Gestionnaire des taches

Résolu/Fermé
oye13 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 10 juin 2005 à 14:23
 fallencha - 9 juil. 2012 à 14:00
bonjour,

J'ai un probleme
control alt supp ne marche plus
j'ai un message me disant que le gestionnaire des taches a ete desactivé
comment le reactivé

merci d'avance

oye13

16 réponses

Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
11 juin 2005 à 14:37
Salut !

Une première solution est de faire un clik droit sur ta bare windows (dans un endroit ou il n'y a rien) et de cliquer sur "gesionaire des tâches".

Si le même message s'affiche, c'est que tu est victime d'un spyware, virus au de tout autre 'malware' qu'il existe.

Il serait nécessaire que tu scanne tes disques durs avec un anti-virus. Tu peux aussi avoir recours a un anti-virus en ligne :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Je te conseille aussi d'utiliser ces logiciels pour "nettoyer" tout les spywares qui seraient suceptible de provoquer ton problème.

-> Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.

Commence pas Ad-Aware, le plus simple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

ps : mets le a jour avant de scanner.

Uns fois le coupable trouver, il te suffirat de rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :

Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.

Voila, j'espère avoir répondu à ton problème.

Si tu rencontre des problèmes ou à d'autres questions, n'hésites pas !

Cordialement,
8
Merci pour tes conseils fructueux qui m'ont bien aidé.
Cependant,cela n'a pas marché avec non configuré (dans supprimer le gestionnaire des taches), mais avec désactivé. Est ce normal?
0
daboibou Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 7
20 avril 2010 à 00:23
merci pour tout car tu ma beaucoup aider
0
MerCiiiii J'ai Fai Avec Les Option De Xp Famileére Méme Que J'ai Xp Pofessionel Et Sa M'a 2dé :p
0
bon jour a tous , je penses que j'ai la meme probleme; mais quand je Click sur (ctrl+alt+sup) pour afficher la gestionnaire des taches , juste rien que un message ( le gestionnaire des taches à été désactivé par votre administrateur )
si vous avez un solution aidée moi s'il vous plait et merci
0
bonjour.ca m'a beaucoup aidez,mais je tien a souligner que avec (non configuré) ça ne marche pas du premier coup,il faut d abord cocher (désactivé) et sur appliqué,ensuite revenire cocher (non configuré) apliquer puis ok.
0
oye13 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 7
11 juin 2005 à 15:43
bonjour ca y es ca remarche

l'astuce ete de taper dans executer
REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f

et tous redeviens normal

merci pour votre aide
5
bonjour

j ai exactement le mm pb que vous mais je n'arrive pas a retaper la commande que vous indiquez (reg add HKCU etc). pourriez vous m'indiquez exactement ce qu'il faut taper dans executer ??

merci d'avance
0
mille merci impeccable
0
merci pour tout OYE 13 TOUT EST NORMAL
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
14 juin 2007 à 14:11
j ai exactement le mm pb que vous mais je n'arrive pas a retaper la commande que vous indiquez (reg add HKCU etc). pourriez vous m'indiquez exactement ce qu'il faut taper dans executer ??

REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f

Sur une seule ligne en respectant les espaces
3
gaddour61 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
3 mars 2010 à 20:41
voici une solution impeccable et marche 100%:

Faites Démarrer => Executer et tapez gpedit.msc

Ensuite dans la partie gauche allez dans Configuration utilisateur,

Modèle d'administration, Système , puis cliquez sur « Options Ctrl+Alt+Suppr »

Dans la partie droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches

et sélectionnez Non Configuré
3
merci mais pour affiche c'est option il faut clic sur non activer et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Dimi_be.
J'ai eu le même problème, et j'ai réussi à réactiver le Gestionnaire de taches grace à tes explications.

Même si ta réponse remonte à un bail, elle aide encore....:-)
2
oye13 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 7
11 juin 2005 à 14:23
bonjour

non c mon propre pc
avant ca marché mais depuis 1 semaine ca marche plus

help me

merci
1
11 juin 2005 à 15:29
bonjour
j'ai envoyé spy boot
il m'a trouvé quelque intrus que j'ai corrigé
mais alt ctrl supp marche tjrs pas meme message erreur
pourtant j'ai bien mis valeur 0

help me

merci
1
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
11 juin 2005 à 17:11
Bouh, j'avais presque ca, appart qu'il fallais le faire manuellement ;)

Bonne continuation !
1
waw c est superb comme sollution
1
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
10 juin 2005 à 15:51
t'es dans une entreprise ou dans une école ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
10 juin 2005 à 15:52
Tu as pas les droits sans doute !!! C'es tout !
0
11 juin 2005 à 15:31
re
une question sur quel barre windows?
merci
0
slt g un petit probleme c que les icones qui affichent en bas de l'ecran à l'angle droite sont toutes deplacées verticalement agauche et je n'arrive pas et les remettre là où il ont été,stp prouver moi une aide et merci,mon logiciel c vista
0
abdelaziz71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 22:04
Vraiment Bravo Bravo Bravo pour tous qui nous indique cette solution REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Syst em /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f
0
slt
il existe un logiciel qui s'occupe VirusNoTrace sur www.pcportail.com
0
akagui Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 août 2010 à 18:12
merci beaucoup
ca a marché du 1er coup pour moi
0