Versions de logiciels

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Trex78 -
Bonjour,
Quand une application est créée, on dit généralement que c'est la version 1. Puis quand on lui apporte des améliorations, on parle de la version 2. Enfin, pas toujours : on dit parfois version 1.1 ou 1.0.1 . Mais comment fait-on pour savoir si l'on va passer à 1.1, ou à 1.0.1 ... ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Trex78

Bonjour,

Aucune loi ne régit ce genre de choses.

En principe, un changement de version (V3.x.x à V4.y.y par exemple) implique des évolutions importantes du logiciel, alors qu'un changement de type V3.1.4 à V3.1.5 est censé n'apporter que des changements mineurs.

Mais c'est entièrement à la discrétion de l'éditeur.

Savoir quel changement va être apporté par une mise à jour dépend également du bon vouloir de l'éditeur. Il le signale ou non sur son site (Ou c'est marqué sur la boite si on l'achète en magasin ... )

Par exemple, je suis passé de Kerio 2.1.5 (Je crois) à la version 4 sans avertissement (Ou alors, j'avais pas fait attention), juste en cliquant sur la mise à jour.
En général, je conserve le fichier de téléchargement de la version que j'utilise, comme ça, je peux espérer revenir en arrière si je veux (Car l'ancienne version devient souvent inaccessible chez l'éditeur)
Evidemment, cela pose un problème pour remettre les mises à jour appliquées depuis l'installation de cette ancienne version. Rien n'est simple ...

Quand on est averti de l'existence d'une nouvelle version, sauf urgence (Anti-virus, firewall, etc.), on peut regarder sur les forums pour voir si des problèmes ont été découverts et décider éventuellement de rester avec l'ancienne (C'est par exemple aujourd'hui le cas de TeaTimer du nouveau SpyBot)

P.S. : Je suis content de Kerio 4, contrairement à beaucoup.

Voila.
0