Probleme avec l'HD5970

vince000fr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 goldsakka -
Bonjour à tous,
Il y a très peu de temps j'ai acheté un ordinateur sur les conseil d'un pote dont voici la configuration :
-i7 920
-carte mère asus P6T
-3*2Go ram corsair
-une HIS ATI HD5970
-un disque dur velociraptor 300GO
-un disque dur 1 TO
-une alimentation corsaire 850W
Il a été monté par un pro 2 fois (donc je pense pas que le prob vienne de là), de plus la carte mère n'est pas la première de cet ordi et avec la précedente j'avais le même prob. De plus je n'ai pas OC ma carte graphique ni mon processeur.

Voici le prob : lorsque je lance un jeu video qui demande pas mal de ressources (remarque : avec tous ce que j'ai c'est la même chose), au bout d'un certain temps (qui est d'autant plus court que le jeu demande bcp au pc) l'image se fige. Seul le curseur de la souris peut bouger. Le clavier ne répond plus du tout. Et quelques secondes après que l'image se soit figée, le curseur de la souris se bloque à son tour.

Voilà, je l'ai montré à un pro, il m'a dit que d'après lui, c'était la liaison entre le disque dur et la carte mère qui flanchait (c'est pour ça que j'ai changer la carte...sans amélioration). Si vous avez une petite idée, je vous remercie vraiment de m'aider.

6 réponses

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

La mémoire.
Ou la température de la carte graphique.

0
vince000fr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci flo pour la réponse
mais as-tu une solution autre que de renvoyer la carte car défectueuse ?
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Il faut tester la mémoire avec memtest
et controler les températures de la carte avec GPUZ ou HWmonitor
0
vince000fr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci flo
j'ai pas réussi à tester ma mémoire car probleme de telechargement mais j'avais 4 go sur un autre ordi et j'ai testé avec, le probleme persistait. Je pense donc pas que ce soit la mémoire.

De plus, vu que l'écran se fige, ca ressemble plus à un probleme de carte graphique non ?
Le truc c'est qu'avec GPU-Z (que j'avais déjà téléchargé), il me montre que le plantage se fait aux alentours de 50°C. Il me semble que c'est pas une température vraiment exessif non ?
Serait-il possible alors, que la carte ou l'ordi est une sécurité mal réglée pour éviter des températures trop hautes? Si oui est-ce qu'on peut la régler ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

50° pour une carte graphique en charge c'est tout a fait normal.
L'écran qui se fige, c'est plusieurs sources possible, pas seulement la carte graphique.
Il reste la température du CPU, si c'est normal de ce coté, il va etre difficile de trouver l'origine. On peu exclure aussi la version du bios, puisque 2 CM ont été installé avec le même problème ( à moins qu'elles ai eu le même bios....)
0
goldsakka

bonjour,

j'ai le même problème que toi avec une xfx hd5970 .

J'ai étais voir surcouf , je leurs est demandé il m'ont dit que sa pouvais venir de l'alim corsair étonnant moi c une 750 W , en terme de puissance c suffisant mais la marque en elle même le vendeur avais le même probleme et il a changer d alim et plus probleme ...

j'ai changer le bios de la carte graphique changer le bios de la cm et reste plus que sa ... les tempéature sont ok 35C° pour le processeur et 50 c° pour la carte graphique ...

enfin si d'autre personne ont des solution j'suis preneur

merci d avance
0