Ne peut plus ouvrir aucune photo

loudo45 -  
 cyber agnès -
Bonjour,

Je suis sous vista 32 bits; version familiale.
d un seul coup, je ne peux plus ouvrir aucune photo avec Galerie de photo Windows, ou autres logiciels tels que microsoft office picture manager... toutes mes photos qui étaient en jpeg sont dans un format qui n est pris en charge par aucun logiciel.
J ai envoyé des photos a une amie par mail et elle ne pouvait pas les ouvrir non plus.
J espere que je n ai pas perdu toutes mes photos?

merci pour votre aide car là, c'est la déprime.

merci

Ludovic
A voir également:

7 réponses

acer-02 Messages postés 541 Statut Membre 43

es que tu aurais pas changé de format?, essaye des autres logiciel
0
loudo45

Merci de ton aide

J ai essaye avec paint et Irfanview, impossible mais avec Irfanview, il m indique :"can't load language DLL"

mes photos seraient elles devenues des formats DLL? si oui, comment les faire revenir en format jpeg

merci
0
loudo45

je ne peux pas les ouvrir avec paint non plus, ni Irfanview
Par contre Irfanview m indique :"can't load language DLL"

mes photos seraient elles devenues des formats DLL? si oui, comment les faire revenir en format jpeg

merci
0
Utilisateur anonyme

Les photos sont elles toujours en .jpg ?
0
loudo45

oui
clic droit propriété, cela m indique : Image JPEG (.JPG)

toutes les photos de mon pc ont été modifiées a la même date, même jour.

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Le type jpg s'ouvre avec quel programme par defaut ?
Dans l'observateur d' événement y a t 'il quelque chose de particulier à cette date ?
0
loudo45

il s ouvre avec Galerie de photos windows.
je vais verifier mais il y a enormement de chose dans l observateur d evenement

merci
0
loudo45

merci de ton aide
je stress a l idée de perdre 5 ans de photos...

voila ce que j ai vu dans le journal et qui correspond a la date ou les photos ont ete modifiées

Microsoft-Windows-UAC-FileVirtualization/Operational
Le fichier virtuel « \Device\HarddiskVolume2\Windows\SoftwareDistribution\Download\0652cf3e91d5607006d9179f83cb0e49\inst\x86_netfx-aspnet_webadmin_images_b03f5f7f11d50a3a_6.0.6001.22230_none_97f4a23c32ba5036\topgradrepeat.jpg » a été créé.

sinon, ça n a sans doute rien a voir mais ça coincide avec le moment ou j ai mis mon mp3 a recharger. Mais ce n est pas la première fois que je le recharge ni que je met de la musique ou video dedans.

pour infi, irfanview m a indique qu il ne pouvait charge les formats .dll, mais comment toutes mes photos seraient devenues des DLL, d ailleurs je ne sais meme pas a quoi cela sert des DLL

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Cherches un logiciel qui trouve les formats de fichier : il analye l'entete du contenu pour en déterminer le type.
Si tu ne trouves pas tu charges un hexa editor et tu fais l'analyse toi même (moins facile)
0
loudo45

bonjour,

j ai essaye un logiciel qui s appelle Tridnet mais il ne reconnait aucune des photos.
Si tu as qq conseils pour le nom d un logiciel ou d un hexa editor, je suis preneur

merci beaucoup
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Bonjour as tu essaie de mettre quelques photos sur une clef usb et regarder sur un autre pc meme Vista tu fais juste un copier/collé sur ta clef
0
loudo45

bonjour et merci pour vos reponses

j ai déjà envoye des photos a plusieurs amis qui ont xp, vista et meme mac, personne n a pu les ouvrir.
ce qui est dingue c est que si je mets des photos sur mon pc venant de mon appareil photo numerique, je peux les ouvrir normalement,
qq chose a du changer le format a un certain moment de tout les fichiers jpg du pc, mais quoi et comment inverser le processus?
ne serait pas un virus?

merci
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

a tu fais une restauration du systeme tu revient donc en arrière et vois ce que cela donne de toute façon tu ne perdra rien et ça vaut le coup d'essaier
0
loudo45

bonjour,

j ai deja fait cela et là, je viens de m apercevoir que les fichiers word et excel sont egalement illisibles.
Cela m indique que le format n est pas reconnu.
La date de modification dans Propriété est la même pour tous les fichiers jpeg, word et excel.... comment est ce possible que tout change comme ça, je pense de plus en plus a un virus?

par contre les nouveaux fichiers crées (word, jpeg ou excel) sont tout a fait lisilbes

Merci de ton aide
0
cyber agnès > loudo45

bonjour

peux tu voir quelles extensions ont tes fichiers qui ont été modifié.

Ouvre mes documents, Outils, options des dossiers, Affichage, décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

ensuite essai en faisant une copie d'une de tes images corrompue de la renommer en écrivant .jpg à la fin pour voir si elle se retransforme en image.
0
loudo45 > cyber agnès

Bonjour;

oui, c 'est une des premières choses à laquelle j ai pensé mais tous les fichiers illisibles (mp3, jpg, xls; doc; pdf...) ont leur extensions qui correspond à leur nature.
Les mp3 sont tous en points mp3 ... une chose que j ai noté; les mp3 dont le titre était en japonais, donc pas avec notre alphabet sont toujours lisibles... mais pourquoi, je n en sais rien

merci pour ton aide
0
cyber agnès > loudo45

peux tu m'envoyer par mail un des fichiers
0
cyber agnès > loudo45

voici mon adresse agnes.nogues@hotmail.fr
0