Sauvegarde du DD d'un PC qui ne démarre plus

Résolu/Fermé
Momo13 - 1 janv. 2010 à 17:30
 Momo13 - 1 janv. 2010 à 18:11
Bonjour et bonne année :)

Mon PC portable (Sony Vaio 315M sur XP) a le fichier hal.dll manquant, je ne sais donc plus le démarrer entièrement, ça termine par un écran noir avec écrit "fichier hal.dll manquant"

J'arrive (en touchant un peu a n'importe quelle touche j'avoue) à un écran pour faire un reset de l'ordinateur (avoir le PC comme neuf) et donc me conseille de faire une sauvegarde des disques durs sur un support externe (qui, dans mon cas, serait un DD externe) avant de reseter. Je clique donc sur "annuler" (comme conseillé pour sauvegarder mes fichiers perso), mais je reviens à l'écran noir avec écrit "fichier hal.dll manquant"

Ma question est: comment sauvegarder mes 2 disques durs du PC sur un DD externe à partir de cet écran? Quelles sont les manipulations?

Merci
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
1 janv. 2010 à 17:36
hall.dll.... c'est le masterboot de xp qui est naze
ou tu "reset" le pc et tu pers tes données
ou tu répare le boot.ini avec un cd de xp original (console de récupération fixboot + d'infos:
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html )
ou tu utilise un live cd (UBUNTU BartCD Mandriva gratos) tu démarres dessus et tu copies tes données sur dd externe ou cle usb
1
Ah bonne idée pour Ubuntu! Je pense que je vais faire comme ça merci.
0
bonjour
tu n'as donc pas pense a creer tes dvd masters toi meme quand tu as acquis le pc
il faut lire le guide d'utilisation livre avec le pc
pour ce qui est de recuperer les dossiers et fichiers tu va sur Recuva
0