[XP]Certains éléments ne peuvent être affiché

Mike2 -  
 W.14 -
Salut !

Voilà donc le message qui s'affiche régulièrement lorsque je déroule le menu "Démarrer" + "tous les programmes"...

"Certains éléments ne peuvent être affichés..."

J'ai l'impression que ce message, que je n'ai que depuis quelques temps, est intervenu après une MAJ de Microsoft...
Je pense aussi que pour le faire disparaitre (car c'est là l'objet de mon intervention), il faudrait bidouiller la base de registre...
Quelqu'un sait-il où ?
Merci de votre collaboration.
A voir également:

5 réponses

pomfrit

Bonjour,

Il s'avère que j'ai eu le même problème.

La solution probable (qui a fonctionné dans mon cas ) est je pense beaucoup plus simple que l'on peut croire.

Alors voilà:
Quand on clique sur le bouton démarrer, une liste des programmes utilisés les plus fréquemment s'affiche.
Il existe dans windows une propriété qui permet de définir le nombre de programmes qui doivent s'afficher dans cette liste.
Si par exemple ce nombre est fixé a 10, mais que la hauteur de votre ecran ne permet de les afficher tous, vous aurez cette fameuse bulle "Certains éléments ne peuvent être affichés..."

La solution ? vous l'avez deviné bien sûr, c'est de réduire le nombre de programmes que vous voulez voir s'afficher dans cette liste.

Comment ?
Clique-droit sur le bouton Démarrer (ou sur le texte "tous les programmes") -----> Propriétés
Dans l'onglet "Menu démarrer" cliquez sur le bouton Personnaliser.
Dans l'onglet "General" regardez à gauche du bouton "effacer la liste", il y a le "nombre de programmes dans le menu démarrer". Inscrivez tout simplement une valeur plus basse, puis cliquez sur OK.
Si le message s'affiche toujours, réduisez encore le nombre.

Personnellement, il était à 10, je l'ai mis à 8 et tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que ca en aura aidé quelques uns parmi vous...

Pomfrit
5
W.14

Merci ça fait longtemps que je cherchais une solution =D !! ça fonctionne !
0
escobardel

bonjour, j'ai vu sur un post que vous aviez eu ce problème:
message qui s'affiche régulièrement lorsque je déroule le menu "Démarrer" + "tous les programmes"...

"Certains éléments ne peuvent être affichés..."

J'ai l'impression que ce message, que je n'ai que depuis quelques temps, est intervenu après une MAJ de Microsoft...
Je pense aussi que pour le faire disparaitre (car c'est là l'objet de mon intervention), il faudrait bidouiller la base de registre...

Savez vous svp comment on règle ce pb enervant...?
merci beaucoup de votre réponse.
Esc.
0
juju

SVP, évitez de créer 2 posts identique vous n'aurez pas de réponse pls rapide pour autant, merci!
0
Furet94

Bonjour,
remarquant que dans tous les forums personne ne donne la réponse correcte probable je te la donne : il s'agit en général d'un raccourci vers un dossier dans lequel existe un raccourci vers ce dossier. XP cherchant tous les items se met à boucler jusqu'à saturation de ses tables.
PS: tu dois constater que l'ouverture de "programmes" est long et que les accès disques sont nombreux....
0
keryan

SUPER, merci beaucoup pomfrit sympa

"En espérant que ca en aura aidé quelques uns parmi vous..." Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Cervier

Bonjour,
Je viens de trouver bêtement, il y a un bon moment, j'avais agrandi la taille de la fenêtre de démarrer, à force de fouiner j'ai trouver ceci: Ouvrir Démarrer, cliquer droit dans la partie sombre de droite, cliquer propriétés, cliquer menu Démarrer, cliquer Personnaliser et Utiliser les paramètres par défaut puis OK, j'ai fait ceci, la taille de la fenêtre a diminué, tout l'espace est rempli par les programmes, et depuis, "Certains éléments ne peuvent pas être affichés......., n'apparait plus, A+, bonne chance.
Le Cervier.
0