Mon pc plante

jackson10 Messages postés 9 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois désormais et je n'arrive pas à trouver le problème.
Mon pc plante avec un bruit bizarre. Ou sans bruit. Ma souris se fige ou alors j'ai un écran gris, blanc ou noir. Parfois j'ai même des traits de pixélisations de plusieus couleurs. Je n'ai donc pas le choix de redémarrer de force. Ce problème m'agace, ça fait deux ans que jai ce pc et il marchait très bien sauf depuis octobre.

Système :

Miscrosoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service pack 3

Ordinateur :
AMD athlon(tm) 64X2 Dual
Core Processor 4600 +
2.41 GHz, 1Go de ram
Extension d'adresse physique

J'ai Nvidia Ge FORCE 8500 GT et j'ai un ACER

Tout marchait niquel, là ça marche, mais le plantage varie niveau temps
A voir également:

22 réponses

sosodu91 Messages postés 166 Statut Membre 9

c'est peut être un virus ou vu que tes problèmes sont visuels c'est peut être ta carte graphique
0
jackson10 Messages postés 9 Statut Membre

il y a moyen de tenter de trouver ce virus si s'en est un ?

merci pour ta réponse ^^
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps... Mon ordinateur bloquait n'importe quand, l'image devenait flue, des plaques de couleurs apparaissaient, le curseur se cachait derrière une plaque d'ailleurs et si je ne redémarrais pas, c'était fait automatiquement... En bref, c'était impossible d'avoir une utilisation correcte... J'ai ouvert la bête et j'ai tout de suite cerné le problème... la prise de la carte graphique était foireuse, elle ne tenait pas et il y avait un faux contact alors j'en avais une équivalente en stock, je l'ai changé et depuis aucun problème... Nul besoin de formater pour ma part, juste réinstaller les drivers qui correspondaient à la carte que je venais de placer...

Je te conseil donc de tout débrancher et d'ouvrir l'UC... regarde si la prise de la carte graphique est correcte ( si les soudures sont bien présentes à la base de la prise ( au dos de celle-ci )), regarde également l'état des pas de vis à l'extérieur ( là où se place les vis de la prise écran normalement ). Il faudrait également vérifier si la carte graphique est bien enclenchée dans le connecteur de la carte mère ( une grande prise rectangulaire de plusieurs centimètres de long ).

Les choses à faire attention, allume l'ordinateur une fois débranché pour vider les condensateurs ( ça évite de se prendre du courant ). Fait attention à ne pas endommager une prise en forçant trop... normalement, nul besoin de forcer papa rentre dans maman !!! ;-)

Je te conseil fortement de faire ça avant de reformater car ça t'évitera de perdre tes données et surtout, si le soucis n'est pas corrigé par le reformatage, tu ne pourras pas réinstaller ton système d'exploitation ( il faut plusieurs heures donc si l'ordi plante toutes les cinq minutes, ça risque de poser problème... ). La manipulation que je te propose est sans risque et ne coûte rien ( à part ton temps ).
0
drniang Messages postés 50 Statut Membre 6

--slut petit je crois ke c est virus pour detecter et tuer ce virus il va te faloir un un antivirus et la tu vas allez dans google tu rentre : TELECHARGER ANTIVIRUS puis tu prend avast tu telecharger puis tu mecris pour la suita a+
de la part de drniang nexiter pas pour +de pb        merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il aura du mal à faire l'analyse si son PC plante pendant et je ne pense vraiment pas que ça soit un virus, après je peux me tromper mais moi je verrais plutôt le souci côté hardware...
0

merci pour toutes ces astuces
par exemple hier il n'a pas du tout planter
c'est le seul jour où il a pas planté ôÔ
là j'ai fais de la place parce qu'il ne me restait plus beaucoup
j'essaie de faire d'abord les astuces simple comme celui de drniang
après les grosses manoeuvres si ça ne sert à rien

STUNTMAN44400 : comment ça côté hadeware ?
0

hardware = matériel ( un problème de faux contacts ou un périphérique débranché, des choses comme ça qui ne se règle pas en trois clicks mais en ouvrant la machine ;-) )

Pour ma part, le soucis que j'avais ressemblait à ça, une petite description :

L'ordinateur pouvait se lancer mais au bout de cinq minutes ou une heure ou carrément pas du tout, l'image se figeait et elle devenait flue tout d'un coup ( comme si elle se superposait à elle même avec un léger décalage ). L'ordinateur faisait du bruit ( crrrrrr ) quand je déplaçais la souris et je devais redémarrer sinon c'était fait automatiquement !!!

Une petite question, es ce que ton souci a déjà eu lieu pendant que ton ordinateur était sous "Windows" ou es ce qu'il c'est déjà produit ce souci avant que "Windows" ne démarre donc sur le "BIOS"... En général les virus en veulent à "Windows donc si ça c'est produit avant, ça limite encore plus les chances que ça soit un virus...

As tu touché à ta prise écran pour en changer par exemple ( il se peut qu'en retirant la prise tu ais abimé la prise de la carte graphique )

0

Bin en fai ça ne le fait que sur Window une fois que je suis dessus. Pour le moment il ne plante pas. J'ai fais du nettoyage. Je fais un antivirus Avast pour voir. Donc il tourne bien là. Après je ne sais pas combien de temps ça va durer. Mon pc fait du bruit. Mais bon en même temps je le laisse tout le temps allumer. J'ai rien touché à l'intérieur du Pc sauf nettoyer il y avait beaucoup de poussière.
Et je n'ai pas tenté de travailler sur le pc en mode échec.
0

boin sava j ai compris ton pb si c pas un virus tu dit bien ke ta netoyer la pouciere sur ton pc essaye de verifier si les RAM sont bien fixer ok a+--
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour;

Si ton problème n'est pas matériel, fais un scan avec Malwarebyte's ici :
Fais un scan avec Malwarebytes comme ceci :

• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.
• Un rapport s'établira, postes son contenu ici (copier = Ctrl+c / coller = Ctrl+v)

aloes
0

Pas de soucis, c'est ce que je suis en trai, de faire et ce qu'on m'a conseiller de pratiquer également
Pour le moment je fais aussi un glary utilities
0

--ok tant mieux jespere ke ta plus de pb a+
0

je vous tiens au courant
merci en tout cas pour tout ^^
0

ok petit tchao
0

petit ? je suis une fille xD

et en fait j'ai tout fait, que ça soit logiciel ou manuellement il replante
donc je n'ai plus qu'à aller voir à la boutique ou je l'ai acheté
0

Malwarebyte's, il ne t'a rien trouvé ?
aloes
0

As-tu installé des programmes similaires à double, des programmes trop lourds, mal désinstallé d'anciens logiciels ou des softs à l'essai obsolètes, trop de programmes au démarrage, un PC pas à jour ?

aloes
0

As-tu installé des programmes similaires à double, des programmes trop lourds, mal désinstallé d'anciens logiciels ou des softs à l'essai périmés, trop de programmes au démarrage, un PC pas à jour (Internet Explorer, Java, Flash Player, Adobe Reader, etc) ?

aloes
0

ok je te propose pluto daler a google puis entreee telecharger AVAST antivirus gratuit tu telecharge avast tu me fait signe pour la suite
a+
0

Avast malheureusement n'est plus la référence à conseiller actuellement et il n'y a pas besoin d'aller sur Google non plus, on trouve tous les liens sur CCM.

aloes
0