Aide pour ma config pc

Abe9 Messages postés 122 Statut Membre -  
Berserkers Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous met la configuration: (Gamer)

Je ferais mes achats sur Pixmania.be (J'habite en belgique)

Processeur: - I5 750: 169,90

Carte mère: - Gigabyte Ga-P55-UD3 109,00
- Gigabyte Ga-P55-UD5 187,00

Carte Graphiqe: - Sapphire Radeon Hd 5770 Vapor-X 139,90
- Sapphire Radeon Hd 4890 Vapor-X 163,00 ---> Ma préférence étant pour celle-ci
- Sapphire radeon Hd 4870 Vapor-X 134,00

Boitier: - Haf 932 136,00 (Point négatif: pas de filtre anti-poussières)
- Atcs 840 202,00 Argent de chez CoolerMaster
- Si vous avez mieux dans ce genre la.

Alimentation: - En rapport Qualité/Prix par rapport à la configuration Modulaire ou pas?

Disque Dur: - Spoinpoint F3 78,00

Mémoire: - Corsaire DDR3 PC3-10666-CL9 3 x 1 Go 1333 Mhz 79,71

Ventilateur: - Noctua NH-U12P 56,00
- Si vous avez mieux par rapport à la configuration.

Carte Son: - Si possible en 7.1 Qualité/Prix par rapport à la configuration

Lecteur/Graveur: - Optiarc AD-7241S 24,49 ---> Est-ce un graveur/lecteur ou juste graveur?
- LG CH08LS10 93,90 ---> Prend en compte le blue ray
Par contre en performance je préfère l'optiarc donc si il y en a un qui aurait les
mêmes performances que l'optiarc prennant en compte le blu-ray, je prend

Toutes critiques seront les bienvenues
Si il y a des choses à changer, merci de me dire quoi.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
pour la carte mère gigabit UD3 vaut mieux pas, comme je voix que tu veux en ventilard noctua c'est que tu veux surement o/c ton proc mais elle a griller en test, j'ai pas le lien je suis pas chez moi

pour la CG les deux première son bien, la hd 5770 et mieux pour win7 (directx 11)

le boitier je peu pas te dire entre qualité et gout personnel c'est chaud

l'alim-->https://www.pixmania.com/

le noctua est très bien, j'ai une préférance pour le corsair h50 mais il ne l'ont pas sur pixmania (je c'est pas sur pixBE)

les carte mère on la plupart du temps une carte son 7.1 et une sortie optique (encore mieux)

tous les graveurs font lecteur pas de problème

si tu a d'autres ? ....
@+
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Salut et merci Tifabe

Pour la Cm: la ud5 est assez cher. Penses-tu qu'il y en aurais d'autre marque bien pour la config?

Mon Os j'ai win xp Sp3 donc la hd 4890 ne serait-elle pas mieux? je ne compte pas prendre win7 à moins de le gagner.

Surtout qualité que je recherche pour un boitier Style Haf932 ou l'atcs 840 plus dans ce que je recherche mais trop cher malheureusement (je parle pas du design)

L'alim que tu me proposes la est une alim de bonne qualité et durable?

Pour le lecteur graveur toujours

Un prenant en compte du blu-ray avec les performance de l'optiarc

Merci.
0

Un petit up au passage.
Si des personnes peuvent m'éclairer sur ces points la

merci.
0

Toujours personnes?
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

MON AMI LE I5 C EST LE CELERON NEW GENERATION DONC JE TE CONSEILLE DE CHERCHER +TOT UN QUAD OU CORE 2 EXTREME C EST MEILLEUR!!!!
DONC A - QUE TU CHOISISSE UN I7 IL FAUDRA AUSSI CHANGER LA CARTE MERE POUR UNE MOINS PUISSANTE MAIS LARGEMENT EFFICACE LGA775 AVEC CHIPSET P45(ET COMME CA TU FERA DES ECONOMIES!!) ET TU POURRA ACHETER UNE HD5xxx PLUS PUISSANTE CAR C EST DE LA CARTE GRAPHIQUE QUE DEPENDENT LES JEUX ET ACCESSOIREMENT LES AUTRES COMPOSANTS!!!!
A TOI DE VOIR!!!!!!!
BONNE ANNEE
0

Donc tu me conseils quoi? Pourquoi un socket 775 est-il mieux qu'un 1156?

le i5 750 n'a pas 4 coeurs?

une Hd 4890 vapor-x n'est-elle pas très bien pour les jeux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le i5 est puissant mais ce n est que la version bon marché du i7(comme etait le celeron pour le pentium!!)
un bon quad Q9xxxx ou core2 extreme est largement suffisant(et te permet de faire des economies!!)
ta vapor est trés bien mais la serie hd4xxx sutout la version 8(haut de gamme) overclockée(90)(c est ce que signifie hd4890!!) est maintenant dépassée par la serie 5(encore faut-il que tu achéte un serie 5 haut de gamme donc au meilleur hd5890 au pire hd5770!!!)
a mon avis,fais des économies sur le cpu et la carte mere et reinvestis sur la carte graphique c est beaucoup plus benefique pour les jeux!!
c est mon simple avis de conso mais c a toi de voir ce que tu veux
RQ:une carte mere p55 donc qui supporte i5 peut supporter les versions moyen de gamme(mais puissantes)du i7...donc si tuy as dans la tete d acheter ulterieurement un i7 toute ma demonstration tombe a l eau
donc c a toi de choisir
0

Salut.

