Passer de linux à windows
realju
Messages postés
22
Statut
Membre
-
realju Messages postés 22 Statut Membre -
realju Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon PC je possede à la fois Mandriva (linux) et Windows XP. Je voulais essayer linux sans perdre windows et au vu de ma déception quant à linux je souhaiterai faire passer ma partie dédier a mandriva sous le controle de windows.
Quelqu'un a t-il une solution? Je souhaiterai au passage ne pas avoir a tout réinstaller, juste changer les partitions dédiées à linux.
MERCI d'avance.
Sur mon PC je possede à la fois Mandriva (linux) et Windows XP. Je voulais essayer linux sans perdre windows et au vu de ma déception quant à linux je souhaiterai faire passer ma partie dédier a mandriva sous le controle de windows.
Quelqu'un a t-il une solution? Je souhaiterai au passage ne pas avoir a tout réinstaller, juste changer les partitions dédiées à linux.
MERCI d'avance.
A voir également:
- Passer de linux à windows
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
23 réponses
Salut,
il suffit de suppriemer les partitions Linux depuis la gestion des disques, ensuite vier grub pour ne plus avoir le choix au démarrage.
Pour virer grub boot sur le cd d'xp puis passe en mode cosnole et tapes fixmbr puis fixboot
il suffit de suppriemer les partitions Linux depuis la gestion des disques, ensuite vier grub pour ne plus avoir le choix au démarrage.
Pour virer grub boot sur le cd d'xp puis passe en mode cosnole et tapes fixmbr puis fixboot
ben il fallait pas si tu as pas de lecteur cd, pour virer le grub il faut un lecteur cdrom je te l'ai expliqué en démarrant sur le cd d'xp puis mode console.
installe la console d'xp sur une clé usb, voir ce lien > http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html
Tu trouvera le fichier iso de la console d'px sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Tu trouvera le fichier iso de la console d'px sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Bonjour,
mes problèmes s'enchainent.
Alors tout d'abord merci pour le dernier poste mais comme je n'ai pas réussi avec ma clé usb je suis allé prendre un lecteur de disque externe j'ai supprimé le grub (fiwmbr puis fixboot).
Mais là je n'ai plus que 2 partitions d'affichées dans le gestionnaire de disque.
Mais il ne s'agit pas d'une fusion car j'avais trois partitions de 35GO et maintenant j'ai deux partitions de 35GO. Comment je peux récupérer la 3ème? que je souhaiterais fusionner avec la 2nde qui n'est pas allouée.
Merci encore
mes problèmes s'enchainent.
Alors tout d'abord merci pour le dernier poste mais comme je n'ai pas réussi avec ma clé usb je suis allé prendre un lecteur de disque externe j'ai supprimé le grub (fiwmbr puis fixboot).
Mais là je n'ai plus que 2 partitions d'affichées dans le gestionnaire de disque.
Mais il ne s'agit pas d'une fusion car j'avais trois partitions de 35GO et maintenant j'ai deux partitions de 35GO. Comment je peux récupérer la 3ème? que je souhaiterais fusionner avec la 2nde qui n'est pas allouée.
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien je vois que tu as un disque dur d'une capacité total de 80Go divisé en deux partitions de 35Go chacune, donc je vois pas ce que tu cherche de plus.
Bonjour,
Sers-toi du gestionnaire de disque windows qui se trouve dans les outils d'administration pour formater la partition linux en ntfs.
Sers-toi du gestionnaire de disque windows qui se trouve dans les outils d'administration pour formater la partition linux en ntfs.
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Là j'ai 3 partitions qui apparaissent.
J'en ai qu'une en NTF donc le systeme windows j'imagine.
Est ce que je peux regrouper les deux autres en 1 partition NTFS?
Là j'ai 3 partitions qui apparaissent.
J'en ai qu'une en NTF donc le systeme windows j'imagine.
Est ce que je peux regrouper les deux autres en 1 partition NTFS?
une fois que tu aura supprimé les trois il te restera un espace non alloué que tu utilisera pour créer un nouveau volume NTFS.
Si depuis la gestion des disques tu peux pas, installe Easeus Partition Master, il est gratuit et te permet de modifier tes partitions comme bon te semble.
Si depuis la gestion des disques tu peux pas, installe Easeus Partition Master, il est gratuit et te permet de modifier tes partitions comme bon te semble.
je voudrai laisser ma partition ntfs (contenant windows) intact, est ce que je peux fusionner cette partition avec les autres sans la modifier?
pour la fusion c'est plus délicat, je sais pas si Easeus peut le faire.
Avoir deux partitions c'est pas plus mal, en cas de pépins si tes données perso sont sur la partition D: tu pourra toujours les récupérer.
Avoir deux partitions c'est pas plus mal, en cas de pépins si tes données perso sont sur la partition D: tu pourra toujours les récupérer.
Help please!
Je viens de supprimer les deux partitions. ensuite comme demandé je redémarre l'ordi et là plantage :
grub loading, please wait...
error 17
En plus je n'ai pas de lecteur cd/dvd
PS : je suis sur un autre ordi!
help please
Je viens de supprimer les deux partitions. ensuite comme demandé je redémarre l'ordi et là plantage :
grub loading, please wait...
error 17
En plus je n'ai pas de lecteur cd/dvd
PS : je suis sur un autre ordi!
help please