Connexion impossible ethernet freebox +mac 24

Oxxy Messages postés 12 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fait appel aujourd'hui a votre aide tout simplement car je n'arrive pas a me connecter via un cable ethernet avec mon mac 24" et d'ailleurs non plus en wi-fi.
J'y arrive parfaitement bien en ethernet et seulement en ethernet avec mon macbook.
Mon operateur est freebox. J'ai deja essayé de debranché et rebranché 5 fois de suite la freebox. Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Question: utilises-tu le même câble ethernet lorsque tu fais l'essai avec ton MacBook et avec l'iMac 24" ?

Ritchi
0
Oxxy Messages postés 12 Statut Membre

Oui, absolument.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

OK cela élimine donc le câble.
Reste la config dans les "Préférences Systèmes / Réseau". Sont-ce les mêmes ?
Quelle est la couleur de l'élément "Ethernet" dans la colonne de gauche ?
Est-il en tête de liste ?
As-tu bien choisi "Configurer : via DHCP" et "Serveur DNS : un truc du genre 192.168.1.1"

Ritchi
0
Oxxy Messages postés 12 Statut Membre

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre Ritchi ;) :
-Les config de mon macbook et de mon imac sont les mêmes dans Préférences Sytèmes / Réseau.
-La couleur de l'élément Ethernet est vert dans la colonne deux gauche suivi d'une flèche comme celle-ci <--I--> seulement, la connexion indique qu'elle est locale seulement comme dans windows vista !
-Ethernet est en tête de liste.
-Oui, j'ai configurer via DHCP et Serveur DNS mais rien n'y fait.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Merci pour ces réponses.
Est-ce que dans ta freebox, tu as activé le filtrage sur les MAC adresses, empêchant ainsi d'autres ordinateurs à se connecter avec la freebox?

Ritchi
PS: Je n'ai pas de freebox donc je ne saurais comment te dire pour le vérifier
0