Vérification réccurente du disque dur

Valentine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit problème, pas vraiment grave mais extrêmement pénible. Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon ordi (c'est un portable), après m'avoir mis le logo "Windows XP", il m'affiche un écran bleu avec écrit quelque chose du genre :

Vérification du système de fichiers sur D:
Le type du système est NTFS
L'intégrité de l'un de vos disques va être vérifiée
Vous pouvez annuler la vérification mais elle est fortement recommandée

J'ai entré la commande chkntfs /d (c'est la bonne ?) dans l'invite de commandes mais ça n'a rien changé. Je me souviens qu'il me fait ça depuis qu'il s'est éteint à cause de la batterie vidée (je sais, c'est mauvais pour l'ordi =/) et qu'il a donc dû mal apprécier cette panne. Je l'ai laissé faire la vérification au moins neuf fois. Pourriez-vous éclairer ma lanterne pour stopper ces vérifications ? Je précise que moi et tout ce qui concerne les disques durs et composants d'un ordi, ça fait dix. ^^"

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

tu peux tenter une réstauration système à une date antérieur à celle ou ils a eu un manque d'alimetation (démarrer, tous les programmes, outils system, restauration du système)

bonne chance et bonne sooirée !!
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

Windows effectue une vérification du disque chaque fois qu'il s'éteint anormalement (coupure de courent..) comme dans ton cas, alors si ta batterie lâche à chaque fois, l'outil de vérification du disque se lancera à chaque démarrage.
Cependant l'option de vérification du disque au démarrage peut être simplement désactivée, tu effectua donc les vérifications manuellement.
pour désactiver chkdsk entrez en invite de commande et tapez:
chkntfs /x c: "Désactive l'exécution de chkdsk sur le lecteur C:"

pour plus d'infos sur le site de microsoft sur ce sujet: "https://support.microsoft.com/en-us"
0
Utilisateur anonyme

CHKDSK /F
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

l'option /F effectue une réparation automatique des erreurs trouvées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentine

Merci beaucoup pour vos réponses. Joker > la batterie n'a lâché qu'une seule fois, mais j'ai essayé ta commande (celle de Fil également), il m'a mis "Accès refusé" pour les deux... J'ai également restauré le système, ça n'a rien changé, je commence à ne pas comprendre le problème de mon ordi. :/
0
Utilisateur anonyme

accés refusé car tu n'es pas en administrateur du pc.

tu es sous vista je suppose?

démarrer > tous les progrmmes > accessoires > outils systeme

clic droit sur cmd et executer en administrateur, et la tu tappera la commande
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ou alors tu vas dans c:\windows\system32 tu cherche cmd.exe et tu lance en admin
0
Valentine

Nagashima, je suis sous XP. ;) Mais c'est justement ce que tu as justement dit qui me chiffonne, j'ai exécuté en tant qu'administrateur et il m'a sorti accès refusé.
0
Utilisateur anonyme

okok alors essaye de booter en mode sans échec pour faire la manip (si tu l'as pas deja fais) et tiens nous au courant ^^
0
Valentine

J'ai suivi ton conseil, en redémarrant il a encore voulu vérifier le disque. o_o Je crois que je vais l'amener à un réparateur parce que ça devient bizarre. En tout cas, merci pour votre aide si rapide. ^^
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis, tiens nous au courant et si tu le faits réparer, demande ce qu'il a fait, ca peu servir =)
0