Probleme disque dur WD sur mac os
Fermé
titloup15
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-
3 janv. 2010 à 14:19
bark - 7 janv. 2011 à 20:38
bark - 7 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,
Pour mon anniversaire j'ai reçu un disque dur externe wd 500 , quand je veux le mettre et installé sur mon mac book il me dit que j'ai deja les bon logiciel , jusque la tout va , le probleme c'est quand je veux mettre des film ou musique dessus il refuse , donc je clic sur WD SmartWare il m'ecrit ça : Aucune partition WD SmartWare inscriptible n'est disponible sur ce lecteur WD. Cela peut se produire si vous tentez d'écrire sur un lecteur WD formaté pour un autre système d'exploitation ou si le lecteur est verrouillé.
Vérifiez que ce lecteur WD est formaté pour le système d'exploitation sur lequel vous travaillez et qu'il est déverrouillé.
Que faire ? Peut etre ce n'est pas comme cela qui marche .
Merci pour vos reponse
Pour mon anniversaire j'ai reçu un disque dur externe wd 500 , quand je veux le mettre et installé sur mon mac book il me dit que j'ai deja les bon logiciel , jusque la tout va , le probleme c'est quand je veux mettre des film ou musique dessus il refuse , donc je clic sur WD SmartWare il m'ecrit ça : Aucune partition WD SmartWare inscriptible n'est disponible sur ce lecteur WD. Cela peut se produire si vous tentez d'écrire sur un lecteur WD formaté pour un autre système d'exploitation ou si le lecteur est verrouillé.
Vérifiez que ce lecteur WD est formaté pour le système d'exploitation sur lequel vous travaillez et qu'il est déverrouillé.
Que faire ? Peut etre ce n'est pas comme cela qui marche .
Merci pour vos reponse
A voir également:
- Probleme disque dur WD sur mac os
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
titloup15
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
1
3 janv. 2010 à 14:49
3 janv. 2010 à 14:49
merci beaucoup sa marche maintenant ouf plus de prise de tete a cherché comment il marche ^^
merci encore
merci encore
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
3 janv. 2010 à 14:42
3 janv. 2010 à 14:42
Bonjour,
disque externe en NTFS (Windows)
Il vous faut installer un pilote pour que le mac puisse écrire sur le NTFS.
NTFS-3G, etc...
(c'est gratuit, donc si on vous demande de payer a un moment où un autre, c'est pas le bon site)
je crois que ce lien devrais être bon :
https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/2009.11.14/ntfs-3g-2009.11.14-macosx.dmg/download
mais pas sur;
Mais si on vous demande d'enregistré une version demo, ou autre, etc.. c'est que c'est pas le bon logiciel.
disque externe en NTFS (Windows)
Il vous faut installer un pilote pour que le mac puisse écrire sur le NTFS.
NTFS-3G, etc...
(c'est gratuit, donc si on vous demande de payer a un moment où un autre, c'est pas le bon site)
je crois que ce lien devrais être bon :
https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/2009.11.14/ntfs-3g-2009.11.14-macosx.dmg/download
mais pas sur;
Mais si on vous demande d'enregistré une version demo, ou autre, etc.. c'est que c'est pas le bon logiciel.