Installation Freeplayer (opérateur Free)

Résolu/Fermé
hallucinata - 31 déc. 2009 à 02:38
 6402 - 27 févr. 2011 à 11:18
Bonjour,
J'ai un MacOsX10.5.8 et mon opérateur internet est Free.
Pour pouvoir bénéficier du service freeplayer qui permet de transmettre des contenus multimédia de l'ordinateur sur la télé, il faut suivre un certain nombre de procédures indiquées par un tutoriel Free si compliqué que, parmi tant d'autres internautes, je n'ai pu les déchiffrer efficacement puisque je reste dans l'impasse. En téléchargeant Freeplayer, la version VLC 0.8.6 ne "communique" pas avec le logiciel, si je m'exprime clairement...hum.
Y-a-t-il quelqu'un parmi vous utilisant freeplayer qui pourrait me donner un coup de main ?
Merci par avance, bon réveillon et très bonne année !
Cordialement
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 16:45
Oui, tu as bien compris, on peut mettre directement les films de l'ordi sur le disque dur de la freebox.
Pour cela tu as besoin d'un logiciel de FTP : Filezilla en est un parmi d'autres, mais c'est celui que j'utilise donc je vais faire avec ça.
Tu télécharges Filezilla :
Si tu as un processeur Intel : https://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/44107.html
Si tu as un processeur PPC : https://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/43909.html
(pour connaitre ton processeur : menu Pomme > A propos de ce Mac, si c'est G4 ou G5 c'est un PPC, si c'est Intel c'est marqué)
Sur ta télé tu vas dans le menu de la Freebox tu vas dans Paramètres > FTP. Là tu coches la case Activer le serveur FTP et tu rentres un mot de passe (de 4 chiffres il me semble).
Tu retournes sur ton Mac et tu lances Filezilla.
La suite est un peu plus compliquée mais tu n'auras à le faire qu'une fois :
Tu vas dans le menu Fichier > Gestionnaire de Site (tu peux aussi y accéder par l'icône tout en haut à gauche) et tu cliques sur Nouveau Site.
Dans la colonne de gauche tu rentres un nom pour ce Nouveau site ("DD Freebox" par exemple, ça n'a pas d'importance). Puis dans "hôte" tu rentres hd1.freebox.fr, tu choisis un "type d'identification" Normal, dans "identifiant" tu rentres freebox et dans mot de passe tu remplaces celui qui est déjà dans le champs par le mot de passe que tu as défini sur ta freebox.
Une fois ceci fait tu cliques sur Connexion. (A chaque fois que tu voudras te reconnecter à ta Freebox tu n'auras qu'à retourner dans le Gestionnaire des Sites, sélectionner cette connexion et la lancer)
Tu te retrouves maintenant avec deux choses : à gauche le site local (ton ordinateur), à droite le site distant (ta freebox). Tu peux aller chercher tes films sur ton ordinateur à gauche et les glisser dans le dossier que tu veux à droite. Le transfert commencera et tu seras informé de sa progression par une barre en bas.
A droite avec le clic-droit (ou ctrl+clic) tu as accès à plusieurs options : Créer un dossier, Supprimer etc...
Pense à supprimer des choses parfois : les 40Go de la freebox se remplissent très vite. Note : partout tu as un dossier intitulé ".." : si tu double-cliques dessus tu remonteras au dossier parent.
Bonne chance, et n'hésite pas à demander des précisions si tu n'y arrives pas.

