Systeme raid - Disque dur scsi

Fermé
GCyril - 23 août 2001 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2001 à 23:55
Le systeme raid 0 apporte t il un reel gain de performances par rapport à un disque ide de bonne qualité?

Quel type de carte scsi faut il pour pouvoir utiliser un disque dur scsi (et peut etre un graveur) sans qu'ils soient bridés (en débit)?

Cyril
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2001 à 11:58
Salut
pour le raid, je pencherai pour le oui
puisque tu augmente le debit, en le repartissant sur plusieurs disques...

pour le scsi, il faut une carte qui corresponde a ton disque (pour le graveur, c lui qui bridera plus que la carte)
je te conseille adaptec (la 2940 est extran, mais bon chere) ou alors la tekram dc390 (ou ses successeur, je sais plus ou ils en sont nivo numérotation...)

Castor
0
quelques Nvles ref. pour info
1} Fast-scsi ou scsi 2(version normale 8bits largeurs de bus ,connex. 7 periph.taux de transfert10Mo/s ,controleur AHA2940 adaptec)
2} Ultra-scsi ou scsi3 Nvle version de fast-scsi largeurs de bande 20Mo/s , 2 versions 8bits /16+ bits ( controleur AHA 2940U adaptec)terminaison active obligatoire ( ATTENTION longueur de cable maxi 1,50m)
3}Wide-scsi variante 16bits des 2 autres standards double la largeur de bande 20Mo/s à 40Mo/s et double aussi le Nbres de periph. 7 à15 (controleur AHA2940W) connecteur 68 broches au lieu de 50
0
excuse, erreur de manip avant la fin
je continu donc
3}Ultra2-scsi derniere sorti longueur de cable 12 m mais n'accepte que des periph. Ultra2(je manque d'info sur les capacités)controleurAHA2940U2W
pour la carte (controleur) equivalent a la AHA 2940
DAWI-controlDC2974 Sté Allemande DAWICONTROL
voila !! c'est tout .
à+
0
Lullaby > ange
26 août 2001 à 17:31
Question:
Depuis la tehnologie BurnProof IDE....quel est l'intéret de se ruiner en matos SCSI niveau gravage ou même hardware en général répondant à cette norme ? A savoir que le prix d'un plextor en *16 varie d'un tiers entre les deux standards..
Merci
0
Utilisateur anonyme > ange
27 août 2001 à 15:53
Bah se ruiner, oui chuis ok c cher....

mais ca reste qd meme plus fiable... je ne me risquerai pas a surfer, jouer, etc... pdt ma gravure si gt en IDE...

En general, ceux qui ont du scsi y restent... par plaisir :)

Castor
0
Utilisateur anonyme > ange
27 août 2001 à 15:56
PS :)

EN plus les perfs sont au rendez-vous: g recemment recupere un "vieux" 4.5 Go SCSI (il doit avoir au moins deux ans...), il est plus rapide que mon 40Go IBM UDMA100 tout neuf...

Castor
0
Au point de vu rapidité : le RAID 0, c'est bien.
Mais au point de vu sécurité, c'est dangereux !
Un disque qui dégage = T'as tout perdu :-(
0