Probleme disque dur WD sur mac os

Fermé
titloup15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 14:19
 bark - 7 janv. 2011 à 20:38
Bonjour,
Pour mon anniversaire j'ai reçu un disque dur externe wd 500 , quand je veux le mettre et installé sur mon mac book il me dit que j'ai deja les bon logiciel , jusque la tout va , le probleme c'est quand je veux mettre des film ou musique dessus il refuse , donc je clic sur WD SmartWare il m'ecrit ça : Aucune partition WD SmartWare inscriptible n'est disponible sur ce lecteur WD. Cela peut se produire si vous tentez d'écrire sur un lecteur WD formaté pour un autre système d'exploitation ou si le lecteur est verrouillé.

Vérifiez que ce lecteur WD est formaté pour le système d'exploitation sur lequel vous travaillez et qu'il est déverrouillé.

Que faire ? Peut etre ce n'est pas comme cela qui marche .

Merci pour vos reponse
A voir également:

3 réponses

titloup15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 14:49
merci beaucoup sa marche maintenant ouf plus de prise de tete a cherché comment il marche ^^
merci encore
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 janv. 2010 à 14:42
Bonjour,

disque externe en NTFS (Windows)

Il vous faut installer un pilote pour que le mac puisse écrire sur le NTFS.

NTFS-3G, etc...

(c'est gratuit, donc si on vous demande de payer a un moment où un autre, c'est pas le bon site)
je crois que ce lien devrais être bon :
https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/NTFS-3G%20for%20Mac%20OS%20X/2009.11.14/ntfs-3g-2009.11.14-macosx.dmg/download

mais pas sur;

Mais si on vous demande d'enregistré une version demo, ou autre, etc.. c'est que c'est pas le bon logiciel.
0
bonsoir j ai extactement le meme probleme que toi g suive la procedure aiglenoirdu29 mais sa na pas marcher une idée svp sa fais plus de 8 mois que je l ai et je n ai tjr pas trouver la facon pour pour l utiliser en vrai Disque dur externe a l aide svp
0