Probleme démarrage écran noir XP

Pier -  
 Pier -
Bonsoir,
Depuis ce soir lorque je mets sous tension l'ordinateur (Dell 4600, windows XP) je fait face à la page de chargement habituel Dell ( avec écrit "BIOS revision A07") , puis à un écran noir en attente avec un tiret_ clignotant : je peux soit faire F1 mais j'ai le message "retry to boot" qui apparait ; ou alors F2 pr aller ds le boot menu, mais je ne sais quoi modifier, en suposant qu'il faille modifier quelque chose.
En faisant F12 je peux entrer ds le "boot device menu" avec différents sous menus.

En appuyant sur F8 au démarrage j'ai un autre écran mais l'ordi bloque et je lis: "keyboard failure"

Autre info surement peu utile : j'avais fait une analyse complete anti virus et une défrag quelques jours avant l'apparition du probleme .

Merci beaucoup pr tout aide éventuelle !
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pas de cd ou DVD ou carte dans un lecteur...?
0
Pier

Non :(
Je viens de faire un IDE Drive Diagnostics, et pr conclure je lis " No hard drives installed",
et pour mon 1er lecteur : " diagnostic not supported ". Je l'ai refait et cette fois " press enter to reboot" mais ensuite tjrs le meme écran noir .
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Ton clavier n'est pas débranché..?

Bizard quand même ...il ne reconnait pas ton DD.

retire la pile du bios 2 mn---> çà va réinitialisé le bios.
0
Pier

Apres un dé/rebranchage des fils et un bon aspirage du pc, windows s'est lancé et après plusieurs corrections d'erreurs dont des " récupérations de fichiers orphelins" mon ordi refonctionne comme avant. Comprends qui pourra ^_^
0