[PC freeze]
Guillaume
-
Bands Messages postés 3 Statut Membre -
Bands Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je ne plus utiliser mon PC en mode normal : il "freeze" au bout de 5 à 10 mn d'utilisation : tout se bloque, ecran, souris, ... CTRL+Alt+Suppr n'a aucun effet : seule possibilité, l'arreter
J'ai pensé à un problème matériel, chauffe ou autre, mais tout semble normal.
Le plus étrange est que le blocage n'arrive jamais en mode "sans echec".
Je n'arrive pas à trouver quel logiciel ou conflit peut être la cause de ce phénomène, et impossible de trouver un cas similaire dans les forums.
Si qq'un a une piste
Merci d'avance
Je ne plus utiliser mon PC en mode normal : il "freeze" au bout de 5 à 10 mn d'utilisation : tout se bloque, ecran, souris, ... CTRL+Alt+Suppr n'a aucun effet : seule possibilité, l'arreter
J'ai pensé à un problème matériel, chauffe ou autre, mais tout semble normal.
Le plus étrange est que le blocage n'arrive jamais en mode "sans echec".
Je n'arrive pas à trouver quel logiciel ou conflit peut être la cause de ce phénomène, et impossible de trouver un cas similaire dans les forums.
Si qq'un a une piste
Merci d'avance
A voir également:
- [PC freeze]
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut,
ton pb peut venir
- ou d'un logiciel qui en conflit avec un autre.Auquel cas, je ne pêux que te conseiller de desinatllerun à un les derniers logiciels installés.
- ouun virus.La en mode sans echec, lance un scannes antivirus en ayant pris soin dele mattre à jour avant.
sinon, suite à quoi ce pb est apparu?
ton pb peut venir
- ou d'un logiciel qui en conflit avec un autre.Auquel cas, je ne pêux que te conseiller de desinatllerun à un les derniers logiciels installés.
- ouun virus.La en mode sans echec, lance un scannes antivirus en ayant pris soin dele mattre à jour avant.
sinon, suite à quoi ce pb est apparu?
Salut,
Et pourquoi pas de pb en Mode sans echec, c'est ce qui me laisse le plus perplexe ?
A priori, ce sont les sequelles du virus!!
En mode sans echec, pas mal de programmes (services) qui tournent habituellement en arriere plan sont desactivés comme apr exemple les drivers graphiques.Donc ton virus a certainement atteint un de ces services ce qui expliquerait qu'en mode sans echec tout aille bien.
Aussi, je ne voit d'autre solution que de reinstaller avec formatage à la clé!!
Mais tu peux egalement restaurer windows ce qui a l'avantage de ne rien effacer . Mais je t'averti que je l'ai fait une fois et ca a foutu le bordel au niveau de certains programmes.Il a fallu que je reinstalles ceux qui marchait plus.
Et pourquoi pas de pb en Mode sans echec, c'est ce qui me laisse le plus perplexe ?
A priori, ce sont les sequelles du virus!!
En mode sans echec, pas mal de programmes (services) qui tournent habituellement en arriere plan sont desactivés comme apr exemple les drivers graphiques.Donc ton virus a certainement atteint un de ces services ce qui expliquerait qu'en mode sans echec tout aille bien.
Aussi, je ne voit d'autre solution que de reinstaller avec formatage à la clé!!
Mais tu peux egalement restaurer windows ce qui a l'avantage de ne rien effacer . Mais je t'averti que je l'ai fait une fois et ca a foutu le bordel au niveau de certains programmes.Il a fallu que je reinstalles ceux qui marchait plus.
J'ai eu le meme problème que toi, le pc qui se figeai subitement quelques minutes après le démarrage, j'ai cherché sur le net , aucun réponse n'a pu m'aider. J'ai casi tout changer dans le pc et toujours ce problème..
Mais j'ai enfin de trouvé.
MA config était :
K7T turbo
Xp1800+
768mo de ram
x850pro
(tu trouvera des posts de moi sur d'autre forum)
Le problème venait du Processeur en faite .... a toi de voir
J'ai remis un 1ghz de athlon et le pc fonctionne parfaitement ..
ciao j'espere t'avoir aider
Mais j'ai enfin de trouvé.
MA config était :
K7T turbo
Xp1800+
768mo de ram
x850pro
(tu trouvera des posts de moi sur d'autre forum)
Le problème venait du Processeur en faite .... a toi de voir
J'ai remis un 1ghz de athlon et le pc fonctionne parfaitement ..
ciao j'espere t'avoir aider
Le pb est venu progressivement, au début le pc "freezait" une fois de temps en temps, puis de plus en plus frequemment, mais cela c'est accentué à la suite d'une infection par un virus dont j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser, chopé par e-mule.
J'ai depuis désinstallé e-mule, et aucun antivurus ni antispy ne trouve de pb, mais ... ça freeze