Acer M7721-8N7B
Rhadamantis
-
PapaTangoCharlie -
PapaTangoCharlie -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur avec un budget < 1000 Euros.
J'aime bien jouer aux jeux vidéos et j'ai envie d'être tranquille pour plusieurs années.
J'ai vu avec surprise ce pc https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php sur le site top achat.
Je trouve que ca configuration est énorme pour ce budget là.
Je ne connais pas grand chose en pc et certains membres de la communauté pensent que ce pc ne vaut rien.
la plupart des composants seraient no name chez Acer et donc peu de fiabilité.
Une carte ATi Radeon 5850 et un processeur sont i7 sont forcément de marque non?
Il est également possible que la ventil ne soit pas super. je peux en rajouter une pour 50 euros non?
Pouvez-vous me donner votre avis svp car là je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance.
PS : j'ai essayé de monter le même pc sur topachat mais ca me reviendrait 1250 euros. Ca fait 25% plus cher...
Je souhaite acheter un ordinateur avec un budget < 1000 Euros.
J'aime bien jouer aux jeux vidéos et j'ai envie d'être tranquille pour plusieurs années.
J'ai vu avec surprise ce pc https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php sur le site top achat.
Je trouve que ca configuration est énorme pour ce budget là.
Je ne connais pas grand chose en pc et certains membres de la communauté pensent que ce pc ne vaut rien.
la plupart des composants seraient no name chez Acer et donc peu de fiabilité.
Une carte ATi Radeon 5850 et un processeur sont i7 sont forcément de marque non?
Il est également possible que la ventil ne soit pas super. je peux en rajouter une pour 50 euros non?
Pouvez-vous me donner votre avis svp car là je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance.
PS : j'ai essayé de monter le même pc sur topachat mais ca me reviendrait 1250 euros. Ca fait 25% plus cher...
5 réponses
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon expérience sur cette machine « Acer M7721-8N7B » (acquise il y a 1 mois maintenant).
Après avoir été refroidi par les différents commentaires trouvés sur les Forums j'ai longuement hésité avant de me lancer ! Mon retour d’expérience n’est pas destiné à faire l’apologie d’une marque mais de vous aider modestement à prendre une décision si vous êtes comme moi dans l’incertitude.
Les conseils habituellement lu sont du type : plutôt passer chez un assembleur pour obtenir une conf type gamer. Mon retour d’expérience est différent, si j’avais dû assembler moi-même le PC je doute pour le même prix (989 € or assurance complémentaire) obtenir un niveau de qualité équivalent. Etant passé à plusieurs reprises par la case « assembleur » j’ai une certaine expérience de ce type de machine.
En première constatation mon nouveau PC est, contrairement à ce qui est écrit au dessus, silencieuse (si si). Le ventilo se met certes à tourner à forte puissance au démarrage mais revient aussitôt au ralenti. J'utilise essentiellement Flight Simulator X sur ce PC énormément gourmant en ressource. J’ai un indice de performance de 5.9, c’est le disque dur qui pèche un peu. Sans être « extraordinaire » ce PC me permet une imagine fluide en haute résolution sous FSX (de l’ordre de 30 fps). Le PC est livré avec une barrette cross fire laissant sous entendre que le montage d’une seconde carte graphique est envisageable. La carte est récente (carte ATI HD 5850) complétée par 12 Go de mémoire.
Bref je n’ai pour le moment que des points positifs hormis peut être la souris à fil vraiment basique (j'aurais aimé plus que les deux boutons et la molette proposé) et un clavier avec un molette ronde de volume un peu ship.
Autre détail qui a sont importance, ayant crains pour l’avenir j’ai complété l’achat par une assurance remplacement produit identique sur 3 ans…
J’ai moi-même plutôt tendance à apporter de l’attention aux personnes qui expriment leur insatisfaction qu’aux personnes qui se disent comblées… lorsque tout va bien, on ne prend pas souvent le temps de le faire savoir !! Voilà, j’espère que ce post vous éclairera.