PS : tu peux lancer la lecture d'un film sur la freebox (comme tu le fais avec les enregistrement) même si ce dernier n'a pas fini d'être téléchargé sur le disque dur !
1
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
2 janv. 2010 à 16:55
Bonne année Trustor !
Je la commence en revenant vers toi et j'espère que tu vas pouvoir trouver ce qui cloche dans mes manips...
Je les ai faites et refaites en te suivant scrupuleusement !
Où est le hic à ton avis ?
Désolée de te "harceler", mais je trouverais tellement plus confortable de visionner mon contenu ordi (surtout les films) sur la télé.
A bientôt peut-être, re-merci par avance et bon week-end !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 13:46
Bonjour,
As-tu une Freebox V5 ? (argentée et deux boitiers : la freebox en elle-même et le module TV)
Si oui, je te conseille plutôt d'utiliser le disque dur du module TV, l'opération est plus fiable et, à mon sens, plus facile.
Si tu as une V5 et que tu veux procéder comme je te le conseille dis-le moi, je t'expliquerai en détails comment ça marche.
(Autrement j'avoue que j'ai une flemme phénoménale de réinstaller le freeplayer pour faire un tuto potable...)
Bonne chance.
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
31 déc. 2009 à 18:30
PS à la discussion :

Tu m'as demandé si j'avais une freebox V5.
J'ai vérifié et en fait j'ai :
- pour l'ADSL : V2
- HD : V3

c'est peut-être parce que je ne suis pas à jour que ça pose un problème...
0
Bonjour,

C'est trop sympa à toi de me répondre aussi rapidement !
Oui, j'ai les 2 modules depuis longtemps.
Quant au disque dur télé, j'y enregistre des films ou autres à partir des chaînes télé.
Mais, comment faut-i procéderl pour transmettre des films enregistrés sur mon ordi sur le disque dur télé ?
A moins que je ne t'ai pas bien compris...
Alors, sans doute à bientôt et en attendant, joyeux réveillon et super année à toi !
0
Merci, merci pour ta patience, mais...
J'ai suivi tes indications point par point (a priori très claires) et pourtant je bute sur la connexion.
1/ j'ai un processeur Intel et ai donc lancé Filezilla (que j'avais déjà téléchargé, je m'en flatte, mais ne savais pas comment m'en servir !) avec le premier lien.
2/ suis allée sur la télé dans FTP, j'ai coché "activer", rentré 2222, puis valider sans rien obtenir (restée sur l'interface "configuration FTP")
3/ j'ai rentré sur le gestionnaire de site un "nouveau site" que j'ai appelé "DD Freebox", rentré l'adresse hd1.freebox.fr dans "hôte", choisi une identification "normale", rentré "freebox" dans "identifiant" et mon mot de passe 2222.
Apparaît d'abord :
statut : résolution de l'adresse hd1.freebox.fr
connexion à 212.27.40.254.31...
et ensuite :
Erreur : délai d'attente expiré
Erreur : impossible d'établir une connexion au serveur

et sur le site local n'apparaissent évidemment pas mes fichiers multimédias qui sont dans "Documents" et "Films & Musique".

Cherchons l'erreur...

J'ai vu sur Filezilla qu'il y a une case "port" à droite de "hôte" : faut-il y inscrire un nombre ?

Je trouve que cette procédure est formidable et simple si je parvenais à l'activer !

Je te conseille à cette heure de penser plus à ton réveillon qu'à mes problèmes techniques, mais j'espère que tu pourras plus tard te transformer en Père Noël tardif, qui m'apportera une solution dans un beau paquet cadeau !

Encore merci pour aujourd'hui et pour après !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 17:13
Bonne année à toi !
Bon, déjà le "connexion à 212.27.40.254.31..." c'est bizarre, t'es sûr que c'est pas 212.27.40.254:21 plutôt ?
Pour ce qui est du port, tu peux essayer de rentrer 21, mais à priori ça ne changera rien : c'est le port utilisé par défaut. Bon, sur ta freebox, vérifie que le disque dur est bien activé (mais à priori il l'est si tu l'utilises pour des enregistrements) et retourne dans les config FTP : tu auras une adresse du type freebox@hdi.freebox.fr : normalement c'est freebox@hd1.freebox.fr ou freebox@hd2.freebox.fr : je n'ai jamais vu personne qui avait hd2.freebox.fr mais vérifie quand même. Si tu as hd2, remplaces dans Filezilla hd1.freebox.fr par hd2.freebox.fr.
Au passage vérifie que le FTP a bien été activé...
Bonne chance
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
2 janv. 2010 à 17:46
PS :
j'ai redemarré la freebox et changé le mot de passe au cas où... Toujours rien !
0
louis.hornec@free.fr
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
2 janv. 2010 à 17:37
Déjà ? Tu réponds aussi vite que ton ombre !

