Plus de son sur mon pc

Résolu/Fermé
synapse512 - 30 déc. 2009 à 15:02
 synapse512 - 31 déc. 2009 à 11:10
Bonjour,

Depuis une heure je n'ai plus de son d'un coup, je sus branché en HDMI sur mon LCD.
Quand je vais sur le parametre du son tout est normal (je suis realteak HDMI output par defaut) et la jauge avec les pointillés verte monte et descend. je comprend plus rien.

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

d'avance merci
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
30 déc. 2009 à 15:11
bonjour
va dans Son ( PanDeConfig ) et vois si tes volumes sont ouverts .
et met a jour ton pilotes aussi !!
0
Oui les volumes sont ouverts et mises à jours effectués !!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
30 déc. 2009 à 15:31
si tu as des points de restauration ! revient en arrière fait une restauration du système .
vois si tu retrouve ton son .

il faut voir aussi si tu n'as pas chopé un virus .
0
j'ai fait une restau du système et tjs pas de son je v relancer une analyse complete via adaware et mon anti virus !!!
0
g fais un scan mais rapide et rien en virus mais j'en refait une minutieuse e ton verra bien je te tiens au courant !!
merci encore
0
voila g tout fais restauration recherche de virus et ...nada rien
tout les tests sont bons par de problemes au niveau du gestionnaire peripheriques !!
je sais plus quoi faire
0
tu aurais pas des super enceintes high-teck toutes neuves ? si oui elles sont peu ètres mal branchées.
0
non mon pc est relié directement sur mon lcd via un cable hdmi et tout marché jusqu'à present !! je regardai un film et suis sortie une here a mon reour plus de son sans rien toucher
0
missoussouki Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 23
31 déc. 2009 à 00:11
Sii moi je sais normalement tu as XDAUDIO tu clik droit et tu vas dans .... lol c'est dans se site vas dans tout les truc je m'en souviens plus là XD
0
ok c cool mais ou je trouve xdaudio et de plus il me dit que c realtek qui est mon controleur de son !!! c fou ca la jauge du volume fonctionne et j'ai rien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est a ne rien comprendre, ce matin j'allume mon pc et hop du son...les mystères de l'informatique !!

un grand merci a ceux qui ont essayés de m'aider !!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
31 déc. 2009 à 11:07
Pas si mystérieux que ça.
En redémarrant Vista a détecté que ta carte son n'était plus installée et l'a réinstallée automatiquement.

A retenir si un jour ça se reproduit et pour ceux qui viendraient chercher une solution, quelque chose de nouveau pour Vista (et Windows 7) par rapport à XP :

Quand une application telle que le son est désinstallée Vista la détecte au démarrage et la réinstalle automatiquement. Mais si cette application est seulement mal installée il ne se passe rien. Avant de redémarrer il faut donc désinstaller cette application dans le Gestionnaire de périphériques avant de redémarrer.
0
ok c'est bon a savoir !!! mais pourquoi hier avec mes multiples tentative tel que la restauration et la detection de virus qui necessite un redémarrage, celui ci ne la pas fait a ce moment là ???
en tout cas je connaissais pas le site et je trouve ca super que des personnes viennent au secours des ames perdu comme moi lol !!
bonne journée
0