Disque dur sata non reconnu

Résolu
guilty 33 Messages postés 29 Statut Membre -  
taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
Et bonne année à tous !!
Mon problème , sur lequel je planche depuis 2 jours, est un disque sata qui n'est pas reconnu par le bios( sur lequel je souhaites placer xp) mais est reconnu par xp sur le disque IDE . Ma question est comment placer XP sur le disque sata de 160g ? Il n'y a aucune possibilités de configurer le bios par une reconnaissance du sata raid Ma config est celle-ci : Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système JC-7306E43A8278
Nom de l'utilisateur pc
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-12-28 / 19:24

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1144 MHz (11.5 x 99)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-ILSR (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Elpida EBD25UC8AMFA-5B 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Elpida EBD25UC8AMFA-5B [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (06/02/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Daytek DT-1530 [15" CRT]

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
Carte audio Realtek ALC650 @ nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Merci de votre aide ..
A voir également:

34 réponses

Profil bloqué

Aller sur le site de MSI : www.msi.com, cliquer sur Assistance / Piote / Drivers.
Choisir Type 2.Manually Download et sélectionner successivement :
Mainboard / AMD Platform / Socket A / NVidia / Nvidia Nforce2 SPP / K7N2 Delta-ILSR et laisser répondre
Choisir ensuite Drivers : il en propose plusieurs, prendre au moins celui de la fin :
Promise Serial-ATA RAID Drivers
En profiter pour prendre aussi
Promise PDC20376 Serial-ATA RAID Utility
qui semble être l'utilitaire pour configurer l'utilisation des disques.
Prendre aussi le Bios et vérifier que celui de la machine est bien le dernier, sinon installer le dernier, ce qui permettra peut-être de résoudre la visibilité du disque à partir du Bios.

Lancer l'exécutable du driver Promise Serial-ATA RAID Drivers cela décompresse les fichier, récupérer les pilotes dans le répertoire XP et les ajouter au CD d'XP par nlite.

Si il y a un lecteur de disquette sur l'ordinateur, il devrait être plus simple de mettre les pilotes contenues dans "nVidia nForce2 SATA RAID Driver (For floppy driver)", le premier de la liste, que de passer par NLite, mais je n'ai jamais essayé cette méthode.

Bon courage
0
guilty 33 Messages postés 29 Statut Membre

tout d'abord , je te remercie de tenter de résoudre mon problème avec autant de patience et de détails. Je vais tenter de construire ce cd xp par nlite , tout ça me parait assez fastidieux et compliqué mais je me lance!
0

non , rien ne fonctionne !! Toutes les manips ont été des échecs . Pourtant le xp pro fonctionnait sur cette carte ! Je ne comprends plus rien .
0
taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre 7

essaye avec nLite ce driver là
http://downloadmirror.intel.com/17413/eng/f6flpy3288.zip&agr=&ProductID=2101&DwnldId=17413&strOSs=&OSFullName=&lang=eng%27 target='_blank' rel='nofollow'>http://downloadcenter.intel.com/...
tu va selectionner le fichier .INF là dessu (le AHCI je croi) et puis tu selectionne letype de ton controlleur! si t'arrive pa a fair marcher, contacte moi pour plus de detail
voila mon e-mail dj-steph007@hotmail.fr
0

Merci pour tes infos . Mais je viens de m'apercevoir que le sata sur cette carte mère serait contrôlé par une puce Promise fasttrack . je suis sur cette piste , j'ai récupéré le dernier pilote qui semble se placer sur disquette , mais comment le mettre en fonction ? Le plus troublant est que le DD sata est reconnu par xp ( placé sur DD IDE) mais le bios ne le reconnait pas . J'en déduit, peut être , que le sata doit passer par cette puce configurer par un array . Qu'en penses tu ?
0

Alors , plus de conseils ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca n'a pas marcher les manip de nLite dit donc !!!!!!!!!!!!!!
0

