Mon PC ne démarre plus!

Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre -  
Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC HP ayant environ 5 ans. Jusqu'à présent, il fonctionnait parfaitement bien, mais j'ai changé ce PC de mon bureau pour un plus neuf ayant de meilleures performances. Mais je n'abandonne pas l'ancien car j'en ai toujours besoin, étant que j'ai plein de données dessus. Or quand je l'ai changé de place et que je l'ai rebranché dans une autre pièce, il ne démarrait plus; la lumière verte derrière qui doit témoigner de l'alimentation en s'allumant constamment était ici en train de clignoter avec un petit bruit de "clac clac clac". Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. La seule que j'ai modifié dans l'ordi est que j'ai enlevé la carte wifi qui était dedans pour la mettre sur mon nouvel ordi. Je sollicite donc votre aide pour avoir des réponses le plus rapidement possible. Merci d'avance.
Cordialement,
Samy
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

le petit claquement me ferai penser au disque dur (la tete de lecture serait casser) ... donc en fait si c'est ca, tu as perdu tes données =/
0
Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre

Je ne pense pas que ce soit ça parce que d'abord je connais le bruit du disque dur cassé et celui de mon ordi est plus rapide, et puis j'ai essayé de le démarrer sans le disque mais ce bruit persiste et l'ordi ne démarre pas non plus
0
Stéphane27000 Messages postés 95 Statut Membre 57

Eventuellement, en retirant ta carte Wifi, peut-être as-tu débranché un autre élément.

Question bête je sais,mais une erreur de manipulation n'est pas à exclure :)
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

verifie que tes ram et carte graphique sont en place que ta carte resau et la carte son(s ils sont séparé don pci) sont en place
autre chose la poussiere dans les connecteurs(ram agp et pci) peut faire ce genre de problemes, nettoyer les connecteurs de tes composants ainsi que de leurs ports sur la carte mere avec une fourchette de goache ou de peinture(doucement) ne sera pas inutil!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam le skieur Messages postés 64 Statut Membre

Mais ces faux contacts peuvent donc être la cause de la mauvaise mise en marche du témoin d'alimentation, lui, indépendant du démarrage du PC?
0