Je souhaite vous faire part de mon expérience sur cette machine « Acer M7721-8N7B » (acquise il y a 1 mois maintenant).
Après avoir été refroidi par les différents commentaires trouvés sur les Forums j'ai longuement hésité avant de me lancer ! Mon retour d’expérience n’est pas destiné à faire l’apologie d’une marque mais de vous aider modestement à prendre une décision si vous êtes comme moi dans l’incertitude.
Les conseils habituellement lu sont du type : plutôt passer chez un assembleur pour obtenir une conf type gamer. Mon retour d’expérience est différent, si j’avais dû assembler moi-même le PC je doute pour le même prix (989 € or assurance complémentaire) obtenir un niveau de qualité équivalent. Etant passé à plusieurs reprises par la case « assembleur » j’ai une certaine expérience de ce type de machine.
En première constatation mon nouveau PC est, contrairement à ce qui est écrit au dessus, silencieuse (si si). Le ventilo se met certes à tourner à forte puissance au démarrage mais revient aussitôt au ralenti. J'utilise essentiellement Flight Simulator X sur ce PC énormément gourmant en ressource. J’ai un indice de performance de 5.9, c’est le disque dur qui pèche un peu. Sans être « extraordinaire » ce PC me permet une imagine fluide en haute résolution sous FSX (de l’ordre de 30 fps). Le PC est livré avec une barrette cross fire laissant sous entendre que le montage d’une seconde carte graphique est envisageable. La carte est récente (carte ATI HD 5850) complétée par 12 Go de mémoire.
Bref je n’ai pour le moment que des points positifs hormis peut être la souris à fil vraiment basique (j'aurais aimé plus que les deux boutons et la molette proposé) et un clavier avec un molette ronde de volume un peu ship.
Autre détail qui a sont importance, ayant crains pour l’avenir j’ai complété l’achat par une assurance remplacement produit identique sur 3 ans…
J’ai moi-même plutôt tendance à apporter de l’attention aux personnes qui expriment leur insatisfaction qu’aux personnes qui se disent comblées… lorsque tout va bien, on ne prend pas souvent le temps de le faire savoir !! Voilà, j’espère que ce post vous éclairera.
De toute facon, en carte graphique et en processeur, t'es obligé d'avoir de la marque, vu que ce sont des pièces si compliquées à faire que tu as 3 principales marques ( AMD (Ati pour les cartes graphiques), Intel , Nvidia ).
Sinon le Core i7 est extra . Ce sont les processeurs les plus performants, avec l'Intel Xeon, qu'on utilise dans les serveurs ! 12 Go de RAM DDR3, c'est pas mal: et la carte graphique est très bien.après 1 To de disque dur aussi c'est bien !
Donc moi je te conseillerai l'achat de ce produit ( si t'a l'argent ^^)
Sinon le Core i7 est extra . Ce sont les processeurs les plus performants, avec l'Intel Xeon, qu'on utilise dans les serveurs ! 12 Go de RAM DDR3, c'est pas mal: et la carte graphique est très bien.après 1 To de disque dur aussi c'est bien !
Donc moi je te conseillerai l'achat de ce produit ( si t'a l'argent ^^)
Je te remercie Franck pour ta réponse.
Tu confirmes ce que je pensais.
Est ce qu'il y a d'autres avis sur le sujet?
Bon réveillon à tous :-)
Tu confirmes ce que je pensais.
Est ce qu'il y a d'autres avis sur le sujet?
Bon réveillon à tous :-)
j'ai sauté le pas
cette machine est une bombe
moi qui réalise des dessins 3D,rien a dire
superbe !!
cette machine est une bombe
moi qui réalise des dessins 3D,rien a dire
superbe !!
Quand est-il de la vidéo... Monter des films, ça demande pas plutot 2Go dédiés sur la carte graphique ?
Sinon, mise à part que c'est un Acer (longue expérience perso et généralisé sur le net) et donc qu'il faut acheter autant d'année de garantie que l'on veut le garder, sans compter le bruit qui rend sourd, il est intéressant, c'est sûr.
