Démarrage du PC impossible !!

Fermé
MCG - 2 janv. 2010 à 15:53
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 2 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,
J'ai un gros problème: je n'arrive plus à redémarrer mon PC. En effet, le démarrage ne passe pas le stade de la page Windows du chargement. J'ai Windows 2000 et ceci arrive après que j'ai supprimé quelques programmes pour faire du nettoyage au lieu de formater mon ordinateur. J'ai essayé toutes les propositions de windows pour redémarrer en mode sans échec ou en mode débogage ou même en mode démarrage sous une configuration antérieure qui était bonne ... Enfin bon j'ai tout essayé et je sais plus quoi faire.
J'aurais aimé trouver une solution comme un reformatage avant que l'ordi ne démarre ou je sais pas ...
Aidez-moi s'il vous plait j'en est vraiment assez !!!
Merci
A voir également:

8 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
2 janv. 2010 à 15:57
Pour formater, boote en live cd sur Linux, et de là tu pourras avoir accès au contenu de ton disque dur.
0
En français ça donne quoi s'il te plait héhé je usi un peu novice mine de rien ^^
0
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
2 janv. 2010 à 16:32
eeuh... va sur https://ubuntu.com/ change rien et fais télécharger maintenant. Une fois l'image téléchargée, tu la grave sur un cd, tu l'insère dans ton ordi, tu le démarre, si besoin appuye sur F12 pour acceder au boot menu. La tu cliques sur cd, séléctionne Français, et fais essayer Ubuntu sans rien changer. Patiente... et miracle ! Tu as un OS fonctionnel, à toi de reprendre les fichiers que tu veux sauver avant de formater, ou si tu veux, passe à Linux, je pourrai te guider, et franchement je te conseille pero de passer à Linux.
0
D'accord et après je fais comment pour formater l'ordi
0
2 janv. 2010 à 16:43
eeuh grâce à l'outil de redimentionnement de partitions de Linux. Je te dirai comment faire quand tu y sera.
0
Mais t'es sûr que ça va m'aider à récupérer mes documents ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est à dire que je sais même pas ce que c'est linux voit mon déficit en la matière lol
Quant au fait de le faire sur le moment, mon ordi est dans l'autre pièce et ça va être assez fastidieux de le faire à distance
0
2 janv. 2010 à 16:50
Ah ! Bon Linux est un système d'exploitation Libre et gratuit, étant quasiment de même performance que Windows (qui lui au passage est payant). Une fois que tu aura booté en live cd, va dans raccourci en haut de l'ecran et ton disque dur. Là, tu sauvegarde sur clé ce que tu veux sauvegarder. Ensuite, tu retourne sur le bureau, ya un truc avec installer dans kle nom. Execute le, suis les indications, et tou devrai marcher comme sur des roulettes. Mais avant : tu veux encore windows ou pas ? Parce que Windows 2000... merdique comme quasiment tou les windows.
0
Oui j'aimerais bien garder windows parce que c'est pour ma grandmère l'ordi et elle a appris sous windows donc je veux aps la perturber la apuvre déjà qu'elle a eu du mal avec windows ^^
0
2 janv. 2010 à 16:55
Oui, ne t'inquiète pas. De toute façon, tant que tu est en live cd (que kle cd tourne régulièrement) tes données sont encore sur le disque dur.
0
Bon ben écoute j'y suis pas arrivée, j'ai téléchargé ce que tu m'as dis, je l'ai gravé sur cd, j'ai inséré le cd dans l'ordi quand je l'ai allumé sauf qu'il me l'a pas reconnu, du coup j'ai carrément réinstallé windows quitte à effacer mes fichiers tant pis, j'espère qu'il n'y avait rien d'important ...
Merci quand même pour ton aide, je réfléchirais pour mon PC sur Linux
0
2 janv. 2010 à 18:07
Ok, bonne soirée, tiens moi au courant !
0