Probléme disque dur

Résolu
NaBes -  
 NaBes -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu récemment un problème concernant mon disque dur. Il me reste ( environ ) 260Go de libre mais lorsque j'essaye de copier un fichier de 7Go dedans celui-ci m'indique:
Erreur lors de la copie du fichier : l'espace disque est insuffisant...
J'ai alors procédé à une vérification des erreurs qui vérifie le volume de disque dur mais rien y fait le problème persiste.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Bonsoir,

Ton disque dur est de quel type : fat32 ou NTFS

S'il est en fat32, ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 4GO.

cdlt
0
NaBes

effectivement c'est un FAT32, merci de ton aide mais comment puis-je mettre mon fichier alors ?!
0
jee pee Messages postés 42656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Ce n'est pas possible sur un disque fat32.

Il existe des outils de conversion fat32 vers NTFS, mais perso je n'ai jamais essayé et ne le conseillerait pas sur un disque d'une telle capacité au risque de perdre ce qu'il y a dessus.

Par contre s'il n'y a rien dessus que tu souhaites conserver, tu peux le reformatter en ntfs. Le fat32 est plus universel, il est lu par tous les appareils qui acceptent des supports usb.
0
NaBes

Grand merci pour ton aide, je vais plutôt essayer Xtremsplit pour couper le fichier en deux, il devrait pouvoir passer.
Merci encore.
0