Sinon, mise à part que c'est un Acer (longue expérience perso et généralisé sur le net) et donc qu'il faut acheter autant d'année de garantie que l'on veut le garder, sans compter le bruit qui rend sourd, il est intéressant, c'est sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Osprey
Je vous remercie pour votre post concernant l'Acer 7721-8N7B, je suis à la recherche d'un nouveau PC après une expérience malheureuse avec un HP Pavilion Elite 9265fr ayant fonctionné pendant 1 an puis rendu l'âme en raison d'un défaut de conception de la carte graphique Nvidia 8600M.Je l'avais payé 1200EUR!
Je dois racheter un nouveau PC, j'ai un peu d'exigence au niveau graphisme (pas autant qu'un joueur...), travail sur photos et utilisation tablette wacom.
J'hésite entre un modèle vraiment pas cher l'Aspire X1 301-5F7R(399EUR) et celui là, je pencherai plutôt vers le M7721, mais tout est tellement merdique ..6 mois de relation tendue avec le revendeur et le fabricant de l'HP me font douter. Je me dis "tout est de la merde autant la payer pas cher!".
En tout cas merci pour votre avis positif, c'est vrai que lorsqu'on est content, on ne le dit jamais.
Comme je n'avais plus de PC, j'ai ressorti un vieil acer, ajouté un barette mémoire, il a 5 ans et marche toujours, il fait l'essentiel et n'est jamais tombé en panne(sauf prob de virus évidemment).
Je vous remercie pour votre post concernant l'Acer 7721-8N7B, je suis à la recherche d'un nouveau PC après une expérience malheureuse avec un HP Pavilion Elite 9265fr ayant fonctionné pendant 1 an puis rendu l'âme en raison d'un défaut de conception de la carte graphique Nvidia 8600M.Je l'avais payé 1200EUR!
Je dois racheter un nouveau PC, j'ai un peu d'exigence au niveau graphisme (pas autant qu'un joueur...), travail sur photos et utilisation tablette wacom.
J'hésite entre un modèle vraiment pas cher l'Aspire X1 301-5F7R(399EUR) et celui là, je pencherai plutôt vers le M7721, mais tout est tellement merdique ..6 mois de relation tendue avec le revendeur et le fabricant de l'HP me font douter. Je me dis "tout est de la merde autant la payer pas cher!".
En tout cas merci pour votre avis positif, c'est vrai que lorsqu'on est content, on ne le dit jamais.
Comme je n'avais plus de PC, j'ai ressorti un vieil acer, ajouté un barette mémoire, il a 5 ans et marche toujours, il fait l'essentiel et n'est jamais tombé en panne(sauf prob de virus évidemment).
Merci pour ton avis sur le Acer M7721-8N7B. Je réfléchis depuis septembre 2009 (!) sur une config orientée gamer, mais aussi multimédia (que ce soit pour réaliser des diaporamas ou créer des fichiers audio avec Cubase de Steinberg par exemple).
J'hésite entre une configuration que j'assemblerais moi même, avec carte mère Asus "Rampage II Extrême", cpu i7 950, RAM Gskill 8 Go (ou 12 Go) en 1600 MHZ, carte graphique ATI 5870 "Eyefinity" (toujours pas sortie à l'heure de mon message, équipée de 6 mini displayport) et une configuration toute faite prête à l'usage. Tout cela pour pouvoir faire fonctionner FSX au max. Mais, l'idée est aussi d'utiliser 4 écrans, 3 pour la vue extérieure et 1 pour le tableau de bord. Cela a évidement un coup et, bien que je soi fan d'aéronautique, je ne suis pas certain de vouloir investir autant.... Aussi, peut être 2 écrans, 1 petit pour le tableau de bord et 1 grand pour la vue serait peut être suffisant , d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de place.
