Problème Windows Vista
romane44
Messages postés
13
Statut
Membre
-
romane44 Messages postés 13 Statut Membre -
romane44 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème. J'ai acheté il y a à peu près 3 ans un ordinateur Acer Aspire M1640. Jusqu'à il y a maintenant une semaine, tout se passait bien. Mais un jour, j'ai allumé l'ordi et au démarrage, plusieurs erreurs sont apparues avec comme nom "Run_dll" et une autre avec un nom comme "WerFault.exe - Erreur d'application". Je ne sais vraiment pas quoi faire. De plus, je ne peux plus me connecter à Windows Live Messenger. Alors je suppose que la seule solution est le formatage. Hors je n'y connais rien du tout ! J'ai vu qu'il y avait un logiciel "Acer Recovery Management" sauf qu'il ne marche pas --__--'
Alors je suis coincée, j'aimerais formater puis mettre Windows XP, mais je n'ai pas de cd d'installation d'XP. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissante !
Merci d'avance.
Romane44
Alors je suis coincée, j'aimerais formater puis mettre Windows XP, mais je n'ai pas de cd d'installation d'XP. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissante !
Merci d'avance.
Romane44
A voir également:
- Problème Windows Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Bonjour,
Formater n'est pas obligatoire, je pense que ton problème est du à un mauvais nettoyage de ton pc, je te propose de lire ce tutoriel que j'ai écris et qui te permettras de faire ce nettoyage et d'optimiser Windows vista, il contient de nombreuses bonnes astuces : http://ecran-noir.fr
Bon courage!
Formater n'est pas obligatoire, je pense que ton problème est du à un mauvais nettoyage de ton pc, je te propose de lire ce tutoriel que j'ai écris et qui te permettras de faire ce nettoyage et d'optimiser Windows vista, il contient de nombreuses bonnes astuces : http://ecran-noir.fr
Bon courage!
Moi j'ai un avis un peu différent que celui de atk_49, mais celà dit je ne détiens pas la science infuse ...lol
Je suis un "VISTA sceptique", car ja n'ai eu que des ennuis sous ce système d'exploitation, je suis donc vite revenu à XP ...
Je pense qu'après 3 ans d'utilisation (Surtout avec Vista), un bon formatage et une bonne réinstallation permet de repartir sur des bases saines ... Seulement voilà, quand on ne l' a jamais fait on "flippe" un peu ...
C'est souvent comme ça la première fois ... lol
Bon premièrement, si ton PC tourne sous vista ce n'est pas sur que tu puisses installer XP !
Ensuite, as tu gravé des cd de copie de ton système lorsque tu as lancé ton PC pour la première fois ?
Je suis un "VISTA sceptique", car ja n'ai eu que des ennuis sous ce système d'exploitation, je suis donc vite revenu à XP ...
Je pense qu'après 3 ans d'utilisation (Surtout avec Vista), un bon formatage et une bonne réinstallation permet de repartir sur des bases saines ... Seulement voilà, quand on ne l' a jamais fait on "flippe" un peu ...
C'est souvent comme ça la première fois ... lol
Bon premièrement, si ton PC tourne sous vista ce n'est pas sur que tu puisses installer XP !
Ensuite, as tu gravé des cd de copie de ton système lorsque tu as lancé ton PC pour la première fois ?
Merci atk_49. Je vais aller voir ton site :)
Luc Finella, non je n'ai pas graver de cd au début, car j'avais fais une sauvegarde sur "Acer Recovery Management" mais maintenant qu'il ne marche plus... C'est vrais que j'ai entendu beaucoup de personnes disant que Vista causait de nombreux problèmes, d'ailleurs, quand j'ai acheté l'ordinateur, je regrettais qu'il y ait vista dessus...
Luc Finella, non je n'ai pas graver de cd au début, car j'avais fais une sauvegarde sur "Acer Recovery Management" mais maintenant qu'il ne marche plus... C'est vrais que j'ai entendu beaucoup de personnes disant que Vista causait de nombreux problèmes, d'ailleurs, quand j'ai acheté l'ordinateur, je regrettais qu'il y ait vista dessus...
Rebonjour atk_49, j'ai téléchargé le service pack 2 de windows vista, j'ai voulu l'installé, mais ils m'ont dis qu'il y avait une erreur, alors je suis toujours au même point...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour Luc Finella, je suis totalement d'accord avec toi, vista est une grosse daube ( et je pèse mes mots) , mais ne connaissant pas le niveau informatique de romane44, j'ai préféré la diriger vers un tuto d'optimisation beaucoup plus simple d'accès et plus rapide à mettre en œuvre (et moins flippant c'est clair :) ), maintenant si tu penses (romane44) que tu en est capable, alors il est temps de te lancer! ;)
Sinon, pour romane44, l'installation du service pack n'est pas obligatoire, tu peux continuer le tutoriel malgré cela.
Bon courage à toi!
Sinon, pour romane44, l'installation du service pack n'est pas obligatoire, tu peux continuer le tutoriel malgré cela.
Bon courage à toi!