Branchement alimentation PC
The_Rock_2910
Messages postés
20
Statut
Membre
-
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle alim pour mon PC, je galère un peu et j'aimerais votre avis pour comment brancher les différent cable sortant de l'alim allant sur les composants. Pleaseee .
Je comprends pas vraiment où brancher les différent cable, j'en constate que certains ont des borniers dans les cables d'autres non ... Help please
Type d'alim :
Corsair - 550W
Voiçi une vue d'ensemble de tout les cables :
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sdc11011.jpg
Voiçi les images vu de près :
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t10.jpg
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t11.jpg
Détails des cables :
Cable numéro 1 : Un peu toute les couleurs (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 2 : Jaune - Noir - Rouge - Noir - Orange ( Cable constitué de 2 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 3 : Comme 2
Cable numéro 4 : Jaune - Noir - Noir - Rouge ( Cable constitué de 3 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 5 : Comme 4
Cable numéro 6 : 4 Noir - 4 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 7 : 3 Noir - 3 Jaune [+ 2 noir allant sur une autre borne] (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 8 : 3 Noir - 3 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)
SVP Aidez moi. Urgent
J'ai acheté une nouvelle alim pour mon PC, je galère un peu et j'aimerais votre avis pour comment brancher les différent cable sortant de l'alim allant sur les composants. Pleaseee .
Je comprends pas vraiment où brancher les différent cable, j'en constate que certains ont des borniers dans les cables d'autres non ... Help please
Type d'alim :
Corsair - 550W
Voiçi une vue d'ensemble de tout les cables :
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sdc11011.jpg
Voiçi les images vu de près :
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t10.jpg
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t11.jpg
Détails des cables :
Cable numéro 2 : Jaune - Noir - Rouge - Noir - Orange ( Cable constitué de 2 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 4 : Jaune - Noir - Noir - Rouge ( Cable constitué de 3 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 5 : Comme 4
Cable numéro 7 : 3 Noir - 3 Jaune [+ 2 noir allant sur une autre borne] (Cable simple/direct sans liaison)
SVP Aidez moi. Urgent
A voir également:
- Branchement alimentation PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
carte mère connecteur ATX 20 ou 24 broches
idem au 2
alim sata pour lecteur dique dur sata
Cable numéro 5 : Comme 4 alim
pour lecteur ata
alim carte graphique pci_e
alim pci_e nécessitant une 6broches ou 8 broches supplémentaires
probablement alim processeur sois 4broches ou 8 broches utiles
carte mère connecteur ATX 20 ou 24 broches
idem au 2
alim sata pour lecteur dique dur sata
Cable numéro 5 : Comme 4 alim
pour lecteur ata
alim carte graphique pci_e
alim pci_e nécessitant une 6broches ou 8 broches supplémentaires
probablement alim processeur sois 4broches ou 8 broches utiles
Bonsoir à toi,
- câble 1 : c'est celui qui alimente ta carte mère. Relie-le à la prise 24 broches de ta carte mère. Cette prise est facile à identifier car c'est la seule de cette taille sur ta carte mère,
- câble avec connecteurs 2 et 3 : ce sont les connecteurs d'alimentation pour périphériques SATA (disques durs et lecteurs optiques). Si tu as des disques durs ou des lecteurs DVD à connectique SATA, relie chacun d'eux à un de ces connecteurs,
- câble avec connecteurs 4 et 5 : il me semble que ces connecteurs servent à alimenter un lecteur de disquettes ou des ventilateurs supplémentaires. Donc ils ne te serviront à priori que si tu as des ventilos avec cette connectique. A vérifier, car je n'ai jamais utilisé de ventilateur de boîtier,
- câble avec connecteurs 6 et 7 : c'est un connecteur 6/8 pins pour alimenter ta carte graphique PCI-e, au cas où celle-ci a besoin d'une alimentation supplémentaire en plus de celle du port PCI-express. Suivant ton modèle de carte graphique, il est à brancher ou non. Il suffit de regarder sur ta carte graphique s'il ya une prise 6 pins : s'il y en a une, c'est qu'il faut brancher le connecteur,
- câble 8 : ce doit être le connecteur pour l'alimentation du processeur.
- câble 1 : c'est celui qui alimente ta carte mère. Relie-le à la prise 24 broches de ta carte mère. Cette prise est facile à identifier car c'est la seule de cette taille sur ta carte mère,
- câble avec connecteurs 2 et 3 : ce sont les connecteurs d'alimentation pour périphériques SATA (disques durs et lecteurs optiques). Si tu as des disques durs ou des lecteurs DVD à connectique SATA, relie chacun d'eux à un de ces connecteurs,
- câble avec connecteurs 4 et 5 : il me semble que ces connecteurs servent à alimenter un lecteur de disquettes ou des ventilateurs supplémentaires. Donc ils ne te serviront à priori que si tu as des ventilos avec cette connectique. A vérifier, car je n'ai jamais utilisé de ventilateur de boîtier,
- câble avec connecteurs 6 et 7 : c'est un connecteur 6/8 pins pour alimenter ta carte graphique PCI-e, au cas où celle-ci a besoin d'une alimentation supplémentaire en plus de celle du port PCI-express. Suivant ton modèle de carte graphique, il est à brancher ou non. Il suffit de regarder sur ta carte graphique s'il ya une prise 6 pins : s'il y en a une, c'est qu'il faut brancher le connecteur,
- câble 8 : ce doit être le connecteur pour l'alimentation du processeur.
Merci beaucoup à vous . Mais une autre question me turlupine , certain cables sont en direct de la sortie alim vers les composants d'autre sont contitué de plusieurs bornes entre, que dois-je faire avec ça ? Est-ce simplement des rallonges ?
essaye d'imaginer le nombre de cables qu'il te faudrait pour tout brancher si ils n'avaient pas mit plusieurs bornes dessus
ne t'inquiète pas toutes les alims sont comme ça
ne t'inquiète pas toutes les alims sont comme ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
c'est pas bien dur, tu peux pas te tromper d'emplacement, les fiches ne rentrent que dans le bon
en resumé
le 1 c est sur la carte mere
le 2 et 3 connecteurs sata pour disques durs et lecteurs sata
le 4 et 5 en extremité c est le lecteur disquette que tu n a plus ( enfin je pense)
le 4 et 5 au milieu connecteurs pour disques dur ide et lecteurs cd et dvd
le 6 pour la carte graphique si elle en a besoin
c'est pas bien dur, tu peux pas te tromper d'emplacement, les fiches ne rentrent que dans le bon
en resumé
le 1 c est sur la carte mere
le 2 et 3 connecteurs sata pour disques durs et lecteurs sata
le 4 et 5 en extremité c est le lecteur disquette que tu n a plus ( enfin je pense)
le 4 et 5 au milieu connecteurs pour disques dur ide et lecteurs cd et dvd
le 6 pour la carte graphique si elle en a besoin