Graveur de DVD

Fermé
Vince - 11 juin 2005 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2005 à 18:02
Bonjour a tous !

Je viens d'acheter un ordinateur avec un graveur de DVD( Samsung dual 16x/16x RW 4x OEM Double couche) et je n'y comprends rien .
En effet je suis encore resté dans la technologie du CD , j'aimerai bien que l'on m'eclaire un peu plus :
- est ce que avec ce graveur de dvd je peux en meme temps lire des cd , dvd et graver des CD-R et CD-RW ?
- Quelle est la difference entre DVD +R et DVD-R ?

Si j'ai bien compris sur un meme DVD on peux graver sur les deux couches ce qui permet un capacité de stockage de 8GO ...

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 13:35
Logiciel de gravure stp?
0
Le logiciel de gravure est Pinacle
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 15:56
Bon, avec un graveur double couche, tu peux effectivement tout graver si ton graveur reconnait tous les formats récents: dvd + ou -

Tout est une question de paramétrage dans ton pinnacle mais là je ne peux pas t'aider vu que je l'utilise pas...


Pour la sauvegarde de tes dvd video, il faut passer par un encodeur, shrink par exemple pour graver tes videos sinon ça ne marchera pas
Attention aux dvd double couche, il y a surement un paramétrage spécifique à prendre en compte pour que ça fonctionne

J'aurai préféré que tu utilises nero, j'aurais pu t'expliquer en détails
Pour la différence entre les + et -, peu importe, le résultat étant le même
S'assurer simplement que ton lecteur de salon lit les deux formats
0
je compte utiliser plutot Nero car j'utilisais Nero pour la gravure de CD. Quelle version dois je telecharger ? Comment dois je proceder ?
Merci encore pr ton aide!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 18:02
pour un résultat optimun il faut la version 6.x.x de nero

Pour la procédure, regarde ici:

http://www.nero.com/fr/User_Guides_Burning_ROM_6.html

0