Ecran brouillé puis noir
Major83
-
laurentfirst Messages postés 58 Statut Membre -
laurentfirst Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Désolé de vous déranger durant cette période de fêtes mais j'ai un problème récurrent avec un PC acheté courant octobre...
A n'importe quel moment (jeux, démarrage, surf, office, etc), mon PC a l'écran qui se brouille puis devient noir et plus rien, obligé de le redémarrer... J'ai pensé que c'était dû à un branchement d'écran donc j'ai testé VGA et DVI mais ça ne vient pas de ça... J'ai essayé de vérifier si la carte graphique était bien enfoncée et visiblement ça a l'air d'être le cas donc je n'ai plus trop de solutions...
Avez-vous des idées ? Je peux mettre des photos pour vous montrer à quoi ressemble mon écran quand ce problème arrive !!! Merci d'avance !
Désolé de vous déranger durant cette période de fêtes mais j'ai un problème récurrent avec un PC acheté courant octobre...
A n'importe quel moment (jeux, démarrage, surf, office, etc), mon PC a l'écran qui se brouille puis devient noir et plus rien, obligé de le redémarrer... J'ai pensé que c'était dû à un branchement d'écran donc j'ai testé VGA et DVI mais ça ne vient pas de ça... J'ai essayé de vérifier si la carte graphique était bien enfoncée et visiblement ça a l'air d'être le cas donc je n'ai plus trop de solutions...
Avez-vous des idées ? Je peux mettre des photos pour vous montrer à quoi ressemble mon écran quand ce problème arrive !!! Merci d'avance !
A voir également:
- Ecran brouillé puis noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
11 réponses
Ya un composant qui chauffe, un branchement défectueux ou alors.... Des vibrations... J'ai pas trop de soluces sur ce coup là....
En fait, je n'arrive pas à trouver comment insérer une image dans le commentaire ! J'ai pas de bouton Parcourir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vérifié les branchements, ça a l'air correct, je sais que je peux le ramener mais c'est pour éviter d'avoir à sauvegarder mes données, pas avoir de PC pendant quelques temps, etc. J'ai acheté l'écran à part mais il fonctionne avec une autre tour...
Il y a quelque temps, j'avais un problème similaire... C'était mon alimentation qui était foireuse. Je l'ai démonté, vérifié, RAS tout allait très bien. Je là remonte dans mon UC et rebelote!!!!!!!!!!!!! Arg.... Je me suis appercu que : à force de débrancher et rebrancher mes périphériques, les trous se sont un peu agrandi... Ca provoque des micro coupures.... Va savoir.................?????????? J'ai cherché longtemps!!!
Pourtant je n'ai pas débranché mes périphériques à l'arrière de ma tour ! Je les ai mis au début et c'est tout... Quasiment jamais touché ! Et il me semble pas avoir forcé... Comment t'en es-tu aperçu ?
J'avais un lecteur de cd qui fonctionnait une fois sur deux, aprés c'était les disk dur, y ma fallu 2 moi pour m'en rendre compte!!! j'ai fait un échange standart avec l'alim d'un autre pc et tout fonctionnait... Ceci étant.... Je ne pas trop te dépanner, mes conseils tu les mets dans ta poche et tu fait le tri... Je bidouille pas mal chez moi et j'ai 2 PC, quand je doit dépanner un ami qui à ce genre de panne, je commence par échanger les pièces d'une machine à l'autre pour diagnoster et cibler le composant qui déconne. Dans ton cas je vire la carte graphique et j'en met une autre (n'importe quel carte graphique), si c'est pas ca je change avec une carte graphique sur le bus pci (pas le agp) pour voir ce qu'il se passe etc etc ... y faut avoir un peu de mastos derrière......... Bon courage, faut pas boire trop de café...............