Besoin conseils pour achat nouveau PC Fixe
ronin83
Messages postés
125
Statut
Membre
-
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre -
ronin83 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencer, bonne année à tous et à toutes !
Alors voila, mon PC actuel vient de rendre l'ame (s'allume mais rien à l'écran => je pense que c'est ma carte graphique car pas de bip au demarrage et jai eu le meme pb ya 8 mois ).
Le PC datant de 3 ans, je ne pense pas que le meilleur choix soit de risquer de la remplacer; mais plutot de changer l'UC.
Par contre, a ce sujet, il y a tellement de chose sur le marché que je m'y perd un peu (je n'ai pas suivi les nouvelles évolutions depuis un certain temps) et je ne sais pas les composants à éviter ou au contraire ceux à privilégier (processeur, CM, CG etc...). Et c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide...
Enfin j'ai trouver un Assembleur sur internet : https://www.prenium-pc.com/
Qu'en pensez vous ? la mise en place de la compatibilité et stabilité de la config semble pas mal. De plus, tout budget et société ayant l'air solide.
Enfin dernière info, on ne peut plus importante, je souhaiterais avoir un PC vraiment correct (bureautique internet evidement, quelques jeux mais pas Hard Gamer non plus, confort d'utilisation etc...) Budget pouvant aller jusqu'a 1000 euros au grand max. 700 / 800 serait tout de meme mieux. Je possède déja clavier souris ecran graveur DVD de mon ancien, et meme DD 500 Go mais ca sera du stockage donc je prefere en avoir un autre neuf en plus.
Est ce que quelqu'un pourrait donc commencer à m'orienter un peu dans tout ce vaste brouillard ??
Merci d'avance
Cordialement
Pour commencer, bonne année à tous et à toutes !
Alors voila, mon PC actuel vient de rendre l'ame (s'allume mais rien à l'écran => je pense que c'est ma carte graphique car pas de bip au demarrage et jai eu le meme pb ya 8 mois ).
Le PC datant de 3 ans, je ne pense pas que le meilleur choix soit de risquer de la remplacer; mais plutot de changer l'UC.
Par contre, a ce sujet, il y a tellement de chose sur le marché que je m'y perd un peu (je n'ai pas suivi les nouvelles évolutions depuis un certain temps) et je ne sais pas les composants à éviter ou au contraire ceux à privilégier (processeur, CM, CG etc...). Et c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide...
Enfin j'ai trouver un Assembleur sur internet : https://www.prenium-pc.com/
Qu'en pensez vous ? la mise en place de la compatibilité et stabilité de la config semble pas mal. De plus, tout budget et société ayant l'air solide.
Enfin dernière info, on ne peut plus importante, je souhaiterais avoir un PC vraiment correct (bureautique internet evidement, quelques jeux mais pas Hard Gamer non plus, confort d'utilisation etc...) Budget pouvant aller jusqu'a 1000 euros au grand max. 700 / 800 serait tout de meme mieux. Je possède déja clavier souris ecran graveur DVD de mon ancien, et meme DD 500 Go mais ca sera du stockage donc je prefere en avoir un autre neuf en plus.
Est ce que quelqu'un pourrait donc commencer à m'orienter un peu dans tout ce vaste brouillard ??
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Besoin conseils pour achat nouveau PC Fixe
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
14 réponses
si tu veux être tranquille pendant plusieurs années je peux te proposer ceci les tarif sont ceux de materiel.net
Carte Mère : Asus P7P55D 133,99 €
Processeur : Intel Core™ i5 750 174,89 €
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99 €
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,79 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 160,99 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 71,99 €
Boitier : Antec Three Hundred 48,69 €
TOTAL TTC 723,33 €
sans montage et sans Windows
Carte Mère : Asus P7P55D 133,99 €
Processeur : Intel Core™ i5 750 174,89 €
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99 €
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,79 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 160,99 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 71,99 €
Boitier : Antec Three Hundred 48,69 €
TOTAL TTC 723,33 €
sans montage et sans Windows
Abe9
Messages postés
122
Statut
Membre
3
Une Ga-ex58-ud5 ne serait pas mieux qu'une asus p755d ou bien c'est équivalent?
perso gigabyte a trop de soucis de durabilité enfin c'est mon avis contrairement a Asus sur lequel je n'ai eu aucun soucis
Merci pour ta réponse!
je viens d'essayer de faire une config sur le site Prenium-PC et j'ai sortit cela:
Carte mère ASUS P5Q-E
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)
ATI Radeon 5770HD 1024MoDDR5 HDMI/DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Pas de Graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 764.00 €
Cela a l'air de ressembler un peu à ce que tu m'a donné.