Je recherche surtout des pièces qui vont sur la durée, l'évolution des jeux et des systemes, et de bonne qualité.
Ne pas commencer à devoir changer tout chaque fois, tout les 2, 3 ans.

Sinon la Hd 5890 est déjà sortie? car je n'en vois pas en vente et donc ne peut pas voir le prix et les performances.

Sinon une sapphire radeon hd 5870 vapor-x est bien trop cher, je ne mettrai pas 400 euros pour une Cg.
A la limite 200 250 euros mais pas 400.

Coté sapphire radeon hd 5770, cette même carte ne m'attire pas vraiment. Je préfère encore la Hd 4890.

Je viens de voir le core 2 extreme qx 9775 très cher..

Il a un Socket 771 FSB1600 c'est quoi la différence par exemple avec un 1156 ou un 1366?

Pour ce genre de processeur, pourquoi est-il aussi cher? on y a fondu de l'or dedans?^

Sinon, un socket 1156 et 1366 n'est-il pas mieux qu'un 775?

Sur pas mal de page du web j'avais vu que le socket 775 était en fin de vie. Je dois penser quoi de ça?

Autre question:

Je viens de voir que un core 2 quad q9650 est plus cher qu'un i7 860 je ne comprend pas bien pourquoi

Coté i7, ils ne sont pas encore totallement développé et terminé?

Désolé de poser toutes ces questions, mais la je suis revenu à la case départ...

A la base je partais sur un intel core 2 duo E8400, Asus P5Q3 ddr3, radeon hd 4850.

Merci de m'aider.
0

c simple.tout est question de gamme
tu dois comparer ce qui est comparable:
le core2xtrm et quad q96xx sont le haut de gamme du 4 core!!!ausii ils ont été soigneusement fabriqué avec une bonne quantité d or(c vrai pc q l or c le meilleur conducteur au monde chauffe peu)
alors q un i7 8xx c est du moyen de gamme pour le i7(haut de gamme i7 965)
pour les socket lga 771-775-1156-1366
771 et 775 pour les core2
1156 pour i5
1366 pour i7
chaque type de cpu a 1 port specifique(donc carte mere specifique!!!)
clairement ton e8400 et ta hd4850 sont suffisant(4890 sera meilleur=haut de gamme overclocké)
mais pour l evolution ne t en fais plus pour ça:car ça évolu tellement vite que personne ne peut suivre a moi d etre un miliardaire qui amie les pc(bill gates lol)
0

Ca y est je ne sais plus quoi faire.

Je pensais qu'en prenant un i5 750 ça serait bien..
Pour la Cg mon choix s'arrête sur la sapphire radeon hd 4890 vapor-x la 5870 ou 5890 étant bien trop cher.

Carte mère, je suis plutôt gigabyte à moins que je ne vois une mieux en autre marque dans la même gamme de prix ou moins cher.
0

clairement ton e8400 et ta hd4850 sont suffisants(4890 sera meilleur=haut de gamme overclocké)
mais pour l evolution ne t en fais plus pour ça:car ça évolu tellement vite que personne ne peut suivre a moi d etre un miliardaire qui amie les pc(bill gates lol)
RQ: va voir chez asus leur qualité est meilleur mais question prix je ne sais pas
0

Pour tout te dire voici la configuration de mon pc qui a 6ans: (Je n'ai que guildwars qui ram pas mal) pour les autres jeux je n'ose même pas les acheter, ça ne tournerait pas.

Processeur: AMD Athlon Xp, 1100 Mhz (11x100)

Carte mère: Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Lan)
Chipset de la carte mère: VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire Systeme: 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte Graphique: NVIDIA GeForce FX 5600XT (256Mo)

Ecran: Plug-And-Play [NoDB] (F6NZ4A0379963)

Disque Dur: Maxtor 6Y120L0 (120Go, 7200 Rpm, Ultra-ATa/133)

Ma bourse contient 800-1000 euros.
0

Pour le processeur je ne dois pas prendre un i5 750alors?

Pour la carte mère une asus est mieux quu'une gigabyte?

Coté carte graphique, vaut mieux inverstir dans une hd 5890 que dans une sapphire 4890 vapor-x?

Boitier, je prend celui-ci: cooler master atcs 840
0
Berserkers Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir

Il y a de quoi douter !!

Est ce que d'ici la sortie d'une nouvelle génération de processeur (nouveau socket donc), les Core 2 tiendront encore la route ? (vu la vitesse à laquelle évoluent les jeux ?!)

Je ne trouve pas le i7 suffisamment convaincant dans les jeux pour s'en équiper, le meilleur rapport "Perfs jeux/Prix" semble être le E8400, mais jusque quand suffiront ils a faire tourner les jeux ???

Y a t'il beaucoup de jeux qui nécessitent une config au delà du E8400 pour tourner à fond ???

Merci à tous pour vos avis !!!
0