Donc, je recherche éventuellement un pc "grand public", capable de faire tourner FSX au maximum de ses capacités et aussi supporter des addons, que ce soit des avions (par exemple le 737 NG de PMDG) ou des scènes (comme les aéroports, les régions, les textures de ciels, d'eau, etc.) L'informatique étant en perpétuelle évolution, dépenser une somme conséquente (écran(s) compris) me donne une certaine nausée ... Ma dernière config. date de l'année 2002. Mais j'ai un faible pour Fligth Simulator qui est plus qu'un jeu si on l'aborde pour apprendre le vol à vue et aux instruments, mais aussi pour voir le monde autrement : bien que l'expérience soit virtuelle, le cerveau est capable d'extrapoler de réel à virtuel et vice et versa. Les progrès fulgurants en simulation placent le "simmer" devant son ordinateur comme un observateur de la planète, alors que la vie moderne était jusqu'à présent synonyme de perte de contact avec la nature. Ce qui donne, à mon avis, une dimension philosophique à ce "jeu" car il conjugue science et prise de conscience.
Mais revenons à des considérations plus matérielles puisque la nature à horreur du vide :
En voyant ce modèle Acer chez Boulanger, (qui n'est pas donné même s'il est soit disant d'un bon rapport qualité prix), j'ai ensuite fait des recherches sur le web. Je constate que le modèle de chez Boulanger est équipé, semble t-il, de 2 fois moins de ram (6 Go contre 12 ici. La référence de Boulanger étant : Acer M 7721-8W7B).
Questions :
1°) Je cherche la marque et le modèle de la carte mère embarquée sur cet Acer (M7721-8N7B et/ou M 7721-8W7B). Est-ce que la carte mère est fiable, résistante à la chaleur et à un usage intensif ?
2°) Est-ce que le système de refroidissement (ventilateurs, radiateurs, aération de la tour, etc.) est suffisant pour réaliser des vols internationaux (Paris - San Diego, New York Hong Kong, par exemple) sans se voir, au bout de 8 heures de vol, annoncer que "suite à une erreur fatale, le logiciel va devoir fermer" avec les excuses de sa majesté ?
3°) Combien de watt fait l'alimentation et est-ce une alimentation modulaire type Corsair HX 750 W ?
4°) Y-a t-il un ventirad pour refroidir le cpu, de type Ventirad Noctua NH-U12P ou double ventil Noctua NH-D14 ?
Le refroidissement et l'alimentation sont primordiales sur une configuration censée tournée rond pendant des heures (Flight Simulator oblige), de même que les réacteurs d'un avion ne doivent jamais lâcher, ni même au bout de plusieurs heures.
Rappel de cette configuration Acer :
- Processeur : Intel Core i7 920 (2.66 GHz)
- Mémoire : 6Go (6144 Mo) DDR3 - 1066MHz (Capacité max : 12288)
- Disque dur : 1To - SATA 7200 tours/min
- Carte graphique ATI Radeon HD5850 1024Mo (jusqu'à 2431 Mo partagés)
- Audio : 7.1 HD
- Graveur DVD double-couche
- Clavier et souris
- Systeme d'exploitation : Windows Seven Home Premium
- Lecteur de carte mémoire 14 en 1
- Réseau : Carte réseau filaire Vitesse 10/100/1000 - Wifi 802.11n
- Clavier et souris filaires
- Dimensions : Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) 18,5 x 45,6 x 41,6
- Poids (en kg) : 13
Connectique
- Sortie VGA : 1
- Sortie DVI : 2
- Port USB : 8
- Port Firewire : 1
- PS2: 2
Je vais essayer de répondre en partie à tes questions.
Pour être franc j'ai essayé d'optimiser FSX et installer des améliorations plutôt que chercher à savoir ce que renfermait mon PC qui fonctionne très bien (une fois l'achat fait de toute façon... c'est un peu tard?). Dans l'utilisation que j'en fais je n'ai pas poussé tous les curseurs à fond (mais presque) et la résolution attend tout de même un excellent niveau. En fait selon les scènes ou les aventures il peut y avoir des ralentissements d'images plus significatifs que d'autres. Très difficile d'en tirer une règle... tous les mystères de FS ! C'est aussi la raison qui pousse les testeurs de matériels à ne mettre que très rarement FSX dans les comparatifs.
