Si oui, alors là je vois pas...
    0
  12. dedeol
     
    avant je faisait qu'une parti pour voir, que la jai jouer une heure (en ligne) et la temperature du processeur est monté a max 60 sinon impeu en dessous
    jai relever vite fais (sa change tous le temp,et en jouant pas facile) les valeurs des ventillateur
    -processeur : environ 2200 RPM
    -GPU : environ 8000 (75%)
    vaeur qui vari jai essayer de fairer une petite moyenne mais bon en jouant en ligne en meme temp s'est pa facile^^

    si tu vois d'ou peu venir le probleme
    0
  13. dedeol
     
    ok merci, je pensais changer le ventillo mais je voulais voir si sa venais de sa ou pas
    0
  14. andrealphuse Messages postés 372 Statut Membre 10
     
    fait l Essai et tu vas voir logiquement tu vas plus avoir de probleme tien moi au courant
    0
  15. dedeol
     
    pas pu test se soir mais demain ouai

    et en ventillo tu me conseille quoi ?
    0
  16. Juna01 Messages postés 32 Statut Membre 3
     
    regarde chez Zalman : http://www.zalman.co.kr/Eng/product/Product_Read.asp?Idx=284
    il te font des ventilateurs très performants pour un prix très abordable !! en plus ils sont magnifiques certains avec leurs leds de couleur <3 (le mien est vert :p) lool !!
    0
  17. andrealphuse Messages postés 372 Statut Membre 10
     
    alors sa dit quoi ??
    0
  18. dedeol
     
    alors jai tester ssoir avec le coter ouver , sa a pas planter pour l'instant
    (merci Juna01 pour ton site)
    mais pour le ventillo ya une reference a regarder genre le nombrer t/min, ou autre ? conseillez quoi ?
    et aussi un ventillo a mettre sur le coter de l'uc c'est bien ou pas ? j'en ai pas mais si s'est utile je peu en trouver un
    0
    1. dedeol
       
      alors ?
      0