[SON] Problème de son avec une NF7-s

Obelix -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BOnjour à tous, c'est mon premier message sur le site que je visite de temps en temps....

Si quelqu'un peux me venir en aide, un grand merci à lui

Je rencontre un petit problème avec mon PC, depuis deux jours je n'ai plus aucun son.

J'ai bien sur vérifié l'état de mes HP qui fonctionnent, le gestionnaire de son n'est pas en position muet, j'ai essayé de réinstaler les drivers pour ma carte mais sans succès... et dans mon gestionnaire de périphérique tout fonctionne correctement ....

Je précise que lors da ma dernière utilisation, j'écouté de la musqie via le lecteur windows, et le soir en rallumant PC je n'avais plus de son... (par contre en utilisant une webcam avec une connexion audio, l'interlocuteur m'entend bien de son côté)

Si quelqu'un peux m'aider, encore un grand merci....., (pas pratique un PC sans son!!!!)

J'attend vos suggestions avec impatience.

Obélix

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

ave Caesar,

avec n'importe quel logiciel de lecture audio ou vidéo ???

à+
0
Obelixdemars Messages postés 5 Statut Membre

Oui avec n'importe quel logiciel audio, vidéo, et même les jeux y a pas de son

Voilà

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour la webcam , c'est normal , puisque ce n'est pas tout à fait le même chemin
tu peux ne plus avoir d'aller
mais toujours avoir du retour

peux-tu faire l'essai de ta carte sur un autre PC ???

à+
0

Juste une petite question!!!!
Je ne sais pas si je l'ai précisé avant mais le son est intégré à ma carte mère
Donc de quel manière la testé sur une autre pc!!!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuses , je n'avais pas trop regardé la carte mère que tu avais

http://www.abit-usa.com/products/mb/products.php?categories=1&model=204

donc sérieux problème ?
et là je suis froid , tu me prends de court
tes enceintes fonctionnent bien si tu les branches sur un autre PC ???
la seule chose que l'on peut contrôler à notre niveau , c'est le bon contact au niveau des prises jacks audio
si tu as un multimètre qui peut descendre dans les 50-100 millivolts , et contrôler à la prise jack de la carte mère

tu n'as pas de sortie haut-parleur en façade ???

à+
0

oui j'ai testé mes enceintes avec un lecteur mp3, no souci ça fonctionne nickel, j'ai testé les sorties arrières avec un micro casque, rien non plus.

Oui j'ai des sorties avant, mais j'ai déjà essayé aussi et rien à faire

Je pense que le souci doit peut être venir de ma carte mère....
Mais petite question si j'ai un petit composant qui a grillé, est-ce que normalement je devrais en être averti par windows (ex: problème avec tel périphérique) ou cela viendrait-il de la liaison avec mes prises jack
par contre j'ai pas de multimètre!!!!!

Si ça peux t'aider!!!!

Merci déjà de ton secours

A plus
0

si c'est l'étage préampli de sortie audio de la CM , Windows ne détecte pas

cela peut aussi se situer au niveau des prises jacks
démonter la carte mère et voire comment son les soudures
avec un multimètre , c'est plus facile

à+
0

j'ai ouvert la bestiole et à vue d'oeil je n'ai rien constaté de particulier, faut que je me renseigne si quelqu'un dans mon entourage possède un multimètre....

Donc à voir, merci quand même

Si toutefois tu vois autre chose, je suis preneur

Sinon je tenterai un désespéré formatage pour voir si ça vient vraiment de ma carte ou d'un conflit à deux balles........
0

pour déceler un éventuel conflit , tu peux faire
Démarrer/Exécuter
tu tappes dxdiag et OK
tu acceptes les vérifs
tu en profites pour cocher la case en bas à gauche

tu as beaucoups de renseignements
dans les autres onglets , Affichage , Son
en bas dans la fenêtre , si tu as des conflits matériels , tu peux les voire

tu peux faire les tests audios et vidéos

à+
0