Image avec Norton Ghost et Raid0

gege.zxr9 Messages postés 2 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et BONNE ANNEE 2010.

Problème au sujet de Norton Ghost ( versions 12 à 15 ) et de Raid0. En effet je me sers depuis très longtemps de ce logiciel pour restaurer ma machine lors de problèmes. J'avoue que ça fonctionne nikel avec des disk sata.
j'ai Windows Xp Pro sur un disque de 500 Go sata et je voudrai le monter en Raid0.
_J'ai une image GHOST de mon 500 GO sata sur un autre disque de 1To sata.
_Jusque là pas de problème mais là ou ça se complique c'est de monter cette image en Raid0 en ne perdant aucunes de mes données.
_Donc en gros, est-il possible à partir de mon image Ghost de me retrouver au final en raid0 ?
_Car même si je clone deux disques de 500 avec la même image, et que je les place en Raid0 lors du boot comment faut-il faire pour les drivers ainsi que pour le setup lorsque je demande un raid ?
- Je pensais monter le raid0, normalement avec mes deux disques vides de 500 Go sata configurer le Raid0 dans le setup la disquette de drivers L'install de XP ... f6 etc..et c'est parti je vais me retrouver en Raid0 avec un windows tout neuf.
Est-il possible ensuite de transférer mon image disque sur le Raid en place ce Qui effacerai donc mon Windows neuf pour le remplacer par mon image de MOA ?

Les dés sont jettés, merci a vous.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Salut
J'avoue ne pas avoir bien saisis ton problème.
Ce que je pense avoir compris : Tu voudrai savoir s'il est possible de restaurer un ghost réalisé sur un disque unique vers un RAID 0 (forcément constitué de deux disques minimum) ?
La réponse est : Non.

0
gege.zxr9 Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je m'en doutais un peu mais vu ton "non" catégorique il me faudra donc attendre l'an 3000.
Merci encore
0
kriska

Bien sûr que oui tu peux, il te suffit de mettre ton image sur le raid et ca marche (un conseil, fais une défragmentation après avec O&O, ou un autre pour optimiser le placement des données). Si il s'agit du disque système, il faut que l'OS installé dessus possède les drivers Raid avant de ghoster puis de lancer ton logiciel (genre norton) pour appliquer le ghost sur ton raid.
Si tu ne l'as pas fait, remet ton image sur un disque simple et refait ton image.

Franchement, avant de dire que ce n'est pas possible, on se renseigne, l'info se trouve facilement à partir de Google quand même.
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 077

Je n'ai pas besoin de google pour trouver des reponses.
Et je persiste: C'est impossible. Ma reponse s'applique à la question, à savoir Ghost en version 15 et XP.
Sous vista ou 7, avec d'autre soft, comme Acronis, c'est possible dans certaine conditions.
Mais ce n'est pas la question là.
Et puis remonter une histoire qui date de 1 an et demi......voilà quoi. Surtout pour dire que la reponse est sur google. On y trouve aussi que la terre est plate sur google......
0