Besoin d'aide pour le montage d'un pc
Résolu
franckytchup
Messages postés
315
Statut
Membre
-
franckytchup Messages postés 315 Statut Membre -
franckytchup Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant vraiment beaucoup de mal à monter mon PC, je me rabas sur vos services afin de pouvoir enfin démarrer mon nouvel UC. Voilà, il y a de cela 3 jours, j'ai acheté un nouvel ordinateur en pièces détachées, et celui-ci me prend la tête pour le monter. J'ai une tour qui est NZXT Lexa S, et une carte mère Asus P5QC. Mes autres périphériques sont déjà brancher comme ma carte graphique, et ma RAM. Par contre le Disque dur n'est toujours pas branché. Besoin d'aide, s'il vous plaît!
Meric d'avance.
Ayant vraiment beaucoup de mal à monter mon PC, je me rabas sur vos services afin de pouvoir enfin démarrer mon nouvel UC. Voilà, il y a de cela 3 jours, j'ai acheté un nouvel ordinateur en pièces détachées, et celui-ci me prend la tête pour le monter. J'ai une tour qui est NZXT Lexa S, et une carte mère Asus P5QC. Mes autres périphériques sont déjà brancher comme ma carte graphique, et ma RAM. Par contre le Disque dur n'est toujours pas branché. Besoin d'aide, s'il vous plaît!
Meric d'avance.
A voir également:
- Besoin d'aide pour le montage d'un pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
14 réponses
Tout depend du modele de disque dont il s'agit.
Quel que soit le modele il y a toujours deux cables, un pour l'alimentation l'autre pour correspondre avec les autres peripheriques (nappe)
Pour un ide c'est une nappe plate tres large et le disque dure principale doit comporter un ou des cavaliers en position master/ maitre, alors que les disques suivants sont en position slave au niveau des cavaliers (voir schemas sur les disques).
Ensuite si vous avez plusieurs ports IDE sur la carte mére le disque principal (celui qui aura l'OS) doit être donc en master en bout de nappe et non intermediaire et cette nappe elle même raccordée sur le port IDE de la carte mére n°1. (bleu)
Des ergots detrompeurs vous empeche de connecter ces nappes à l'envers.
Pour les disques SATA ce sont des cables beaucoup moins larges et de couleur rouge generalement.
Le disque principal devra être positionné en position 1 puis en 2 un lecteur cd rom si vous en avez un alors qu'un 2 eme hdd sata sera en 3 et ainsi de suite.
inscription de n° de ports en tout petit sur la carte mére.
Il n'y a pas de cavaliers a positionner pour ce genre de disques.
Ensuite en SCSI c'est encore autre chose mais je pense pas que ce soit votre cas.
Cordialement.
Quel que soit le modele il y a toujours deux cables, un pour l'alimentation l'autre pour correspondre avec les autres peripheriques (nappe)
Pour un ide c'est une nappe plate tres large et le disque dure principale doit comporter un ou des cavaliers en position master/ maitre, alors que les disques suivants sont en position slave au niveau des cavaliers (voir schemas sur les disques).
Ensuite si vous avez plusieurs ports IDE sur la carte mére le disque principal (celui qui aura l'OS) doit être donc en master en bout de nappe et non intermediaire et cette nappe elle même raccordée sur le port IDE de la carte mére n°1. (bleu)
Des ergots detrompeurs vous empeche de connecter ces nappes à l'envers.
Pour les disques SATA ce sont des cables beaucoup moins larges et de couleur rouge generalement.
Le disque principal devra être positionné en position 1 puis en 2 un lecteur cd rom si vous en avez un alors qu'un 2 eme hdd sata sera en 3 et ainsi de suite.
inscription de n° de ports en tout petit sur la carte mére.
Il n'y a pas de cavaliers a positionner pour ce genre de disques.
Ensuite en SCSI c'est encore autre chose mais je pense pas que ce soit votre cas.
Cordialement.
Bonsoir,
Fixer le disque dur dans le boitier, le brancher à un des cordons d'alimentation, puis à l'unité centrale par le câble de raccordement à l'endroit mentionné dans la notice de la carte mère.
Cordialement,
Fixer le disque dur dans le boitier, le brancher à un des cordons d'alimentation, puis à l'unité centrale par le câble de raccordement à l'endroit mentionné dans la notice de la carte mère.
