[Ecran] écran indisponible

Résolu
lovich Messages postés 1 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens a dire que celui qui arrivera a resoudre mon pb aura toute ma reconnaissance.

L'année dernière j'ai acheter un ordi portable. Mais il y a quelques temps après qu'il ait tourné,en veille, plusieurs heures ; j'essayai de le rallumer. Mais l'écran ne s'allumait plus : il était tout noir.Bien que je fit plusieurs manipulations en vaine je trouvai une solution : je bancha un écran d'un de mes autres ordi fixes sur le portable. C'est donc mon écran qui n'est plus en état. Mais savez-vous se qu'a mon écran de portable ? Et si oui, comment le résoudre ?
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
on peut te fournir des idées, mais sans le matériel sous les yeux, et surtout à portée des outils, c'est quasi impossible !
Bon les pannes envisageables sont:
- panne connecteur d'alimentation écran.
- panne connecteur liaison écran carte graphique.
-Pour le sony Vaio ou équivalent, l'alimentation et les connexions se faisant par des plots métalliques. Déformation des charnières ou agrandissement du passage d'axe.
-La carte ou un élément circuit intégré de cette carte a grillé suite à un choc.
- La dalle a grillé, ou ses composants se sont déstabilisés sous l'effet d'une source de chaleur externe.
Pour le savoir vraiment, il faut démonter et vérifier.
0