Exact, c'est bien 212.27.40.254.21, je me suis trompée...
Ca ne marche toujours pas et je récapitule :
- disque dur bien activé
- l'adresse de la configuration FTP est bien freebox@hd1.freebox.fr
- le serveur FTP est bien activé (carré rempli en blanc), mais il ne se passe rien quand je clique sur "valider".

Questions avec Filezilla :
- FTP : File transfer Protocol (c'est bien cette option ?)
- Type d'autentification : Normale (pas un autre ?)
- Identifiant : freebox (ça suffit ?)

Voilà, tu m'as souhaité bonne chance et elle ne me sourit pourtant pas !

Que faire docteur ?
Tu dois en avoir marre...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 17:52
Hmmm le mode routeur est-il activé sur ta freebox ? Pour ça tu vas sur ton interface de gestion de free sur le site www.free.fr, et tu actives le mode routeur et le mode dhcp au passage... Je dois te prévenir que si c'est pas déjà fait tu vas devoir reconfigurer ton ordi pour accéder à internet. Dans les Préférences Système et dans Réseau tu configures pour que l'ordinateur utilises le DHCP.
Si rien de tout ça ne marche je vais commencer à être à court de solutions :-( et il faudra que tu attendes demain soir que je rentre chez moi pour que j'essaye le Feeplayer...
Re-bonne chance :-)
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
2 janv. 2010 à 18:38
Le routeur sur mon interface Free est activé puisque coché et si ça peut t'intéresser :
- IP Freebox - 192.168 : 0 - 254
- DHCP activé :
début : 192.168 = 0 - 1
fin : 192.168 = 0 - 50

et dans les préférences système, DHCP est bien configuré.

Hum, j'ai suivi pas à pas plusieurs tutos Freeplayer et ça coince chaque fois sur la playlist,

A ton avis, quelle est la faille avec FTP chez moi ?

Je ne voudrais pas te mettre à répétitive contribution et je commence à avoir quelques scrupules face à ta sympathique disponibilité !

En tout cas, merci encore !
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
4 janv. 2010 à 19:32
Bonsoir Trustor, je suis comme un fox terrier qui ne lâche pas ta cheville et oublie déjà mes scrupules !

Que faire ??
A noter que sur le site freeplayer, beaucoup d'internautes se trouvent dans la même impasse que moi...

Comme je suis du genre obstiné, je remets jour après jour "20 fois sur le métier mon ouvrage"...
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
6 janv. 2010 à 16:13
Bonjour Trustor,

Je tenais à te faire part de mon "succès" !
Suis retournée sur mon interface de compte pour vérifier quelques paramètres. Et j'ai activé UPnP qui ne l'était pas (était-ce le hiatus ?) transféré mon câble HDMI de HDM1-2 à HDM1-1 sur la télé, relancé et reconfiguré Filezilla et la connexion s'est faite, il ne me suffisait plus que de rechercher mes films pour les transférer du site local sur le site distant.

Alors, merci à toi pour ta suggestion Filezilla, tes explications aussi précises que complètes et surtout pour ta patience que j'ai fini par lasser... Bref, ta bonne volonté m'a été droit au coeur !

Cordialement et qui sait à bientôt pour un nouveau dilemme ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 19:26
Félicitations, surtout que je n'aurais pas pu te donner la bonne solution : nous avons apparemment deux versions de freebox légèrement différentes.
Non, ma patience ne s'est pas lassée, je n'avais simplement plus grand chose à dire^^
A bientôt (enfin j'espère pas pour toi :-) )

PS : pense à mettre le sujet en résolu : la petite case sur ton premier message.
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
7 janv. 2010 à 10:43
Je ne vois pas la case "sujet résolu"...
0
pouvez vous me dire quand ma ligne internet sera installer madama sanchez beatrice 22 rue libertè 34800 clermont l'herautl
0