En premiers constats même en sollicitant la machine le ventilateur n'augmente son régime que très faiblement. Il lui reste encore énormément de potentiel en vitesse de rotation puisqu'au démarrage du PC j'en ai la démonstration à chaque fois. Il est vrai que nous ne sommes encore en hivers (plus pour longtemps) et que mon bureau n'est pas surchauffé mais je ne suis vraiment pas inquiet !
Je serais assez fan comme toi de disposé plusieurs écrans (2) sur mon bureau mais actuellement je me suis résolu à un seul 22 pouces. C'est déjà grandement suffisant, cela dit je n'exclus pas de doubler la carte graphique ce que permet l'ACER. Mon père (> 70 ans : il n'y a pas d'âge pour se détendre les neurones?) a lui aussi opté il y a 2 ans environs pour une configuration présentant un profil similaire à la mienne (pour l'époque, c'était un HP 9090, c'est aussi ce qui m'a fait tourner les talons à une configuration faite sur mesure qui ne parait plus nécessairement présenter de meilleurs performances ou être plus économique) :
. Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
. Processeur Intel® Core(TM)2 Quad Q6600
. 4 Go (au-delà de 3 Go, la mémoire peut ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources du
système). SDRAM DDR-2
. 500 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
. NVIDIA® GeForce(TM) 8800 GTS avec technologie PureVideo, jusqu'à un total de 1919Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista® dont 640Mo dédiée.
Nous avons fait des tests comparatifs à distance et très sincèrement les écarts ne sont pas significatifs (peut être à mon avantage quand même) indice de performance 5.8 et 5.9. C'est comme, je l'ai dit, bien là toute la difficulté de FSX. L'architecture du logiciel est telle que même si le nombre d'image est élevé il subsiste néanmoins des saccades à l'affichage liées aux accès disque je pense (c'est d'ailleurs encore le point faible des PC). Mon père tourne avec le 747 de PMDG, là le taux d'affichage s'écroule un peu (pas encore testé sur ma configuration). Après, tout dépend de ce que tu recherches : je suis plus orienté beauté des paysages et variété des avions pilotés et mon père plutôt procédures IFR. Il faut donc ajuster les réglages en fonction de ses besoins et la comparaison reste ensuite difficile. Une remarque cependant : faire un défrag du disque avant et après installation et avoir un disque dédié FSX -> les gains sont réellement significatifs.
J'ignore ce que pourrait te donner une configuration à 1800 € et plus (je pense que les ralentissements FSX resteraient présent) mais une configuration intermédiaire me parait déjà satisfaisante. On n'attend évidement pas la qualité (en terme de fluidité) d'un simu AF d'A320 (j'ai eu la chance de pouvoir en faire à quelques reprises) mais en contrepartie la variété des paysages offerts est quant à elle bien supérieure avec FSX. En fait je n'ai pas volé sur les nouvelles générations de simu AF mais les anciennes versions (je ne peux donc pas t'en dire plus).
Voilà, je ne sais pas si une configuration peut t'apporter la perfection attendue (il faudrait voir avec un club de simeurs) mais avec mon PC actuel je suis très satisfait. Si j'opte pour une seconde carte graphique j'essaierai de vous faire un retour d'expérience pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
Désolé pour ce message un peu long, merci au cas où tu le lis.
