Branchement alimentation PC

The_Rock_2910 Messages postés 20 Statut Membre -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle alim pour mon PC, je galère un peu et j'aimerais votre avis pour comment brancher les différent cable sortant de l'alim allant sur les composants. Pleaseee .

Je comprends pas vraiment où brancher les différent cable, j'en constate que certains ont des borniers dans les cables d'autres non ... Help please

Type d'alim :
Corsair - 550W

Voiçi une vue d'ensemble de tout les cables :

https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sdc11011.jpg

Voiçi les images vu de près :

https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t10.jpg
https://i13.servimg.com/u/f13/11/43/06/67/sans_t11.jpg

Détails des cables :
Cable numéro 1 : Un peu toute les couleurs (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 2 : Jaune - Noir - Rouge - Noir - Orange ( Cable constitué de 2 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 3 : Comme 2
Cable numéro 4 : Jaune - Noir - Noir - Rouge ( Cable constitué de 3 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 5 : Comme 4
Cable numéro 6 : 4 Noir - 4 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 7 : 3 Noir - 3 Jaune [+ 2 noir allant sur une autre borne] (Cable simple/direct sans liaison)
Cable numéro 8 : 3 Noir - 3 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)

SVP Aidez moi. Urgent
A voir également:

5 réponses

era@tik

Cable numéro 1 : Un peu toute les couleurs (Cable simple/direct sans liaison)
carte mère connecteur ATX 20 ou 24 broches

Cable numéro 2 : Jaune - Noir - Rouge - Noir - Orange ( Cable constitué de 2 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 3 : Comme 2
idem au 2
alim sata pour lecteur dique dur sata

Cable numéro 4 : Jaune - Noir - Noir - Rouge ( Cable constitué de 3 'borniers' dans le cable + celui de fin)
Cable numéro 5 : Comme 4 alim
pour lecteur ata

Cable numéro 6 : 4 Noir - 4 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)
alim carte graphique pci_e

Cable numéro 7 : 3 Noir - 3 Jaune [+ 2 noir allant sur une autre borne] (Cable simple/direct sans liaison)
alim pci_e nécessitant une 6broches ou 8 broches supplémentaires

Cable numéro 8 : 3 Noir - 3 Jaune (Cable simple/direct sans liaison)
probablement alim processeur sois 4broches ou 8 broches utiles
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonsoir à toi,

- câble 1 : c'est celui qui alimente ta carte mère. Relie-le à la prise 24 broches de ta carte mère. Cette prise est facile à identifier car c'est la seule de cette taille sur ta carte mère,

- câble avec connecteurs 2 et 3 : ce sont les connecteurs d'alimentation pour périphériques SATA (disques durs et lecteurs optiques). Si tu as des disques durs ou des lecteurs DVD à connectique SATA, relie chacun d'eux à un de ces connecteurs,

- câble avec connecteurs 4 et 5 : il me semble que ces connecteurs servent à alimenter un lecteur de disquettes ou des ventilateurs supplémentaires. Donc ils ne te serviront à priori que si tu as des ventilos avec cette connectique. A vérifier, car je n'ai jamais utilisé de ventilateur de boîtier,

- câble avec connecteurs 6 et 7 : c'est un connecteur 6/8 pins pour alimenter ta carte graphique PCI-e, au cas où celle-ci a besoin d'une alimentation supplémentaire en plus de celle du port PCI-express. Suivant ton modèle de carte graphique, il est à brancher ou non. Il suffit de regarder sur ta carte graphique s'il ya une prise 6 pins : s'il y en a une, c'est qu'il faut brancher le connecteur,

- câble 8 : ce doit être le connecteur pour l'alimentation du processeur.
0
The_Rock_2910 Messages postés 20 Statut Membre 1

Merci beaucoup à vous . Mais une autre question me turlupine , certain cables sont en direct de la sortie alim vers les composants d'autre sont contitué de plusieurs bornes entre, que dois-je faire avec ça ? Est-ce simplement des rallonges ?
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

essaye d'imaginer le nombre de cables qu'il te faudrait pour tout brancher si ils n'avaient pas mit plusieurs bornes dessus

ne t'inquiète pas toutes les alims sont comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
c'est pas bien dur, tu peux pas te tromper d'emplacement, les fiches ne rentrent que dans le bon

en resumé
le 1 c est sur la carte mere
le 2 et 3 connecteurs sata pour disques durs et lecteurs sata
le 4 et 5 en extremité c est le lecteur disquette que tu n a plus ( enfin je pense)
le 4 et 5 au milieu connecteurs pour disques dur ide et lecteurs cd et dvd
le 6 pour la carte graphique si elle en a besoin
-1