Mise à jour de me à XP???

cachalot Messages postés 163 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'ai vu aujourd'hui qu'il existai une "mise à jour" microsoft pour passer de windows millenium à windows XP (pour 130€).
je ne savait pas que ça existai. pouvez vous me dire si en utilisant cette mise à jour, on peut installer win XP sans perdre ses fichiers.
est-ce que c'est valable?

merci de m'éclairer sur ce produit.
A voir également:

8 réponses

fabricefauchois Messages postés 2 Statut Membre

il faut mette en MAJ XP SP 2
0
bibounet

Salut

Une mise à jour pour Win Millenium pour Win XP... ? Et bien on aura tout vu. Je suis halluciné qu'on ai payé une équipe pour réalisé ça.

Non franchement... c'est comme de demander à un maçon de faire le Chateau de Versailles en prenant comme base la cabane au fonnnnnnd du jaaaaardin.

Si tu as minimum 2 partitions, 1 pour Windows et l'autre pour tes données, réinstalle XP directement sur la première partition. T'auras certainement moins de problème par la suite et ton système d'exploitation sera d'autant plus propre...

C'est mon avis qui n'engage que moi...

bibounet
0
cachalot Messages postés 163 Statut Membre 13

pardon??
je parle d'un cd qui permet de passer d'une version windows millenium à un windows XP
0
bibounet

qu'il soit en cd, bande magnétique ou à télécharger ne change pas mon point de vue...

Certes on connait tous la légendaire stabilité des produits Microsoft. Quoique ces derniers temps un vent d'amélioration souffle chez Bill Gates. Mais avec la version Millenium de Windows, bonne chance.

Si tu l'installes, refais un tour sur le forum pour donner des nouvelles. Je suis curieux de savoir comment la "larve" Millenium deviendrait le "papillon" XP.

ps: je tiens à préciser que j'ai aussi été utilisateur de Windows Millenium

Amicalement

Bibounet
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
j'ai vu aujourd'hui qu'il existai une "mise à jour" microsoft pour passer de windows millenium à windows XP (pour 130€).
Ca me fait mal pour toi de voir depenser autant d'argent ...
0
bibounet

haa !!!
au moins un qui est dans mon camp... ;-)))

pour 130€, rajoutes plutôt quelque petits sous de plus et achètes toi une version d'XP

Bon week-end

bibounet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
au moins un qui est dans mon camp... ;-)))
pour 130€, rajoutes plutôt quelque petits sous de plus et achètes toi une version d'XP

...pas exactement
Moi je conseilles plutot une Mandriva Linux
; )
0
bibounet

Ahhh là ça serait intéressant... un cd qui t'update ton vieux Win Me en une bonne distrib Linux.

J'achète !! ;-)
0

Salut,
J'achète
Mais non c'est gratuit!!
; )
0
cachalot Messages postés 163 Statut Membre 13

je voulais pas spécialement l'acheter, mais je voulais savoir ce que ça valait.
merci de votre participation
0

Salut,
non non le j'achetes c'etait pour bibounet.
Mais si tu es interessé par linux, je te dirais simplement que je fais tout ce que je faisais sous Windows avec Linux: musique, video, internet, ...etc.
Cote point negatifs, et bienil faut changer d'habitudes!!
Tu me diras c'est rien, mais c'est tout en fait. Car sous windows pour faire tel ou tel action, c'est quasiment un reflexe alors que sous linux (qui est donc differents), tu dois limites reflechir avant d'agir et parfois, comme tu ne sais pas, tu vas chercher l'info sur internet (il y a des milliards de sites dessus) ou ailleurs .Donc c'est assez frustrant, mais si tu es motivé et si tu perseveres et bien, passer un certain cap tu apprecies ton Linux!!
En fait c'est comme faire du velo, au debut tu galeres et puis des que tu trouve l'equilibre tu es lancé!!
Mais sous windows c'etait la meme chose, au debut tu ne savais pas comment regler tel ou tel parametres et il a fallu un certain temps d'adaptation.La difference, c'est que comme c'etait ton premier pc et bien tu preanis le temps (avais pas trop le choix!) alors que pour Linux, certaines personnes abandonnent et retournent sous windows ou elles retrouvent leurs vieilles habitudes.

Donc pour conclure, il faut une certaine dose de curiosité , de patience et de motivation!

Coté mythe, c'est fini le temps ou Linux etait inabordable, desormais il existe "des versions" (on parles en fait de distributions) qui sont adressées aux neophytes et donc tout a fait accessible.
Un exemple la Mandriva ( http://www.mandrivalinux.com/fr/ )
Elle est simple, facile à utiliser et est souvent recommandé aux debutants (et est en plus francaise!!). Pour etre plus precis, elle est plus simple à installer que Windows XP et met environ 30-40 minutes à s'installer (là ou windows met plus d'une heure)avec presque tout les logiciels necessaires !!!

Mais il est vrai que si tu veux, il est possible d'aller dans les meandres de Linux et de s'amuser à bidouiller car c'est un systeme ouvert (tu disposes des codes sources).Et c'est pour ca que Linux peut etre tres compliqué.
Mais bon si tu restes à la surface, ca t'empechera pas de l'utiliser evidemment ; )
0