Pourrait tu me dire ce qui cloche dedans, ce qui s'améliore ou au contraire ce qui te semble judicieux ...?
Désolé de ces questions semblant bêtes mais il y a tellement de choix possibles que c'est pas facile facile ...
Cordialement
je viens d'essayer de faire une config sur le site Prenium-PC et j'ai sortit cela:
Carte mère ASUS P5Q-E
Pas de second disque dur
Pas de Graveur
Aucun ecran
Cela a l'air de ressembler un peu à ce que tu m'a donné.
Pourrait tu me dire ce qui cloche dedans, ce qui s'améliore ou au contraire ce qui te semble judicieux ...?
Désolé de ces questions semblant bêtes mais il y a tellement de choix possibles que c'est pas facile facile ...
Cordialement
oui, un pote a cette carte mère et ce processeur et avec un O/C de 25% sous watercooling fonctionne sans soucis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah je t'ai répondu mais je ne sais pas si tu as vu... J'ai peut etre fais une fausse manip...
Comme je disais j'ai essayé de config sur le site prenium PC et j'ai sortit ca :
Carte mère ASUS P5Q-E
Pas de second disque dur
Pas de Graveur
Aucun ecran
Qu'en penses tu ? Est ce équivalent à ce que tu m'a conseillé? Quels sont les défauts ou avantage de cette config?
Le socket est 775... QUe pense tu du 1136, est ce utile?
Merci pour tes réponses
Cordialement
Comme je disais j'ai essayé de config sur le site prenium PC et j'ai sortit ca :
Carte mère ASUS P5Q-E
Pas de second disque dur
Pas de Graveur
Aucun ecran
Qu'en penses tu ? Est ce équivalent à ce que tu m'a conseillé? Quels sont les défauts ou avantage de cette config?
Le socket est 775... QUe pense tu du 1136, est ce utile?
Merci pour tes réponses
Cordialement
ben si tu veux une config évolutive prends le 1156 car en faite le socket 775 est fini pour lui Intel l'a complètement abandonné
C'est bien ce qui me semblait. Donc effectivement c'est peut etre mieux d'investir dans un 1136.
Je viens de ressortir une config qui me plait bien. Elle combine certaines de tes propositions
Carte mère Gigabyte P55-UD3
Processeur Intel Core i5-750 Socket 1156 + Ventilateur Intel
4096MoDDR3 pc12800 1600Mhz G-Skill (en 2x2048) Dual-Channel
ATI Radeon X4890HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Pas de second disque dur
Pas de Graveur
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 815.00 €
Ma seule interrogation est sur la carte mère . Est ce utile de prendre le modèle au dessus (Gigabyte P55-UD4) gérant le SATA 3?
Je viens de ressortir une config qui me plait bien. Elle combine certaines de tes propositions
Carte mère Gigabyte P55-UD3
Processeur Intel Core i5-750 Socket 1156 + Ventilateur Intel
4096MoDDR3 pc12800 1600Mhz G-Skill (en 2x2048) Dual-Channel
ATI Radeon X4890HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Pas de second disque dur
Pas de Graveur
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 815.00 €
Ma seule interrogation est sur la carte mère . Est ce utile de prendre le modèle au dessus (Gigabyte P55-UD4) gérant le SATA 3?
cela dépend de toi mais tu auras un gain de perf mais pas vraiment important si tu ne prends pas de SSD
OKi. A priori je viens de lire que ces "disques" SSD , bien que plus rapide, avaient un nombre de cycles d'écriture réduit par rapport aux disques normaux. Du coup pas vraiment terrible pour une utilisation quotidienne intense.
Je pense que je vais rester sur cette carte mère la...
Ne reste plus que le choix entre i5 et i7 de la même gamme. Je ne sais pas au niveau du gain de performance mais ya une nette différence de prix tt de même alors .....
En tt cas merci de ttes tes réponses !
Cordialement
Je pense que je vais rester sur cette carte mère la...
Ne reste plus que le choix entre i5 et i7 de la même gamme. Je ne sais pas au niveau du gain de performance mais ya une nette différence de prix tt de même alors .....
En tt cas merci de ttes tes réponses !
Cordialement
il y a une petit différence entre les deux mais si tu overclock le I5 est capable de rattraper le I7 mais c'est a toi de voir. de toute façon le choix est facile si tu veux le plus performant
Oui c'est sur le choix est facile. Apres l'overcloaking je sais pas faire donc je prefere pas tenter. En natif le gain est il réel entre les 2?