Cordialement,
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
En principe, tu dois faire entrer le graveur par l'extérieur (parfois il faut démonter une plaque de protection), faire glisser le graveur dans la baie 5"1/4. Tu fixes soit avec des clapets, soit avec des vis. Tu as alors aux connecteurs arrière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon fixer le disque dur c'est pas un problème tu le glisses dans son logement et tu le serres avec les vis qui ont du être livrées avec
Pour le branchement des fils sur ton disque voici une image te montrant comment faire le branchement sur des disque IDE ou SATA
Le câble d'alimentation va se brancher sur une prise libre de l'alimentation et l'autre cordon va sur la carte mère ou tu dois avoir plusieurs prises de ce genre qui sont libres.
une autre image pour t'aider carte mère
Pour le branchement des fils sur ton disque voici une image te montrant comment faire le branchement sur des disque IDE ou SATA
Le câble d'alimentation va se brancher sur une prise libre de l'alimentation et l'autre cordon va sur la carte mère ou tu dois avoir plusieurs prises de ce genre qui sont libres.
une autre image pour t'aider carte mère
Euuuh en fait je crois qu'on s'est mal compris. Mon problème là c'est pas vraiment le disque dur parce que je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple mais mon problème c'est plutot le connecteur HD audio qu'il faut brancher sur la carte mère et un autre câble qui s'appelle AC'97 dont je ne sais rien dessus. Ces deux câbles sortent directement du boitier.
Par contre le Disque dur n'est toujours pas branché. Besoin d'aide, s'il vous plaît!
Ben faudrait savoir ce que tu demande et bien poser ta question car on a répondu à ce que tu demandais, c'est à dire le disque dur. Maintenant tu nous parle du son qui n'a rien à voir avec ta première question..
Ben faudrait savoir ce que tu demande et bien poser ta question car on a répondu à ce que tu demandais, c'est à dire le disque dur. Maintenant tu nous parle du son qui n'a rien à voir avec ta première question..
"Voilà, il y a de cela 3 jours, j'ai acheté un nouvel ordinateur en pièces détachées, et celui-ci me prend la tête pour le monter. J'ai une tour qui est NZXT Lexa S, et une carte mère Asus P5QC. Mes autres périphériques sont déjà brancher comme ma carte graphique, et ma RAM."
Désolé, l'heure du post ne m'a pas beaucoup aidé on dirait c'est sur, mais sur ce, pourrai-je quand même avoir une réponse?
Désolé, l'heure du post ne m'a pas beaucoup aidé on dirait c'est sur, mais sur ce, pourrai-je quand même avoir une réponse?
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Ces 2 câbles sont destinés à être branchés sur les chipsets son intégrés dans une carte mère. Comme ta carte mère n'a pas de chipset AC'97, tu ne t'en occupes pas. C'est seul le HD Audio que tu devras brancher.
A+
PS: au lieu de dire qu'on s'est mal compris, tu aurais dû simplement dire que tu t'étais trompé. Tout le monde sait que l'erreur est humaine.
A+
PS: au lieu de dire qu'on s'est mal compris, tu aurais dû simplement dire que tu t'étais trompé. Tout le monde sait que l'erreur est humaine.
Exactement, bon maintenant que mon PC est à mi-temps branché ( câble d'alimentation du CPU trop court donc mon alim est en dehors de mon ordinateur ), j'ai installé Windows 7. Tout fonctionne parfaitement à condition que je n'utilise qu'une seule de mes barrettes de RAM. C'est-à-dire que normalement je me présenté comme un possesseur de 3Go de Ram. Au contraire, je ne peux installer que 1 seul Go sinon je n'ai aucun affichage à l'écran. Résumons : 1Go de RAM, le PC tourne nickel et l'affichage est parfait.
Plus de 1Go, le PC semble bien tournait mais aucun affichage à l'écran. Je pense donc que je vais faire des tests sur mes barrettes de RAM grâce à ubuntu, sauf si vous avez déjà une solution!
Sur ce, bonne année quand même. :D
Merci pour une réponse rapide s'il-vous plaît.
Plus de 1Go, le PC semble bien tournait mais aucun affichage à l'écran. Je pense donc que je vais faire des tests sur mes barrettes de RAM grâce à ubuntu, sauf si vous avez déjà une solution!
Sur ce, bonne année quand même. :D
Merci pour une réponse rapide s'il-vous plaît.