Problème avec windowsXP familiale
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous,
depuis 2 ou 3 jours j'ai un problème avec mon system windowsXP familiale.
elle plante sans arrêt et très souvent je ne peux plus la redémarrer. j'ai essayé de mettre mon back-up de sauvegarde, impossible d'arriver à la fin du boot du cd "drive image". j'ai fais des restaurations system le plus éloigné possible sans succès. le comble est que je n'arrive pas à formater mon C: ni avec le cd windows ni avec une disquette boot.
lorsque je met le cd windows il refuse l'install car il trouve une erreur. j'ai essayé avec le cd "partition magic" pour formater la partition, lui aussi n'arrive pas au bout du démarrage.
alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour formater ma partition C: d'une autre façon ce serait super sympa.
je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est mon disque qui bat la général. de ce qui est des virus, j'ai fais un scan mais il ne trouve rien. j'ai passé l'anti trojan, rien non plus.
merci de votre aide
depuis 2 ou 3 jours j'ai un problème avec mon system windowsXP familiale.
elle plante sans arrêt et très souvent je ne peux plus la redémarrer. j'ai essayé de mettre mon back-up de sauvegarde, impossible d'arriver à la fin du boot du cd "drive image". j'ai fais des restaurations system le plus éloigné possible sans succès. le comble est que je n'arrive pas à formater mon C: ni avec le cd windows ni avec une disquette boot.
lorsque je met le cd windows il refuse l'install car il trouve une erreur. j'ai essayé avec le cd "partition magic" pour formater la partition, lui aussi n'arrive pas au bout du démarrage.
alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour formater ma partition C: d'une autre façon ce serait super sympa.
je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est mon disque qui bat la général. de ce qui est des virus, j'ai fais un scan mais il ne trouve rien. j'ai passé l'anti trojan, rien non plus.
merci de votre aide
A voir également:
- Problème avec windowsXP familiale
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
- Clé windows 7 familiale premium gratuit - Guide
- Windowsxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Ca peut être le disque dur, comme la carte-mère ou la RAM. Il faudrait désactiver temporairement tout le superflu (périphériques, carte-son ...) pour retester. le mieux serait de tester ces composants sur une autre machine.
Ca peut être le disque dur, comme la carte-mère ou la RAM. Il faudrait désactiver temporairement tout le superflu (périphériques, carte-son ...) pour retester. le mieux serait de tester ces composants sur une autre machine.
très difficile à cerner cette panne "toutates" surtout qu'elle est périodique. 1 jour oui 1 jour non. j'ai supprimé les préph supperflus, c'est pareil. mais ce soir mon anti virus m'en a trouvé 1 dans la restauration system. j'ai donc supprimé la restauration pour le supprimer puis je l'ai remise. pour l'instant elle démarre bien. je verrai jusqu'à mercredi (pas le temps avant) si ça va bien sinon je change de disque d'office. ce sera une chose de faite.
merci d'avoir répondu à mon appel.
----------
On ne pleure pas un homme qui a un avion privé.
merci d'avoir répondu à mon appel.
----------
On ne pleure pas un homme qui a un avion privé.
je crois avoir trouvé la panne. ça me fait comme il y a quelques mois, j'avais changé le ventilo du processeur 2 fois et ça me plantait la machine. il y a quelques jours j'ai voulu en mettre un autre car le miens est assez bruyant, et au départ il m'a planté la bécane, j'ai relancé plusieurs fois (20 à 30 fois) et ça fonctionnait. mais depuis 2 ou 3 jours j'avais cette panne indiquée plus haut.
alors je voudrais savoir quel rapport y-a-t-il entre le pross et le ventilo pour que ça ne focntionne pas lorsque j'en change.
je m'explique: mon pross est un "AMD XP 2000+ "lorsque je change de ventilo, au démarrage je me retrouve dans le bios sur la valeur de la cadence du pross. donc j'ai "1.666" si je le met à "1.250" ça fonctionne très bien.
là... je dois dire que je cale complètement. et que je mette n'importe quelle marque de pross pour AMD c'est la même chose.
dois-je paramétrer quelques chose dans le BIOS ????
merci de votre aide les gars car j'en perd mon latin j'ai jamais vue ça.
merci à vous
alors je voudrais savoir quel rapport y-a-t-il entre le pross et le ventilo pour que ça ne focntionne pas lorsque j'en change.
je m'explique: mon pross est un "AMD XP 2000+ "lorsque je change de ventilo, au démarrage je me retrouve dans le bios sur la valeur de la cadence du pross. donc j'ai "1.666" si je le met à "1.250" ça fonctionne très bien.
là... je dois dire que je cale complètement. et que je mette n'importe quelle marque de pross pour AMD c'est la même chose.
dois-je paramétrer quelques chose dans le BIOS ????
merci de votre aide les gars car j'en perd mon latin j'ai jamais vue ça.
merci à vous