Aide FONCTIONS EXECEL - Page 2

Résolu
  1. bah en gros tu creer un bouton et qd tu clic dessus il te calcul tout

mais bon si la fonction te vas bah c bon
    0
    1. LA FONCTIONS CA MARCHE TRES BIEN MAI COMAIME C EST BIEN DE CONAITRE D AUTRES CHAUSES
      0
      1. bah je vais te donné un exemple si tu veux :

tu creer ton bouton et tu peux tester ca:

met ds la colonne A1 un nom en colonne B1 une performance:

If Cells(1, 2).Value >= "5:55" Then Cells(1, 3).Value = 0.3
        If Cells(1, 2).Value < "5:55" And Cells(1, 2).Value < "5:47" Then Cells(1, 3).Value = 0.6

voila la g juste gerer 2 valeur 2 tps
        0
        1. re:

j'ai modifié le code:
          If Cells(1, 2).Value >= "05:55" Then Cells(1, 3).Value = 0.3
          If Cells(1, 2).Value > "05:55" And Cells(1, 2).Value < "05:47" Then Cells(1, 3).Value = 0.6

il te faut mettre ta colonne B en format texte selectionne t cellule puis clic droit format de controle puis texte
          0
          1. g meme pas envie de parler avec toi tu m intersse pas dsl ah pardon désolé!!!
            0
            1. BONJOUR ERIC
              coment tu a fait pour trouver la fonctions =13.5-((A1-"00:00:03")/"00:00:08")*0.3
              j'ai d'autres baremes pour d'autres sport comme
              la cours vitsse le variable X est sous forme de temps comme le 1000m
              le lancer de poids le variable est un nobre de distence plus simple que le temps

svp qu'elle est la formule
              0
              1. Contributeur
                Toutes les 8s ton score baisse de 0.3 points
                Il te faut donc le nombre de fois ou 8s est compris dans ton temps => A1/"00:00:08" et *0.3.

Il te faut aussi l'ordonnée à l'origine (pour t=0). Le pb : tu ne l'as pas, mais tu l'as pour 00:00:03 =13.5
                Donc soustraire 3s à ton temps, le diviser par 8s, multiplier l'ensemble par 0.3, et soustraire le tout de 13.5, ce qui donne la formule :
                =13.5-((A1-"00:00:03")/"00:00:08")*0.3

Mais rien ne dit que ce sera linéaire pour tes autres formules....
                eric
                0
                1. MERCI
                  DONC LA FORMULE
                  l'intervalle entr les notes est o.3 POUR TOUS LES BARREMES ALORS JE VOI l'intervale de seconde entre les notes et si pare exemplec'est 6s je fait :
                  =13.5-((A1-"00:00:03")/"00:00:06")*0.3
                  EXACTE OU NON
                  0
                  1. Contributeur
                    oui si ton 1er temps positif est 3s et qu'il vaut 13.5
                    Sinon relis ce que j'ai écris pour adapter...
                    0
                    1. MERCI ERIIC je vai esser demin aujourdhui je suis fatiger a demin
                      et merci une autre foi
                      0
                      Précédent
                      • 1
                      • 2