Merci pour ta réponse. Si ta config est celle décrite chez Boulanger ainsi que sur leur site (Ordinateur Gamers ACER Aspire M7721-8W7B), ton Acer est par conséquent équipé d'une carte graphique Ati radéon HD 5850, on peut en avoir un aperçu ici par exemple : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-r5850-pm2d1g/f-10767-r5850pm2d1g.html
Ce que j'apprends grâce à ta réponse, c'est la possibilité de faire du « crossfire » avec ce modèle de chez Acer (Aspire M7721-8W7B), c'est à dire la possibilité de disposer plusieurs cartes graphiques (donc au moins 2 selon le nombre de slots (ou bus) et selon la taille du boîtier). Effectivement, il y-a peut être moyen d'améliorer ces problèmes de latences d'images que tu décris et que je ne trouve pas très réjouissants, vue la puissance de cette configuration plutôt honnête. Encore que ton idée de la lenteur d'accès disque n'est pas à exclure : ayant déjà bien réfléchis à ce problème, j'avais envisagé une configuration avec un disque Western Digital « Velociraptor » qui tourne à 10000 tours (comme un SCSI mais ce n'en est pas un) mais pour l'heure, ces disques sont limités à 300 Go : j'ai bien écrit « limités » car les (a)mateurs de belles scènes VFR, de surcroît Flight Simulator 10 (FSX) ont intérêt à avoir beaucoup d'espace disque... ! A moins de mettre un deuxième vélociraptor de chez Western D mais il me semble qu'il est préférable d'avoir tout (je parle des addons scenery) sur la même racine (C :), mais je n'en suis pas sûr : j'ai cette expérience avec certains plugs qui fonctionnent mieux (temps d'accès + rapide, moins de latence) sur le disque où se trouve l'OS, c'est à dire sur C : Mais comme les temps ont changé avec le serial ata et les disques à 10000 t, peut être cela n'a plus aucune importance que les addons soient sur un autre disque ou sur le même que celui de l'OS et de FS ???
Je trouve tout aussi appréciable le vol VFR qu' IFR, notamment la partie VFR de l'IFR, c'est à dire dans les phases de décollages et d'atterrissages par toutes météos et toutes heures confondues. Le moment ou l'on passe de l'élément gazeux à l'élément solide est particulièrement fascinant, c'est à dire l'atterrissage, car on voyage en quelque sorte d'une dimension à une autre et, comme dans la réalité, chaque atterrissage est différent même s'il est effectué au même endroit, ce qui laisse une infinité d'horizons à découvrir. Or, les horizons devenant rares dans la réalité, notamment en proximités des métropoles, la simulation aérienne qu'elle soit VFR ou IFR, permet cette « bouffée d'oxygène ». Autant le vol IFR peut devenir rébarbatif pour un pilote réel, car presser des boutons plutôt que « piloter » peut effectivement donner l'envie de revenir au Cessna 152 (par exemple), autant cela est intéressant pour le pilote virtuel qui navigue où il souhaite sans avoir à subir les contraintes des compagnies aériennes, soucieuses de leur chiffre d'affaire. Le vol VFR est aussi fascinant, notamment l'aspect artistique de Flight Simulator a contribué, il me semble, à son succès : en aviation, la science rejoint la conscience et comme je l'écrivais précédemment, il y-a une dimension philosophique qui me rappelle, sinon un des plus populaires écrivains (et pilote) du vingtième siècle, la pensée des amérindiens : « le Faucon s'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.»
Pour revenir aux choses matérielles qui nous relient à cette vie, tiens nous au courant si tu ajoute une deuxième carte graphique, la même serait le mieux probablement, pour l'équilibre et la stabilité de la configuration, en l'occurrence, il s'agirait de 2 cartes Ati radéon HD 5850. Attention néanmoins à la garantie si tu comptes éventuellement pouvoir y recourir car j'ai vu que les tours Acer étaient scellées d'un adhésif attestant que l'heureux acquéreur n'a jamais regardé ce qui se passe à l'intérieur de sa machine pendant 1 an (voire plus si on prend une extension ?). Par ailleurs, sur un forum de commentçamarche, je vois un usager de cette même configuration (achetée chez Boulanger précise t-il) qui se plaint de n'avoir que 750 Go contre 1,5 To annoncé : je vois la même description sur le site de chez Darty que chez Boulanger mais une description différente en revanche chez Pixmania qui précise bien un disque de 750 Go (la carte graphique est cependant différente chez Pixmania, c'est une Nvidia) https://www.pixmania.com/
As tu bien un disque dur de 1,5 To comme précisé chez Boulanger (affiché dans Windows/Propriétés système) ?
Est-ce que FS9 est compatible avec Windows 7 ? Même question pour FSX ?
Merci de m'avoir lu et Bon vol.