Pb affichag/écran
la vrille
-
la vrille -
la vrille -
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire et concise, mais il va falloir que je raconte un peu la vie de mon PC ;
- Il mettait un "certain" temps pour booter avec un tps mort sur la page d'accès au setup du bios, plusieurs affichages du fond windows 98 (au moins 3 fois) et a l'affichage bureau était encadré de noir d'environ 1 cm côté.
Dans le panneau de config ou les propriétés d'affichage rien n'a permis de supprimer ce cadre noir... pour moi ça n'était pas si grave, mon pb c'était la lenteur du boot...j'avais pensé que certains processus n'étaient pas nécessaires au démarrage ; mais n'étant pas une pro.............
-Un ami qui s'y connait un peu a voulu jeter un coup d'oeil et a constaté une faillure au démarrage donc il est allé dans le bios modifier les paramètres !
- Manque de bol l'écran n'a pas aimé du tout : il s'est mis en rideau !
au début on a même cru que le PC y était aussi ... mais non !
- manque de bol, j'ai pas de disquette de boot juste un CD fourni avec le PC pour restaurer le système ; mais un autre ami (et voisin ) en a une et se pointe avec en disant ;
"je vois pas comment tu vas t'y prendre si ton écran est naze"
Très juste ! entre temps le 1er ami est allé chez lui récupérer un écran pour faire la manip;
il revient et les 2 gars commencent à débattre sur le sujet ;
finalement l'un des 2 a une idée de génie ; il ouvre le PC nettoie un peu la poussière ! et enlève la pile ; laisse un peu reposer puis la remet , ainsi que le nouvel écran et..........
-Miracle ce bon vieux tromblon repart comme s'il était tout neuf!
Comme tout ceci a bien duré 2 heures tout le monde s'est rentré chez soi en me laissant avec un écran tout beau tout nouveau .......
mais misère d'affichage tout pourri !
Je suis donc allée dans le panneau de config >ajout de nouveau matériel; l'écran a été detecté puis une boite de dialogue pour chercher les meilleurs pilotes c'est ouverte.... j'ai tout fais comme on me disait soit "fichier présent sur votre ordinateur est plus récent que celui qui s'apprète à être installé; il est recommandé de conserver voitre fichier existant :
- nom fichier : pci.vxd
- description : PCI virtual device (version 4.0)
- votre version : 4.10.2223
J'ai dit OK l'ordi a redémarré puis affiche ;
Assitant cherche pilote pour : Intel(r)82802 Firmware Hub Device
Bon OK mais mon affichage est toujours aussi dégueu(pardon pour le langage, mais ca me gonfle!)
Ca yest j'explique le topo mais c'est pas facile de taper un post en évitant de regarder l'écran!
- l'affichage est concave tant dans le bureau , que sur internet ou dans les applications, le menu démarrer (par ex.) suit la concavité ; ça donne de belles arabesques mais c'est fatigant !
- on a l'impression d'avoir poussé à fond la saturation des couleurs-
même en jouant sur la luminosité et le contraste
j'ai tout essayé ; le réglage par menu OSD de l'écran = nib!
modif des paramètres d'affichages = nib!
la recherche d'infection = nib !
j'ai du enlever mes parametres de bureau (theme = aucun; arrière plan = aucun , dans apparence j'ai mis un fond de bureau bleu assez terne pour supporter l'affichage mais dès que les fonds sont blanc ou très clair ça fatique les yeux; et je ne peux pas utiliser mes applications ; par exemple sous word2000 tout est tellement déformé que c'est même pas la peine et sous photoshop n'en parlons pas !
l'affichage est en 800X600 ; couleur vraies 24 bits
voici les infos de l'onglet 'carte":
Intel(R) 810 Chipset Graphics Driver
info carte/pilote
constructeur : Intel Corporation
caracteristique : DirectDraw 1.00
version logiciel : 4.0
fichiers actuels : 81xdw9x.drv,*vdd,*vflatd,i81x.vxd,i81xDD.DLL
onglet moniteur:
Ecran par défaut case détecter automatiquement les moniteurs plug and play = cochée
onglet gestion des couleurs :
ecran actuel = ecran par défaut
profil ecran par défaut <aucun>
je ne me suis pas lancée dans la correction gamma
onglet version :
pilote d'affichage = I81X.VXD
version pilote d'affich = 4.11.01.1272
fabricant puce graphique = Intel corporation
Version du bios video =04.00
capacité mémoire = 2MB
version de Microsoft DirectX = 4.09.00.0904
Ah oui, j'ai un p-tit truc zarbi en plus ;
lorsque l'écran de veille se mets en route c'est Ok mais si l'écran s'éteint et qu'on revient au bout d'un long moment de veille ( ecran comme éteint) il me paraît un peu long à la détente et il lui arrive même de "s'éteindre" spontanément plusieurs fois de suites ; un peu comme s'il avait du mal à sortir de veille ?!
voilà ! je sais , s'est long comme bafouille ...... désolée
Si quelqu'un pouvait me tuyauter ...... Merci d'avance
Je vais essayer d'être claire et concise, mais il va falloir que je raconte un peu la vie de mon PC ;
- Il mettait un "certain" temps pour booter avec un tps mort sur la page d'accès au setup du bios, plusieurs affichages du fond windows 98 (au moins 3 fois) et a l'affichage bureau était encadré de noir d'environ 1 cm côté.
