Pb disque dur se deconnecte.. ça se peut??

stef -  
 stef -
bonjour àtous!!
voilà, j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer! J'ai pas trouvé de topic sur le sujet...
dernierement, mon écran s'est figé à la suite de petits claquements provenant de l'unité centrale, un écran noir s'est affiché lorsque j'ai redemarrer de façon "barbare", à la page de demarrage, il ne trouvait plus mon disque dur et demandait une disquette de demarrage. J'ai inserer le cd windows, il m'a repondu qu'il n'y avait rien à reparer dans le systeme, il a redemarrer en vérifiant l'integrité du disque, je suis passé en mode sans echec, tout s'est bien passé, puis au bout de 10 mn, encore ces petits claquements de l'UC et l'écran s'est encore bloqué, et au redemarrage, il me redemande la disquette de reboot... mon disque dur est mort selon vous?
merci d'avance pour vos réponses éclairées!!
A voir également:

1 réponse

T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Salut,

malheureusement pour toi, il y a de fortes chances que ce soit ça...

J'espère que tu as des sauvegardes de tes fichiers ?
0
stef

merci pour l'info!!.. par chance, ça faisait 2 jours que j'avais formaté et reinstallé windows, j'ai plus qu'à le changer donc.. merci bcp!! j'étais pas sur...
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > stef

essaie peut etre, si tu as la possibilité, de le brnacher sur une autre machine pour voir ce qu'il se passe...
0
stef > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai pas d'autres machines sous la main malheureusement, mais il y a de grande chance pour que ce soit le disque dur le problème, non?
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495 > stef

Ben oui vu la description que tu as faite... ca semble fort probable !!! Les claquement en general c'est pas l'extase...
Peut etre peux tu essayer de récupérer un utilitaire sur le site du constructeur de ton disque dur pour essayer de faire un formatage bas niveau... mais je doute de son efficacité ! Si c'est la tete qui est nase par exemple... pas trop d'autre solution que d'investir !
0
stef > Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok! merci bcp pour l'info en tout cas!! je sais ce qu'il me reste à faire...
0