Ordinateur qui ne démarre plus
brice97423
Messages postés
707
Statut
Membre
-
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur ne démarre plus........... :(
Après juste quelque instant il y a des petit bruit : 3 beep consécutif
Je pense que c'est la RAM mais je ne suis pas sûr je voudrais confirmé.......... ^^
Merci d'avance
--
Après juste quelque instant il y a des petit bruit : 3 beep consécutif
Je pense que c'est la RAM mais je ne suis pas sûr je voudrais confirmé.......... ^^
Merci d'avance
--
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
débranche une de tes ram puis si tjr pareil débranche l'autre ram si tjr pareil bah ca vient pas de la ram
slt
tout depend de ton bios.
il s'affiche au démarrage de ton pc en haut de l'écran.
ensuite regarde ici
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
@+
tout depend de ton bios.
il s'affiche au démarrage de ton pc en haut de l'écran.
ensuite regarde ici
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
@+
Merci à vous ;)
Admininfo :
J'ai enlevé une des RAM >> 3 bips court
J'ai enlevé l'autre RAM en remettant la premiere >> pareil
J'ai enlevé les 2 RAM >> toujours ces bips :s
Ensuite j'ai tous débranché : DD, lecteurs, RAM >> toujours ces bips
Donc apparemment sa ne devrais pas venir des RAM :s
nte2d :
J'ai regarder la fiche je crois que je possède un Bios Ami et les 3 bips court correspond bien au RAM
Mais voila comme le dit Admininfo si on enlevé les 2 RAM et si les bips persiste c'est que c'est pas les RAM ... Cela pourrait venir peut être de la carte mère ????
--
Admininfo :
J'ai enlevé une des RAM >> 3 bips court
J'ai enlevé l'autre RAM en remettant la premiere >> pareil
J'ai enlevé les 2 RAM >> toujours ces bips :s
Ensuite j'ai tous débranché : DD, lecteurs, RAM >> toujours ces bips
Donc apparemment sa ne devrais pas venir des RAM :s
nte2d :
J'ai regarder la fiche je crois que je possède un Bios Ami et les 3 bips court correspond bien au RAM
Mais voila comme le dit Admininfo si on enlevé les 2 RAM et si les bips persiste c'est que c'est pas les RAM ... Cela pourrait venir peut être de la carte mère ????
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ;) ^^
J'ai acheté une RAM DDR1 512Mo à 20€ pour rien --'
Une fois rentrer chez moi je l'ai essayer et toujours les 3 bips :/
J'ai donc essayer une ancienne RAM et par miracle les 3 bips se sont arrêtés.... cependant vous connaissais l'informatique...à chaque fois qu'on réussi à réparer quelque chose il y a toujours un autre problème derrière --' :(
J'ai éteint/rallumé (reset) l'ordinateur, apparemment les problèmes des bips est réglé (sa venait bien des RAM) cependant pas de signal au niveau de l'écran :/ "No Signal"
- J'ai tout débranché en ne laissant que : DD et écran branché >> "No Signal"
- J'ai branché un carte graphique et branché l'écran pour vérifier que la sorti video de la CM n'était pas morte >> "No Signal"
- J'ai branché mon écran sur mon ordinateur portable en externe >> l'écran est bien détecté par l'ordi et affiche le bureau donc pas de problème d'écran.
Donc le problème vient obligatoirement de la CM :/ d'autant plus que c'est une très vielle "ASROCK K7???"
J'ai essayer de changer la pile >> "No Signal"
Là je pense vraiment que c'est un problème de CM mais je voudrais avoir une confirmation vu que j'ai quand même réussi à régler les problème des RAM... sa voudrait peut être rien dire peut être ???
Merci d'avance à vous
--
J'ai acheté une RAM DDR1 512Mo à 20€ pour rien --'
Une fois rentrer chez moi je l'ai essayer et toujours les 3 bips :/
J'ai donc essayer une ancienne RAM et par miracle les 3 bips se sont arrêtés.... cependant vous connaissais l'informatique...à chaque fois qu'on réussi à réparer quelque chose il y a toujours un autre problème derrière --' :(
J'ai éteint/rallumé (reset) l'ordinateur, apparemment les problèmes des bips est réglé (sa venait bien des RAM) cependant pas de signal au niveau de l'écran :/ "No Signal"
- J'ai tout débranché en ne laissant que : DD et écran branché >> "No Signal"
- J'ai branché un carte graphique et branché l'écran pour vérifier que la sorti video de la CM n'était pas morte >> "No Signal"
- J'ai branché mon écran sur mon ordinateur portable en externe >> l'écran est bien détecté par l'ordi et affiche le bureau donc pas de problème d'écran.
Donc le problème vient obligatoirement de la CM :/ d'autant plus que c'est une très vielle "ASROCK K7???"
J'ai essayer de changer la pile >> "No Signal"
Là je pense vraiment que c'est un problème de CM mais je voudrais avoir une confirmation vu que j'ai quand même réussi à régler les problème des RAM... sa voudrait peut être rien dire peut être ???
Merci d'avance à vous
--