Erreur lors du lancement du PC
patriko
-
patriko -
patriko -
Bonjour,
Voilà je suis un peu en panique parce que depuis hier mon pc me fait des siennes...
En effet hier j'ai voulut l'allumer et il est resté sur la page de démarrage bios je crois et ne voulait pas lancer le disque dur... Je pense parce que ensuite sa marque hard disk.... Donc j'ai redémarré et même chose...
Je l'étinds et là on arrive à l'étape suivante verifying dmi pool data, et ça me marque Boot disk Failure...
Je ressaye là ca marche, et il lance la ptite barre de lancement microsoft corporation, et paf écran bleu et l'ordi se reboot, j'essaye en mode sans echec, au bout de 5mn reboot
Je n'arrive pas à lire l'erreur sur l'écran bleu, parfois j'ai une erreur : L'instruction à la mémoire... et je n'ai pas eu le temps de voir la fin qu'il avait déjà reboot... =/
J'ai un bip au démarrage et le modèle de mon bios est :
_ASUS_ - 42302e31
Award Modular BIOS v6.00PG
Des que je ne suis pas en mode sans echec(pour l'instant il ne se reboot pas) l'ordi enleve explorer, j'essaye CTRL+ALT SUPPR ca me marque, option de sécurité, donc je n'ai pas accés... bref, et je dois attendre que l'ordi reboot seul et si il se reboot seul, il s'arrête à la commande verifying DMI pool data...
Bref, c'est la mouise ... =/
Pouvez vous m'aider? merci d'avance :)
Voilà je suis un peu en panique parce que depuis hier mon pc me fait des siennes...
En effet hier j'ai voulut l'allumer et il est resté sur la page de démarrage bios je crois et ne voulait pas lancer le disque dur... Je pense parce que ensuite sa marque hard disk.... Donc j'ai redémarré et même chose...
Je l'étinds et là on arrive à l'étape suivante verifying dmi pool data, et ça me marque Boot disk Failure...
Je ressaye là ca marche, et il lance la ptite barre de lancement microsoft corporation, et paf écran bleu et l'ordi se reboot, j'essaye en mode sans echec, au bout de 5mn reboot
Je n'arrive pas à lire l'erreur sur l'écran bleu, parfois j'ai une erreur : L'instruction à la mémoire... et je n'ai pas eu le temps de voir la fin qu'il avait déjà reboot... =/
J'ai un bip au démarrage et le modèle de mon bios est :
_ASUS_ - 42302e31
Award Modular BIOS v6.00PG
Des que je ne suis pas en mode sans echec(pour l'instant il ne se reboot pas) l'ordi enleve explorer, j'essaye CTRL+ALT SUPPR ca me marque, option de sécurité, donc je n'ai pas accés... bref, et je dois attendre que l'ordi reboot seul et si il se reboot seul, il s'arrête à la commande verifying DMI pool data...
Bref, c'est la mouise ... =/
Pouvez vous m'aider? merci d'avance :)
A voir également:
- Erreur lors du lancement du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
Bonjour,
Pour moi ton HDD est en train de te lâcher.
Donc opération sauvegarde et récupération urgente.
Essaie de démarrer sur le CD Windows, soit avec un choix possible au démarrage (F8 ?), soit modifier les choix de démarrage au menu bios du prompt.
Le PC lance le CD et commence une installation de Windows, pas de panique c'est juste les drivers.
Puis il propose 3 options, choisir R pour réparer.
Suivre les instructions et lorque que tu as "C:/windows" à l'acran, taper "exit".
Windows se lance alors depuis le CD.
Voir ensuite ce que tu peux voir sur le HDD pour sauvegarder.
Après quoi tu peux tenter une réinstallation Windows, avec ou sans formatage et tout réinstaller.
Mais tout ceci en dernier lieu si pas d'autre proposition de la communauté.
Bon courage.
Pour moi ton HDD est en train de te lâcher.
Donc opération sauvegarde et récupération urgente.
Essaie de démarrer sur le CD Windows, soit avec un choix possible au démarrage (F8 ?), soit modifier les choix de démarrage au menu bios du prompt.
Le PC lance le CD et commence une installation de Windows, pas de panique c'est juste les drivers.
Puis il propose 3 options, choisir R pour réparer.
Suivre les instructions et lorque que tu as "C:/windows" à l'acran, taper "exit".
Windows se lance alors depuis le CD.
Voir ensuite ce que tu peux voir sur le HDD pour sauvegarder.
Après quoi tu peux tenter une réinstallation Windows, avec ou sans formatage et tout réinstaller.
Mais tout ceci en dernier lieu si pas d'autre proposition de la communauté.
Bon courage.
Bah toutes mes données sont déjà sauvegardées, donc d'après toi c'est le dur qui me lache? Mais il est pas vieux pourtant et si je fais un formatage et une installation de windows, il ne redeviendra pas comme avant..? :(
bonne année
si cela t'est possible dans le mode sans échec dans exécuter tape CHKDSK
et vois le résultat .
si cela t'est possible dans le mode sans échec dans exécuter tape CHKDSK
et vois le résultat .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je refais et te dit ça
j'ai à 55%
L'entrée sessionstore.js de l'index $I30 du fichier 51242 n'est pas correct
L'entrée SESSIO~1.JS de l'index $I30 du fichier 51242 n'est pas correct
Et ensuite à 58% il s'arrête...
j'ai à 55%
L'entrée sessionstore.js de l'index $I30 du fichier 51242 n'est pas correct
L'entrée SESSIO~1.JS de l'index $I30 du fichier 51242 n'est pas correct
Et ensuite à 58% il s'arrête...
je viens de faire des recherches et le problme sessionstore.jps était à cause e mozilla, donc je l'ai fais sans mozilla d'ouvert et donc il est arivé à 100% sans soucis ... Sans rien de marqué donc je ne comprends pas...
STOP: C0000218 {Registry File Failure} The registry cannot load the hive (file):\System Root\System32\Config\SECURITY or its log or alternate. It is corrupt, absent, or not writable.
Voilà l'écran bleu que je recois...
Voilà l'écran bleu que je recois...