Ecran bleu au démarrage de windows

Tom019 -  
 Tom019 -
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon ordinateur, je vais essayé d'être clair : au démarrage de mon ordinateur, lorsque le logo de chargement de windows apparait, celui ci redémarre du au fait qu'il ait planté. J'ai essayé de le lancer en mode sans echec, rien ni fait, toujours ce plantage. Le message d'erreur fait référence a mes anti-virus et a des programmes de défragmentation de mon disque dur. Est-ce le disque dur qui est endommagé ? Le message d'erreur est : STOP 0x00000024 (0x001902FE, OxB85OB368,OxB85oB064, ox8ab98805) Une solution pour que je puisse relancer mon ordinateur ? Je reprécise que je n'ai meme pas accès a ma session, le plantage se fait a l'apparition du logo Windows ! Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir,
windows XP,je suppose?
0
Tom019

Oui désolé d'avoir oublié de préciser, Windows XP bien entendu. Ma config en gros : Windows XP, Nvidia Geforce 9800 GT, Processeur Pentium 4, 2giga de ram. Merci de vos futurs réponses
0

re:tu as le cd d'installation?
0
Tom019

Malheureusement non, Windows Xp était fourni avec mon ordinateur d'origine mais je ne pense plus avoir le cd. Que faire ? Quelqu'un sait il a quel problème je suis confronté ?
0

essayes f8 au démarrage, pour accéder aux paramètres avancés.dis nous ce qu'il indique.
0
Tom019

Les paramètres avancés sont ceux là :
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge reseau
Invite de commande en mode sans echec
Inscrire les evenements de demarrage dans le journal

demarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
Mode restauration active directory ( controleurs de domaines windows xp)
mode débogage

désactiver le redémarrage en cas d'echec système
démarrer windows normalement
redémarrer
revenir au menu de sélection du système d'exploitation
0

ok essayes déjà avec "dernière bonne configuration connue "

si ça ne donne rien essayes "Invite de commande en mode sans échec " une fois ouverte tapes "CHKDSK " et appuies sur "entrée"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom019

Meme en fesant l'invité de commande, l'ordinateur plante avant que j'ai eu le temps de faire CHKDSK ! D'autres idées ? :s Quelqu'un sait de quel problème il s'agit ?
0