Question mise a jour ? merci

phil -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'ai jamais mis a jour mes drivers de cartes graphiques ainsi que les drivers des chipsets de ma carte mère. depuis que j'ai mon ordi,(2 ans )
cela se fait automatiquement ou pas et si ce n'est de la lenteur aurai-je d'autre probleme (et la lenteur au bout de combien de temps... ) merci
A voir également:

4 réponses

BleakNess Messages postés 183 Statut Membre 15

Bonjour,

Non tout tes drivers doivent se mettre à jour manuellement. Pour cela je te conseil ce site très bien :
https://www.driverscloud.com/

On va te demander de télécharger le plugin MaConfig_4_0_1_3.exe tu le télécharge et l'installe.
Ensuite tu démarre la détection.
Puis, tu cliques sur Télécharger les drivers compatible avec cette configuration

Pour finir tu télécharges les drivers les plus récent.
0
phil

c'est indispensable ou pas merci et c'est explicite.
0
gigi 94

oui. les constructeurs apportent des améliorations indispensables.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Absolument pas indispensable en règle générale..
Je suis à peu près dans le même cas que toi (PC de 21 mois) et je me garde bien de changer de pilotes tant qu'il n'y pas de problème.
Pourquoi changer qque chose qui marche bien ? Et les problèmes de lenteur sont très rarement dus à des pilotes pas à jour.

Seules exceptions les mises à jour de Windows et de ce qui concerne la sécurité.

Tu ne poses pas la question concernant les flashages du Bios. Même réponse, encore plus catégorique.
0
phil

merci jmp ,mais je crois avoir lever un probleme comme tout le monde n'est pas d'accord et en plus c'est assez complexe pour mon niveau ,du coup j'ai juste mis a jour logitech
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Sage décision.

Un exemple caractéristique, presque caricatural : le pilote des cartes son Realtek HD. Il ya une nouvelle version à peu près tous les 15 jours en moyenne. A quoi ça servirait de faire toutes ces misese à jour ?
0