Virtualiser un disque dur existant

Fermé
Lionel - 30 déc. 2009 à 12:05
 Lionel - 30 déc. 2009 à 13:54
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche une solution pour virtualiser un disque dur existant.
Je m'explique :
Je possède un PC avec un disque dur (Windows 98 et plusieurs applications métiers installées), ce PC est en fin de vie donc je souhaite le remplacer par un nouveau. Ce nouveau PC est un PC industriel (petit format, étanche à la poussière, etc) car il est placé en milieu hostile. Jusque là tout va bien.
Seulement, il m'est impossible de réinstaller les applications métiers, il me faut donc concerver mon disque dur W98 intact. J'ai essayé "bêtement" de placer mon disque dans le nouveau PC, mais ce dernier est trop récent et aucun pilote n'est disponible pour windows 98...
Donc, on m'a conseillé la virtualisation, mais malgré plusieurs tentative je n'arrive pas à faire fonctionner ce type de système.
J'ai essayé VMware converter, en lui demandant de rechercher sur mon réseau mon disque W98 mais l'agent ne semble pas être compatible avec W98...
J'ai essayé VirtualBox mais je n'ai pas réussi à faire une image iso de mon disque dur qui soit bootable...

J'espère que quelqu'un aura une idée me permettant d'avancer un peu plus dans la résolution de mon problème.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 417
30 déc. 2009 à 13:18
Salut,

J'ai sous vmware (server la version gratuite) créée des images W95 et W98 à partir de disques de PC réels.

Pour faire cela je suis passé par Norton ghost, j'ai effectué une image de la partition W98. Après j'ai créée une machine virtuelle de type W98. Avec 2 disques, un disque virtuel et un disque en lecture seule qui contient l'image ghost (et les exe ghost msdos). J'ai lancé la machine virtuelle en bootant sur une disquette w98, et avec norton j'ai restauré l'image ghost sur la partition système. A la réflexion à l'époque j'avais peut être effectué, avant le restore ghost une installation du disque système avec win98, pour éventuellement générer la mbr de boot, mais de toute façon le disque système est écrasé par l'image ghost.

Peut être toutes ces manips ne sont pas nécessaire, je crois avoir lu que vmware converter 4.0 savais lire en entrée une image ghost, ce qui rendrait l'opération plus simple.

cdlt
2
merci beaucoup pour ces infos je vais essayer tout ça
et je vous tiens au courant
0