Et bien , pour répondre à taniuchi hideki et soutient psychologique, non les manips avec nlite ne fonctionne pas !! J'avoue que je commence a craquer ! De toute façon , si j'ai bien compris nlite qui est un super logiciel d'ailleurs, il implante xp avec tous les pilotes demandés lorsque on a pas de lecteur de disquette . Il semble que mon problème soit plus complexe ou il y a une manip que je ne fais pas : dans le bios ( et là je vois pas oû ) Les pilotes sata raid semblent être les bons ( même si j'en ai trouvé plusieurs, xp ne reconnait pas le DD sata à l'install ) Il est reconnu par xp sur l'ide . Il fonctionne car je peux stocker des données , J'ai essayé un autre DD sata de 120 g , même chose, reconnu par l'xp de l'ide mais impossible de placer le système d'exploitation !! On me parle de jumper , mais il me semble que le sata n'a pas besoin de définir le master du slave ( 2 cordons distinctes ...) Une idée , j'ai formaté le DDsata sur une autre machine , peut être cette manip a eue pour conséquence d'effacer des pilotes propres au DD . Je crois même pas a ce que j'écris !! J'ai pu reformater ensuite via le gestionnaire de de Ide , donc !!
Si vous avez des idées ......
0
Profil bloqué

Il faut mettre les pilotes Sata en mode texte dans Nlite sinon ça ne marche pas.
0

wé, c'est le mode par defaut (on le choisi a l'aveugle lol)
0

je pense qu'il faudra flasher ton bios!
j'aai pas de detail sur la manip, mai une petite rechercher sur le net fera l'affaire (j'ai deja vu ca sur un forum klk part)
0

https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
0

J'y ai pensé , j'allais le faire lorsque j'ai lu sur des forums que certains avaient le même problème de reconnaissance de DD sata, avaient flashé leur bios mais n'avaient pas réglé le problème pour autant !! Donc je ne vais pas me lancer dans cette manip qui peut être dangereuse pour la CM avec si peu de chance de réussite !! Je cherche encore ....
0

je pense pa que c'est su dangeureux!
ca consiste a mettre les fichiers ("pilotes" si on peux les appler comme cela) dans une disquette de demarrage (ou meme dans une clé USB d'amorçage) qand ça demmare, ca s'installe tout seule!!!!!
0

Une autre idée ; Je suis entrain d'inclure le sp3 avec nlite . Il semble que xp sp3 n'a aucun problème pour trouver les DD sata .... Je vous tiens au courant !
0

je pense pa, le sp3 n'a rien a avoir avec le DD !!!!
essaye qd meme!! n'oublie pa le fichier .inf du sata "en mode text"
0

Bon , j'ai enfin trouver la solution !!! Le sp3 a sauvé cet ordi ! Ceci dit , il fallait aussi le bon pilote de la puce promice qui gère le sata sur cette carte . Nlite est un super logiciel , merci de me l'avoir fait connaitre , d'ailleurs je remercie tous ceux qui ont bien voulu m'aider sur ce problème et particulièrement taniuchi hideki et cellule de soutient psychologique qui ont été super patients et pas avares de renseignements !! Merci !! je passe en résolu ( grâce à vous ) cette question ...
0

pa de quoi Mr!
j'etai dans votre situation il y a quelque mois! c'est une astuce un peu "compliqué", mai l'essentiel c'est que vous avez arriver a résoudre!
0

Oui , c'est vrai . Mais ce qui m'étonne c'est qu'il faille passer par le raid pour pouvoir booter sur le sata . Sans doute le bios de cette carte ne faisant pas mention du sata , la puce promice gère tout et demande un raid . C'est étonnant mais bon ... la solution était là .....( et , tu peux arrêter de m'appeler Mr ;) suis pas si vieux ...) merci encore , et ...bonne et super année ...
0

c parce que je suis encore trooop jeune (l'informatique: ça s'apprend dans son enfance pour le maitriser), et par politesse, j'appel tout le monde (Mr, Mlle, Mme)!
qd je serai assez grand, je cesserai de le dire Mr! hhhh
0