Création DVD

Résolu
lisa-lou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 2 logiciels de création CD et DVD : NTI et power producer.
Dois je garder les deux ou ils font tous les deux la même chose?
Si je peu n'en garder qu'un lequel me conseillez vous en sachant que je ne suis pas une crème en informatique et plus c'est simple mieux je me porte.
Merci pour vos réponse.
A voir également:

9 réponses

Jerome80200 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

néro est bien est simple ^^
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour lisa-lou,,

Power Producer 5 : https://fr.cyberlink.com/products/powerproducer/features_fr_FR.html
NTI Media Maker 8 : http://www.nticorp.com/overview.html
Pour la comparaison entre eux et entres les différentes versions, c'est la Power Producer et NTI

Je ne connais ni l'un ni l'autre des tes logiciels.
Pour moi, si tu n'as pas de problèmes d'espace sur ton disque dur et/ou de confits, tu peux conserver les deux logiciels.
Il peuvent être semblables mais l'un peut avoir des choix de menus, par exemple, que l'autre n'a pas, ou encore des fonctions que l'un des deux ne possèdent pas.
Sur mon ancien ordinateur, j'avais plusieurs logiciels comparables (en authoring, fonction pour faire des DVD-Vidéo, j'avais Nero complet, et en gratuit DVD Flick, AVStoDVD, Avi2Dvd, Sothink Movie DVD Maker, SuperDVD Video Editor et DivXtoDVD mais je ne suis pas un exemple à suivre car je fais des tests) mais certains acceptaient des types de fichiers que d'autres ne prenaient pas en charge. J'ai aussi eu Power DVD 2 OEM (je n'ai conservé que le lecteur) et je n'avais pas trop aimé ce logiciel mais depuis il ont dû faire des progrès, je suppose.
Outre les menus qui sont plus paramétrables avec ce genre de logiciel par rapport aux gratuits, le seul véritable intérêt concerne la création de VCD/SVCD surtout pour les diaporamas photos. Pour le reste, il existent un tas de logiciels gratuits qui peuvent le faire. Ce n'est que mon avis, qui est subjectif par définition.

Après, si tu as les deux CD d'installations c'est à dire les versions complètes et pas OEM (version allégée), et que tu veuilles absolument n'en conserver qu'un, à priori je te dirais que NTI semble avoir des options pour l'audio que n'a pas apparemment Power Producer. Par ce coté, il semble plus se rapprocher de la suite logiciel Nero. Il est semble-t-il plus "complet" que Power Director. Attention je ne parle qu'en terme gérénraux, je ne sais pas les vrison des logiciels que tu as !
Mais Power Producer peut être aussi intéressant, pour la dernière version, car il gère la "HD".
Mais si tu as aussi un camescope numérique, je sais que Cyberlink (Power Producer) à fait beaucoup d'effort pour ce ce matériel mais cela concerne avant tout Power Director.

Je te suggère de prendre un peu de temps, si tu en as, et de faire quelques essais avec chacun des deux logiciels, de ben comparer les différentes fonctions, ensuite, si tu ne dois en garder qu'un, prends celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Car c'est surtout un question de gout après tout.

Désolé, si je ne te suis pas vraiment d'une grande aide :-/
Si quelqu'un connais ces logiciels et laisse un message, prends le en compte ;)

Cordialement
0
lisa-lou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour ta réponse elle m'aide bien je pense que je vais suivre ton conseil et garder les deux. J'ai de la place sur mon disque dur je verrai a l'usage lequel des deux m'est le plus utile, maintenant je sais a quoi ils peuvent me servir ^_^
Par contre peu tu me dire si ces programmes sont compatibles avec tous les caméscopes. Et si ce n'est pas le cas est-ce que je risque d'endommager ma camera ou mon ordi en utilisant le mauvais logiciel?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

En général l'importation sur l'ordinateur se fait via le port Firewire ou IE394 ou le port USB le cas échéant.
Avant seul le mini-DV HD posait quelques soucis à l'importation et au travail sur les logiciels de montage, mais maintenant presque tous les fabricants de logiciels s'y sont mis.

Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour te renseigner à ce sujet, des personnes plus compétentes que moi existent sur le forum Vidéo Numérique comme glandu ou peterjan entre autres, il faut faire des recherches sur Internet ou peut-être juste essayer tout simplement. Tu pourrais aussi ouvrir une autre discussion dans cette section, mais il s'agit surtout de logiciels de montage^^
J'ai vu sur le site de NTI que le plug-in MPEG-2 qui permet de faire des DVD-Vidéo (les DVD du commerce) pour les versions 6 et 7 du logiciel, coute 15 € si tu ne l'as pas :(

Apparemment si tu as un camescope mini-DV les deux logiciels semblent l'accepter, ce doit être aussi le cas pour un appareil DVD. Quant aux mini-DV HD, les logiciels de Cyberlink me semble mieux , enfin Power Director est réputé pour ça avec sa version 8, probablement que NTI les acceptent aussi, mais je n'en sais rien. Enfin si c'est avec une carte SD, il faut avoir sur ton ordinateur de quoi la lire.
Ce site pourrait t'en dire plus au niveau de la connectiqe et du montage : http://www.gypsevideo.fr/

Sur les sites officiels, je n'ai rien vu, mais à mon avis, cela ne risque pas d'endommager ton camescope ou ton ordinateur, la pire chose, c'est juste que tu ne puisses pas importer ou travailler avec. Soit il le fait soit il refuse.
Mais fais attention à bien conserver le fichier original en "sécurité" autant ce faire soit peu et ne l'effaces pas trop tôt en tout cas au risque de tout perdre et ce ne serait pas bien malin. Apres si tu as un appareil DV, tu as toujours Windows Movie Maker qui sait le faire aussi en théorie, et d'autres logiciels peut-être.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec un camescope, il faut souvent un logiciel de montage. les prix des bons logiciels sont autour de 100 €.
Il y a un comparatif, ici : https://www.clubic.com/article-252464-1-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html

A+
0
lisa-lou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re coucou

Je sais que je suis un boulet mais je n'arrive a rien !!!
J'ai finalement transféré mes vidéos de mon caméscope a mon ordi avec le logiciel prévu a cet effet.
Mais maintenant je voudrais le graver sur DVD mais en fait je n'arrive pas a utiliser NTI on dirais qu'il ne reconnait pas mes pistes vidéos. Que dois-je faire a part utiliser le graveur de Windows qui si il est simpliste il marche lui.
0

Salut,

Ne connaissant pas ces logiciels, est-ce que ton film a até transférer sur ton disque dur ?

Est-ce que n'as pas la possibilité d'écrire ton projet sur le disque dur de ton ordinateur ?
Si c'est le cas, tu fais juste attention à la taille, ensuite tu pourras le graver avec le logiciel de ton choix, je pense.

Et avec l'autre logiciel cela ne fonctionne pas non plus ?

Ensuite je peux, peut-être de proposer d'employer des logiciels gratuits mais pour cela, il faudrait que je saches quelles sont les formats de ton fichier vidéo. Tu peux employer par exemple MediaInfo pour le faire. Toutefois, le résultat sera peut-être moins bon, mais ce n'est pas sur, qu'en utilisant un de tes logiciels.

A+
0

Coucou

Oui oui mon film est bien sur le disque dur en tout cas je peu le regarder sur mon ordi sans être connectée à quoi que ce soit. Après la taille je ne pense pas que ça puisse être un problème en tout cas j'ai déjà gravé des films plus lourds que ça mais c'était des DVD a l'origine.
Tu pense à un problème de format, si c'est le cas comment connaitre les formats acceptés par le programme et surtout est il possible de changer le format de mon film et avec quoi?
Je veux bien télécharger un logiciel gratuit mais vus que j'en aie déjà 3 j'aimerais être sure que cela marche!!!!
0

Quels sont les codecs de tes films importés si tu le sais, et l'extension ? Utilise MediaInfo si nécessaire.

Ce que je peux te proposer, mais c'est toi qui vois, c'est de joindre, si c'est possible, des différents fichiers, afin de n'en faire qu'un seul, puis d'employer un logiciel d'authoring gratuit comme AVStoDVD. En fait cela va dépendre de tes fichiers...
Quant aux "formats" par NTI, réfère toi au manuel car cela doit être indiqué dedans.

A+
0