Dans le panneau de config ou les propriétés d'affichage rien n'a permis de supprimer ce cadre noir... pour moi ça n'était pas si grave, mon pb c'était la lenteur du boot...j'avais pensé que certains processus n'étaient pas nécessaires au démarrage ; mais n'étant pas une pro.............
-Un ami qui s'y connait un peu a voulu jeter un coup d'oeil et a constaté une faillure au démarrage donc il est allé dans le bios modifier les paramètres !
- Manque de bol l'écran n'a pas aimé du tout : il s'est mis en rideau !
au début on a même cru que le PC y était aussi ... mais non !
- manque de bol, j'ai pas de disquette de boot juste un CD fourni avec le PC pour restaurer le système ; mais un autre ami (et voisin ) en a une et se pointe avec en disant ;
"je vois pas comment tu vas t'y prendre si ton écran est naze"
Très juste ! entre temps le 1er ami est allé chez lui récupérer un écran pour faire la manip;
il revient et les 2 gars commencent à débattre sur le sujet ;
finalement l'un des 2 a une idée de génie ; il ouvre le PC nettoie un peu la poussière ! et enlève la pile ; laisse un peu reposer puis la remet , ainsi que le nouvel écran et..........
-Miracle ce bon vieux tromblon repart comme s'il était tout neuf!
Comme tout ceci a bien duré 2 heures tout le monde s'est rentré chez soi en me laissant avec un écran tout beau tout nouveau .......
mais misère d'affichage tout pourri !
Je suis donc allée dans le panneau de config >ajout de nouveau matériel; l'écran a été detecté puis une boite de dialogue pour chercher les meilleurs pilotes c'est ouverte.... j'ai tout fais comme on me disait soit "fichier présent sur votre ordinateur est plus récent que celui qui s'apprète à être installé; il est recommandé de conserver voitre fichier existant :
- nom fichier : pci.vxd
- description : PCI virtual device (version 4.0)
- votre version : 4.10.2223
J'ai dit OK l'ordi a redémarré puis affiche ;
Assitant cherche pilote pour : Intel(r)82802 Firmware Hub Device
Bon OK mais mon affichage est toujours aussi dégueu(pardon pour le langage, mais ca me gonfle!)
Ca yest j'explique le topo mais c'est pas facile de taper un post en évitant de regarder l'écran!
- l'affichage est concave tant dans le bureau , que sur internet ou dans les applications, le menu démarrer (par ex.) suit la concavité ; ça donne de belles arabesques mais c'est fatigant !
- on a l'impression d'avoir poussé à fond la saturation des couleurs-
même en jouant sur la luminosité et le contraste
j'ai tout essayé ; le réglage par menu OSD de l'écran = nib!
modif des paramètres d'affichages = nib!
la recherche d'infection = nib !
j'ai du enlever mes parametres de bureau (theme = aucun; arrière plan = aucun , dans apparence j'ai mis un fond de bureau bleu assez terne pour supporter l'affichage mais dès que les fonds sont blanc ou très clair ça fatique les yeux; et je ne peux pas utiliser mes applications ; par exemple sous word2000 tout est tellement déformé que c'est même pas la peine et sous photoshop n'en parlons pas !
l'affichage est en 800X600 ; couleur vraies 24 bits
voici les infos de l'onglet 'carte":
Intel(R) 810 Chipset Graphics Driver
info carte/pilote
constructeur : Intel Corporation
caracteristique : DirectDraw 1.00
version logiciel : 4.0
fichiers actuels : 81xdw9x.drv,*vdd,*vflatd,i81x.vxd,i81xDD.DLL
onglet moniteur:
Ecran par défaut case détecter automatiquement les moniteurs plug and play = cochée
onglet gestion des couleurs :
ecran actuel = ecran par défaut
profil ecran par défaut <aucun>
je ne me suis pas lancée dans la correction gamma
onglet version :
pilote d'affichage = I81X.VXD
version pilote d'affich = 4.11.01.1272
fabricant puce graphique = Intel corporation
Version du bios video =04.00
capacité mémoire = 2MB
version de Microsoft DirectX = 4.09.00.0904
Ah oui, j'ai un p-tit truc zarbi en plus ;
lorsque l'écran de veille se mets en route c'est Ok mais si l'écran s'éteint et qu'on revient au bout d'un long moment de veille ( ecran comme éteint) il me paraît un peu long à la détente et il lui arrive même de "s'éteindre" spontanément plusieurs fois de suites ; un peu comme s'il avait du mal à sortir de veille ?!
voilà ! je sais , s'est long comme bafouille ...... désolée
Si quelqu'un pouvait me tuyauter ...... Merci d'avance
A voir également:
- Pb affichag/écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
6 réponses
Merci Lariphil de vous intéresser à mon cas!
oui les drivers doivent être installés puisque l'assistant a fait le travaiil pour moi ( voir dans 1er post)
Enfin je pense mais comment en être sure maintenant ?
Par ailleurs cet écran à l'air de dérailler à plein tube ;
il est chaud au niveau des aérations du dessus et il m'affiche réguli-rement un autotest où il fait la mire et indique : pas de signal
Qu'est-ce que ça veut dire ???
Il m'a fait le même autotest arpès que j'ai éteind l'ordi ; j'ai du éteindre l'écran (avec le bouton) alors qu'il est en mode veille
oui les drivers doivent être installés puisque l'assistant a fait le travaiil pour moi ( voir dans 1er post)
Enfin je pense mais comment en être sure maintenant ?
Par ailleurs cet écran à l'air de dérailler à plein tube ;
il est chaud au niveau des aérations du dessus et il m'affiche réguli-rement un autotest où il fait la mire et indique : pas de signal
Qu'est-ce que ça veut dire ???
Il m'a fait le même autotest arpès que j'ai éteind l'ordi ; j'ai du éteindre l'écran (avec le bouton) alors qu'il est en mode veille
pour autotest ca vien de ton ami qui à toucher le bios tu ne sais bien sur pas ce qu'il a fait? faudrais qui te remette comme avant et que tu mette ce driver :
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/confirm.aspx?httpDown=http://aiedownload.intel.com/df-support/4666/a08/win9xm67.exe&agr=N&ProductID=178&DwnldId=4666&strOSs=All&OSFullName=All Operating Systems&lang=eng
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/confirm.aspx?httpDown=http://aiedownload.intel.com/df-support/4666/a08/win9xm67.exe&agr=N&ProductID=178&DwnldId=4666&strOSs=All&OSFullName=All Operating Systems&lang=eng
Pour ca "Ah oui, j'ai un p-tit truc zarbi en plus" esseye ca étape par étape si c'est pas ca ca feras pas de mal :
clic droit sur l'ecran > ecran de veille > gestion de l'alimentation > extinction du moniteur > jamais > tu mais tout sur jamais > appliquer > ok
clic droit sur l'ecran > ecran de veille > gestion de l'alimentation > extinction du moniteur > jamais > tu mais tout sur jamais > appliquer > ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour lariphil
merci pour vos conseils ; j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Intel ; je vais prendre la màj du pilote de la carte car il est plus récent que le mien.
je vais régler ça rapidement car hier soir j'ai du tout arrêter car le système est devenu instable !
j'ai une dernière option si ça ne change rien (mon problème d'affichage concave n'est pas résolu) c'est de prier très fort pour que mon écran d'origine ne soit pas grillé et de le remettre
merci et bonne journée! la vrille ;-)
merci pour vos conseils ; j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Intel ; je vais prendre la màj du pilote de la carte car il est plus récent que le mien.
je vais régler ça rapidement car hier soir j'ai du tout arrêter car le système est devenu instable !
j'ai une dernière option si ça ne change rien (mon problème d'affichage concave n'est pas résolu) c'est de prier très fort pour que mon écran d'origine ne soit pas grillé et de le remettre
merci et bonne journée! la vrille ;-)
Bonjour
Me revoilà sur ce sujet qui n'est pas tout à fait résolu..
MERCI à Lariphil pour son aide concernant les pilotes : tout est rentré dans l'ordre.
Par contre mon problème d'affichage perdure :
- tout l'affichage est concave* ; comme à travers une lentille déformante ; ceci m'empêche de me servir de mes applications préférées soit : Photoshop et Word ! Snifffff
* concave (petites précisions) : sur les côtés surtout vers le bas de l'écran,
mais aussi dans la profondeur de l'écran !
Me fais-je bien comprendre ?
Personne n'a jamais vu ça ! ?
Si quelqu'un a des suggestions, une solution ???
Merci d'avance ;-)
PS : j'espère me trouver dans le bon forum, je ne savais pas trop où poster ce problème.... désolée si c'est pas le cas
Me revoilà sur ce sujet qui n'est pas tout à fait résolu..
MERCI à Lariphil pour son aide concernant les pilotes : tout est rentré dans l'ordre.
Par contre mon problème d'affichage perdure :
- tout l'affichage est concave* ; comme à travers une lentille déformante ; ceci m'empêche de me servir de mes applications préférées soit : Photoshop et Word ! Snifffff
* concave (petites précisions) : sur les côtés surtout vers le bas de l'écran,
mais aussi dans la profondeur de l'écran !
Me fais-je bien comprendre ?
Personne n'a jamais vu ça ! ?
Si quelqu'un a des suggestions, une solution ???
Merci d'avance ;-)
PS : j'espère me trouver dans le bon forum, je ne savais pas trop où poster ce problème.... désolée si c'est pas le cas